background preloader

TELEPHONE PORTABLE

Facebook Twitter

Bouygues Telecom : entre la 5G et la couverture des zones blanches en 4G, il faut choisir. Auditionné par la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, Martin Bouygues, Président-directeur général du groupe Bouygues s’est exprimé sur le déploiement de la 5G en France. Selon lui, retarder les enchères de cinq ou six mois ne poserait aucun problème pour la compétitivité de l’économie. À court terme, la 5G permettrait uniquement d’alléger certains réseaux 4G, les avantages pour l’industrie ne se feraient pas ressentir avant 2023 et la disponibilité de la Release 16. Il propose de retarder une nouvelle fois les enchères et donc le déploiement du réseau.

Pour rappel, la procédure d’attribution devait initialement se tenir mi-mars, et les premières offres commerciales étaient prévues pour l’été. Source : IEEE Par ailleurs, Olivier Roussat, président de Bouygues Telecom a évoqué la nécessité de couvrir les zones blanches en 4G avant de lancer les investissements dans la 5G. Source : video.senat. 5G : les opérateurs vont devoir démontrer que cette technologie ne présente aucun danger. Le déploiement de la 5G provoque une nouvelle levée de boucliers de la part de certains militants écologistes. Comme le rapportent nos confrères du site Capital, les quatre opérateurs mobiles (Free, Bouygues, Orange et SFR) vont devoir se justifier auprès d'un expert dans le cadre d'une procédure en référé. 500 militants, représentés par Me Jean-Marc Descoubes, font valoir le principe de précaution pour justifier cette manœuvre : "le principe de précaution s’impose lorsque les risques pour la santé ou l’environnement ne sont pas certains, mais simplement probables, ou en tous cas non exclus [...]

Par leurs expérimentations et leurs candidatures, les opérateurs exposent la population à un risque à venir, qui n’est actuellement pas certain, mais ne peut être exclu". Ils estiment que les données actuelles sur la 5G et les fréquences utilisées ne sont pas assez nombreuses et pertinentes. Une commission indépendante considère que la 5G n'est pas dangereuse pour la santé.

Déploiement de la 5G en France : Pourquoi Bouygues et SFR prennent peur ? A sa façon, Martin Bouygues met la pression sur le gouvernement concernant le prix de ces licences. Doit-on vraiment payer le prix demandé par l’Etat, un prix fixé en pleine euphorie économique, alors que la crise du coronavirus a plongé la France en récession ?

C’est bien le problème pour les opérateurs. Si la 5G ne va pas changer grand-chose pour vous et moi, elle est en revanche perçue comme une technologie d’avenir pour l’industrie et pour la voiture autonome. Il est vrai qu’avec cette crise qui a laminé leur marge, l’industrie aura peut-être d’autres chats à fouetter que de dépenser des fortunes dans la 5G. à lire aussi Martin Bouygues peut être entendu, mais tout dépendra de savoir si Bouygues sera seul à prêcher dans le désert. Pour l’instant, il est soutenu du bout des lèvres par son concurrent SFR, qui plaide pour une accélération du développement de la 4G en milieu rural. Lésions de l'ADN, cancers du cerveau : 434 médecins et 900 professionnels de la santé belges sonnent l’alerte sur la 5G.

Une opinion signée par 434 médecins belges et 900 professionnels de la santé (voir la liste des signataires au bas de l'article). Face au déploiement massif et inconsidéré des technologies sans fil, nous, professionnels de la santé, demandons au gouvernement de faire appliquer le principe de précaution afin de protéger la population et plus particulièrement les groupes les plus vulnérables dont font partie, notamment, les femmes enceintes et les enfants.

En pleine pandémie, alors que les citoyens sont confinés et que la société est mise à rude épreuve, Proximus a entamé ce 31 mars le déploiement de la future 5G dans 30 communes autour de Bruxelles. Même s’il pourrait s’agir d’une simple coïncidence, ceci nous semble indécent à un moment où les Belges doivent lutter ensemble pour essayer de vaincre le drame humain qui nous préoccupe tous. L’exposition de la population aux rayonnements électromagnétiques de radiofréquences/micro-ondes (RF/MO) n’a cessé d’augmenter ces dernières décennies. Le gouvernement a-t-il «généralisé la 5G» pendant le confinement ? Question posée par Sophie le 11/04/2020 Bonjour, Votre question fait référence à plusieurs publications virales ces derniers jours, notamment sur Twitter et Facebook. Tout commence avec la publication d’un article de l’association Robin des toits, qui milite entre autres pour la limitation des antennes-relais de téléphonie mobile et l’interdiction de technologies comme le wi-fi ou le Bluetooth.

L’association revient sur une ordonnance prise dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 et publiée le 26 mars au Journal officiel. En d’autres termes, l’ordonnance assouplit fortement les procédures qui permettent aux opérateurs téléphoniques d’installer ou de modifier des installations comme les antennes relais pour leur permettre de faire face à l’augmentation du trafic lié au confinement.

Pour l’association Robin des toits, «il est légitime de penser que cette libéralisation du secteur a pour but de préparer le déploiement de la 5G». Puissances d’émission Retard Cordialement Vincent Coquaz. Traduction-Fr-5G-Covid19.pdf. Covid-19 : Apple envisagerait de repousser la sortie de ses premiers iPhones 5G à 2021. Apple pourrait retarder la sortie de ses prochains iPhones haut de gamme, initialement prévus pour septembre.

Des modèles particulièrement stratégiques car ils seront les premiers à être compatibles 5G. C’est ce que rapportent jeudi 26 mars 2020 nos confrères du Nikkei Asian Review, qui affirment tenir cette information de trois sources directement engagées dans les discussions internes de l’entreprise. Un modèle low cost, qui devait sortir en mars et a déjà été repoussé, devrait être commercialisé plus tôt. A noter qu'aucune décision n'a encore été prise pour le moment. "Au-delà des contraintes liées à l’interruption momentanée de la chaîne logistique, Apple est inquiet que cette situation ait des conséquences sur la volonté des consommateurs de changer de téléphone. Apple accuse un retard d’un an vis-à-vis de la concurrence sur ce point spécifique : Samsung et Huawei ont sorti les premiers modèles 5G en 2019.

[Etude] Pour les entreprises, la 5G est à la fois une opportunité... et un risque. Il ne fait plus aucun doute, pour les entreprises, que la 5G va marquer le plus gros bouleversement technologique de l’histoire des réseaux. Si nombre d’entre elles se disent persuadées des bienfaits de la nouvelle norme de téléphonie mobile sur leur organisation, elles sont aussi une majorité à redouter les risques qu’elle implique en matière de sécurité. C’est le principal enseignement d’une étude* réalisée par Loudhouse Research pour Accenture et publiée ce lundi 2 mars 2020. Une écrasante majorité des sondés (79%) jugent que la 5G aura "un impact positif" sur leur organisation… et plus de la moitié (57%) vont jusqu’à qualifier celui-ci de "révolutionnaire". Un chiffre élevé, à mettre en relief avec la 4G qui ne l’a été que pour 24% des décideurs. LES DéCIDEURS REDOUTENT LES CYBERATTAQUES Aujourd’hui, 54% des entreprises rapportent avoir "déjà adopté ou mis à l’épreuve la 5G dans certains aspects de leur activité".

LES DéCIDEURS REDOUTENT LES CYBERATTAQUES. 5G : le chinois Huawei annonce vouloir installer un site de production en France. Verra-t-on un jour Emmanuel Macron ou l’un de ses ministres couper un ruban tricolore aux côtés d’un des dirigeants de Huawei, le géant chinois des télécommunications ? L’image serait belle pour cette entreprise toujours en quête de respectabilité, à l’heure où elle n’a jamais été autant vilipendée. Mais jeudi 27 février, aucun membre de l’exécutif n’était présent auprès de Liang Hua, le président du groupe, pour l’annonce de l’ouverture prochaine de sa première usine en France. Lire aussi 5G : Pékin met la France en garde contre des « mesures discriminatoires » Cette initiative n’est pourtant pas anecdotique.

L’installation, qui va produire des équipements radio pour les communications 4G et 5G, sera la plus importante de ce type hors de Chine. De ce site largement automatisé, et qui pourrait employer environ 500 personnes, devrait sortir chaque année une production d’une valeur totale de 1 milliard d’euros. . « Nous envisageons d’intensifier nos investissements » Vincent Fagot. Nature: La 5G fait chauffer les antennes des insectes. Quel est le point commun entre les insectes et la 5G ? Tous les deux ont besoin d'antennes. Les premiers comme organe de l'odorat. La seconde pour se propager d'un endroit à l'autre, de manière incolore et inodore, mais pas inoffensive. Selon le dernier magazine de Pro Natura, les insectes sont en effet sensibles aux ondes de la 5G : «Une étude récente a montré que les insectes exposés au rayonnement 5G ont une augmentation de leur température corporelle.» L'organisation mène une intense campagne pour la sauvegarde des insectes. «Ensemble contre la disparition des insectes!»

, de son nom. De 6 GHz à 120 GHz L'étude, datant de 2018, est publiée sur le site «Scientific Reports». La fièvre pour les insectes Pour les scientifiques, les gammes de fréquences de 6 GHz n'ont pas eu d'incidence sur la santé des insectes. «Demande de bande passante» Créé: 13.05.2019, 18h35 Votre avis Avez-vous apprécié cet article? Orange sélectionne Ericsson et Nokia pour déployer la 5G. Orange a annoncé vendredi 31 janvier 2020 qu'il a sélectionné les équipementiers européens Ericsson et Nokia pour déployer ses réseaux 5G en France. Cet accord inclut les équipements eux-mêmes (antennes, routeurs...) ainsi que des services de déploiement et de maintenance.

Le réseau 5G sera prêt courant 2020 Le partenariat avec Nokia se concentre sur les régions Ouest et Sud-Est, sur lesquelles il est déjà présent. Le partenariat avec Ericsson, d'une durée de 5 ans, concerne les régions Île-de-France, Nord-Est et Sud-Ouest. L'équipementier suédois, qui y est déjà fournisseur des équipements 2G/3G/4G de ces régions, va y déployer son réseau d’accès radio 5G (RAN) et moderniser le réseau existant. Orange évite Huawei et son possible bannissement Ce choix a été pris après différents tests menés par Orange suite à son appel d'offres lancé début 2019.

Ce que dit (vraiment) le rapport préliminaire de l’Anses sur les effets de la 5G - Télécoms. L'ennemi juré de la 5G pourrait être... la pluie - Frandroid. Les plus grandes promesses de la 5G sont contenues dans les ondes millimétriques, de courtes portées. Une startup française prévient qu'elles risquent de subir de nombreuses intempéries... littéralement. La 5G sera bien l’avenir de nos réseaux mobiles. Et quel avenir ! Les promesses de débits proches de la fibre optique avec une latence très faible sont bien remplies, sous une condition importante : utiliser les ondes millimétriques. Le grand problème de ces ondes est qu’elles sont de courtes portées et utilisent des fréquences hautes.

Comme le met en avant Les Numériques, elles subiront également les conditions météorologiques. Le journal a pu s’entretenir avec HD Rain, une startup parisienne développée par deux météorologues. Ils ont mis en lumière le fait qu’une onde millimétrique traversant un kilomètre sous une pluie moyenne (10 mm/h environ) subit une réduction d’un peu plus de 25 % de son intensité. En France, ce problème ne s’exprimera pas avant quelque temps. 5G: La France dit «oui» à Huawei, avec beaucoup de précautions. La canton gèle la construction d'antennes 5G | Journal de Morges. Bruxelles devient la première grande ville à interrompre la 5G en raison de ses effets sur la santé. Excellente nouvelle. Un ministre du gouvernement belge a annoncé que Bruxelles interrompt ses plans 5G pour des raisons de santé.

La déclaration a été faite par Céline Fremault, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée du Logement, de la Qualité de Vie, de l’Environnement et de l’Energie. D’après une interview vendredi dernier, avec L’Echo : «Je ne peux pas accueillir une telle technologie si les normes de radioprotection, qui doivent protéger le citoyen, ne sont pas respectées, 5G ou non. Les Bruxellois ne sont pas des cobayes dont je peux vendre la santé à profit. En juillet, le gouvernement a conclu un accord avec trois opérateurs de télécommunications pour assouplir les normes strictes de rayonnement à Bruxelles. Le projet pilote n’est pas réalisable avec les normes de rayonnement actuelles. Ajouts ExoPortail : Traduction : ExoPortail Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à nos Réseaux Sociaux / NewsLetter et à partager l’article.

Le standard international retenu pour la 5G interférera bien avec les prévisions météorologiques. Ils en attendaient beaucoup, sans doute trop. Les météorologues sont repartis déçus de la Conférence mondiale des radiocommunications, qui s’est tenue en Egypte du 28 octobre au 22 novembre 2019. Ils espéraient pouvoir faire entendre raison aux opérateurs télécoms, qui comptent mettre à profit la bande de fréquences radio de 24 GHz pour améliorer la qualité de leurs offres autour de la 5G… et, ce, aux dépens des prévisions météo. Mais les professionnels des télécommunications ont décidé de ne pas fixer de limite stricte entre les fréquences utilisées par les acteurs économiques et celles exploitées par les scientifiques.

Selon ces derniers, le nouveau standard international pour la 5G interférera, comme ils le redoutaient, avec leurs prévisions. "Il n’y a plus de recours, a réagi auprès du site américain The Verge Eric Allaix, coordinateur national des fréquences à Météo-France et président du groupe de coordination sur les fréquences radio de l’Organisation météorologique mondiale. Quelle sera la puissance réelle d'émission des antennes relais 5G ? – Ondes-expertise.com. Antennes 5G dans les bouches d'égout. On installe les antennes 5G sous les pieds des citoyens – ÉLECTROHYPERSENSIBLE. Selon Pierre Dubochet (le Stéphane Bélainsky de la Suisse – « Ces antennes servent depuis au moins un an à Berne, Zürich, Genève, et probablement ailleurs, sans une signalétique appropriée. C’est un nouveau risque pour les bébés dans les landaus. » Selon l’article : « Vodafone en a déjà installés plusieurs milliers dans les bouches d’égoût des principales villes du Royaume-Uni. » Si cette insondable bêtise a été commise en Suisse et en Angleterre, combien de temps avant que cela ne se fasse ici aussi et partout ailleurs?

C’est malade!! Sur les trottoirs en plus ! Imaginez une poussette de bébé arrêtée de longues minutes au-dessus de cela alors que la mère, enceinte d’un autre, jase avec un ami. C’est du terrorisme électromagnétique pur et simple! Les impacts de la multiplication du nombre d’antennes 4G et 5G installées si proches des gens seront catastrophiques. Si vous ne l’avez pas encore fait, signez la pétition Traduction d’un extrait: WordPress:

La 5G : les profits plutôt que la Santé ? – Nexus. C’est LE nouvel eldorado pour les opérateurs de téléphonie. La 5G est un objet de fantasme prévu pour 2020. Il pourrait permettre de développer des millions d’objets connectés grâce à son débit ultrarapide. Et pour déployer le réseau, les antennes relais devront être bien plus nombreuses, avec toutes les interrogations que suscitent les effets sanitaires […] C’est LE nouvel eldorado pour les opérateurs de téléphonie. . ◆ De 30 à 300 GHz Alors que la 4G recourt à des bandes de fréquence en dessous de 6 GHz, la 5G, elle, exploitera des ondes millimétriques (c’est-à-dire que la longueur d’onde s’étale de 1 à 10 mm), dont la fréquence est comprise entre 30 et 300 GHz.

. ◆ Des radiofréquences potentiellement dangereuses ! ◆ Des effets connus depuis 1981 En 2016, une étude étasunienne du National Toxicology Program montrait que des rats exposés à des ondes de 900 MHz développent des cancers. . ☞ Pour lire l’article complet dans Nexus n° 124 (sept. Champs et rayonnements électromagnétiques : un collectif de médecins demande l’application du principe de précaution - Le Spécialiste.

A Shanghai, Huawei assure être prêt à vendre sa technologie 5G aux équipementiers occidentaux. Smartphones - Ils génèrent trop d’ondes ! L’attribution des fréquences 5G divise les opérateurs. La folie du smartphone, un poison pour la planète. UN EXPERT EN RADIATION PREVIENT QUE LA 5G EST UNE CATASTROPHE MONDIALE | Lyme - Métaux lourdsLyme – Métaux lourds. Le Premier ministre polonais signe un appel mondial pour mettre fin à la 5G. Le Film qu’Orange ne veut pas que vous regardiez..

Les Suisses ne supportent pas la 5G. La 5G tue : l’astrophysicien Aurélien Barrau tire la sonnette d’alarme. La loi Élan a discrètement supprimé la protection face aux antennes-relais. La 5G ignore les enjeux écologiques. Yvelines : ils ne veulent pas de l’antenne 5G de 36 m dans leur quartier. Le gouvernement américain a menti sur la 5G : un rapport de recherche de la marine de 1972 confirme de nombreux dangers pour la santé. SFR confirme que ses forfaits 5G seront plus chers qu'en 4G. 5G Modems and Phones Literally Can't Handle the Heat of Summer Weather.

Réseaux 5G : des problèmes et des inconnues à tous les étages. 5G, la grande enquête. Linky, l’onde de trop : des études montrent que les ondes CPL du compteur Linky augmentent le risque de cancer, de diabète, d’hyperactivité et plus - 4suisse. Le Premier ministre polonais signe un appel mondial pour mettre fin à la 5G. Lloyds Insurers Refuse To Cover 5G Wi-Fi Illnesses | Smart Meter News.

La Louisiane devient le premier État à demander une étude sur les effets du 5G sur la santé. Ambulance-connectee-retransmission-video-en-4k-vr-depuis-amsterdam-juniper-networks-incite-a-faire-le-succes-de-la-5g-en-imaginant-les-cas-d-usage. Fréquences 5G : l'Arcep confirme la libération de trois nouvelles bandes GHz. MétéoMédia - Bientôt une éruption solaire d'une puissance astronomique ?

Prime Minister of Poland Signs Global Appeal to Stop 5G. Réseau 5G : Jusqu’à 60 000 antennes seraient nécessaires à Montréal. A Genève, le gel de nouvelles antennes 5G est confirmé par le Conseil d’Etat - rts.ch - Genève. Une antenne relais retirée d'une cour d’école en raison d'une épidémie de cas de cancer. Perpignan : 11 antennes de téléphonie mobile démontées. « Bientôt, nous pourrons attaquer toute l'industrie en justice » : en Italie, des résistances face à la 5G.

La 5G fait chauffer les antennes des insectes - Le Matin, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia. SFR lancera la 5G à La Défense dès 2020 - Defense-92.fr. Les scientifiques du monde entier signent un appel pour arrêter le déploiement de la 5G en raison de  » graves problèmes de santé «  – No Signal Found. The Terrifying Potential of the 5G Network. La 5G tue : l’astrophysicien Aurélien Barrau tire la sonnette d’alarme.

Bruxelles devient la première grande ville à interrompre la 5G en raison de ses effets sur la santé. Bruxelles-n-exclut-pas-huawei-mais-veut-renforcer-la-securite-des-reseaux-5g. L'électricité ferait-elle mourir des vaches en centre-Bretagne? - France 3 Bretagne. Nozay, au nord de la Loire-Atlantique : 200 vaches mortes, vent d'inquiétude sur le parc éolien - France 3 Pays de la Loire. Des centaines d’oiseaux morts au cours de l’expérience 5G à La Haye, Pays-Bas | réforme ta santé Dernière nouvelle sur l'Actu santé. Les Verts vaudois veulent faire stopper l'installation des antennes pour la 5G - rts.ch - Vaud. Ondes électromagnétiques : demain tous électrosensibles ? Vidéos : 5G et Santé : Comment les opérateurs, via l’ICNIRP et les lobbies bloquent tout. "La 5G tue", écrit l'astrophysicien Aurélien Barrau. Que veut-il dire ? La 5G est « l’idée la plus stupide de l’histoire du monde » Des centaines d’oiseaux morts au cours de l’expérience 5G à La Haye, Pays-Bas | réforme ta santé Dernière nouvelle sur l'Actu santé.

Stop à la 5G !! (Pétition) 5G = Très Grave Danger ! 11 Exemples à l’appui, pistes de protection et de prévention – Eveilhomme. Britain’s First Court Case Against 5G — And The People Won. 12550c 5aa9c922fe3c4a6c9b518cc0c78cc1cb. Voici comment la 5G se déploiera en Suisse. 5 questions pour comprendre la 5G. Le réseau 5G utilise les mêmes ondes EMF que le «système de contrôle de foule» du Pentagone. Italie : un jugement historique condamne l'état à informer la population des risques pour la santé dus aux téléphones portables | PhoneGate. "Déployer la 5G revient à mener des expériences sur les humains et la nature" Phone Gate : nouvelles du front. L'Italie a osé : Apple et Samsung condamnés pour obsolescence programmée.

Illustre. Rennes: L'arrivée de la 4G génère beaucoup trop d’ondes dans le métro. Bordeaux: 17 grands marronniers de la place Gambetta ont été abattus. Des centaines d’oiseaux morts lors d’une expérimentation de la téléphonie mobile 5G. Appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace. Ondes.brussels demande au parlement bruxellois de s’opposer au déploiement de la 5G - Le Soir.

?anonymousId=1f563e3134ec0c259db9dc375f5ce8a7d64f93a7760dd9dbfeae37f0225d993b&hop=phrnl_lepharedunkerquois_prod&hops=phrnl_lasemainedansleboulonnais_prod&hops=nordlittoral_prod&operation=anonymous&returnPage= La 5G se précise à Bruxelles mais inquiète. Le réseau 5G utilise les mêmes ondes EMF que le «système de contrôle de foule» du Pentagone. La téléphonie mobile 5G augmente l'exposition aux rayonnements - Français. Une ville de Californie bloque l'installation de la 5G pour des risques de cancers. Une ville de Californie bloque l'installation de la 5G pour des risques de cancers. Antennes relais. Orange veut accélérer l’installation - Économie.

La loi Élan a discrètement supprimé la protection face aux antennes-relais. [Communiqué] Phonegate : une réponse ministérielle pas à la hauteur des enjeux de santé publique | Blog citoyen de Marc Arazi. 'Le Conseil de l’Ordre veut poursuivre le médecin des Electrosensibles' - Communiqué de presse Robin des Toits - 22/01/2018. Les Gafa règnent sur nos smartphones, reprenons le contrôle ! Stop, ça suffit ! Info Chalon l'actualité de Info Chalon. [Communiqué] Phonegate : les mises en garde du Département de la santé Californien | Blog citoyen de Marc Arazi.