background preloader

Actualités

Facebook Twitter

Les joies de la saison estivale sous les pinceaux de Jean Pierson, à la Galerie de l'Ancien Courrier (Montpellier) - Hérault Juridique. Vos tableaux sont la quintessence de l’esprit du Sud… Jean Pierson : « C’est parce que je peins mon idéal, les endroits où j’aime vivre et mes moments préférés de la vie.

Les joies de la saison estivale sous les pinceaux de Jean Pierson, à la Galerie de l'Ancien Courrier (Montpellier) - Hérault Juridique

Voir la mer m’apaise. Puisqu’il est interdit de construire en bord de mer, je représente des lieux imaginaires : des cabanons et des maisons dont les terrasses ou les alentours sont presque léchés par les vagues. Pour moi, peindre ces lieux privilégiés est un refuge ; c’est source de bien-être. Mes tableaux représentent le moment exact où des invités en vacances viennent d’arriver. Posés sur le mobilier de jardin, on remarque souvent un livre, un magazine… Jean Pierson : « Lire est mon activité favorite en dehors de la peinture. Au fil du temps, vos œuvres sont de plus en plus tournées vers l’extérieur. Jean Pierson : « C’est vrai. Dans vos tableaux récents, on note un grand travail sur la représentation de la nature, sur les transparences… Propos recueillis par Virginie MOREAU vm.culture@gmail.com. Invitation BD 2. Communique Forum Clionautes 25et26aout2016.

AFFICHE CAMUS 06 16. Robert Menard (G) le 28 mai 2016 à Béziers ( AFP / BERTRAND LANGLOIS ) Jean Pierson, un peintre-muraliste, a réalisé plusieurs fresques pour les municipalités successives de Béziers, présentant son dernier projet, en décembre 2014, à Robert Ménard devenu maire de la ville quelques mois auparavant.

"Ca a été très bien accueilli par la mairie de Béziers", a assuré, lors de l'audience qui s'est tenue lundi à Marseille, l'avocat de l'artiste, Stanley Claisse. En mai 2015, M. Ménard décidait cependant de lancer un appel d'offre pour la réalisation du projet, qui sera finalement attribué à une association. "A ce jour, la mairie de Béziers a déjà mis en place trois fresques murales", peintes sur de grands toiles en plastique fabriquées, selon les plaignants, dans un pays d'Europe de l'est avec "les mêmes pigments, le même parcours, la même thématique" que le projet de M. L'avocate de la commune de Beziers, Cécile Nebot, a fait valoir pour sa part que le projet de fresque de M. Ce samedi, Jean Pierson reçoit.

La journée nationale ouvre les portes des moulins de France et par voie de conséquence, celle de son atelier, amarré au beau milieu de l'Orb, à 60 m de hauteur, à côté de La Plantade, avec vue sur le pont vieux et la cathédrale Saint-Nazaire. Pendant un an, il va peindre, perché en haut des moulins de Bagnols, les yeux dans ce fleuve parfois si tumultueux qu'il le chasse de cette retraite toute blonde dans ses pierres de taille. Entre grandes fresques et tableaux intimistes Mais en dehors des crues, ici, c'est d'un calme absolu. Jean le partage avec Jacques Sauvard, le voisin du dessus, l'autre artiste en résidence. Décor pour la librairie Clareton Il réalise actuellement un décor pour la librairie Clareton puis mettra la patte finale à quatre tableaux exposés mi-juin à Brême puis à la rentrée, rue de l'Ancien-Courrier à Montpellier.

Béziers: Pourquoi un artiste assigne Robert Ménard en justice. SOCIETE Le procès a été renvoyé au mois de mai...

Béziers: Pourquoi un artiste assigne Robert Ménard en justice

Publié le Mis à jour le Il a travaillé dessus pendant plusieurs mois. Il a fait des repérages, des devis. Puis, il a tout couché sur papier. L’artiste Jean Pierson voulait donner vie à des murs nus de Béziers, en y peignant des fresques, parties intégrantes de parcours historiques. Aujourd’hui, il estime que la ville lui a volé son projet. L’artiste, bien connu à Béziers où il vit depuis dix ans, a décidé de poursuivre la ville pour concurrence déloyale, contrefaçon et atteinte à la propriété intellectuelle devant le tribunal de grande instance (TGI) de Marseille.

. « J’étais parfaitement en confiance » Image1. Image2. Image3. Béziers : l’artiste qui estime qu’on lui a sucré ses fresque.