background preloader

Jeanphisto

Facebook Twitter

BIOVOLTS - Biovolts Protect - SARL André Pierronnet. BIOVOLTS Protect / Société d'électricité spécialisée en bio-électricité depuis 2011, BIOVOLTS a créé en 2016 la branche BIOVOLTS Protect qui propose des solutions aux pollutions électriques et électromagnétiques de l’habitat.

BIOVOLTS - Biovolts Protect - SARL André Pierronnet

Bio-électricien, BIOVOLTS Protect peut réaliser des mesures d'émissions de champs électromagnétiques dans le circuit électrique de la maison et proposer des solutions spécifiques d’atténuation. André Pierronnet, ingénieur et fondateur de BIOVOLTS Protect, lui-même électrosensible, s’est mis en quête d’une solution efficace et facilement applicable pour bloquer les pollutions électriques liées à l’installation des compteurs communicants via CPL, qui devraient être déployés dans au moins 80% des foyers français d’ici 2020. En 2016, l’équipe de recherche de BIOVOLTS Protect récolte les fruits de ses travaux en recherche et développement en aboutissant à l’élaboration du filtre ZEN Protect.

Qu’est-ce qu’un compteur communicant via CPL ? Le filtre ZEN Protect / Linky. Déployé dans toute la France depuis décembre 2015, Linky est accusé de vouloir surfacturer ses usagers.

linky

En France et à l’étranger, les études montrent que les compteurs communicants permettent au contraire de mesurer précisément la consommation réelle d’électricité, et de réaliser des économies. Après les craintes sur les ondes électromagnétiques, la surveillance de la consommation et l’exploitation des données, les opposants au nouveau compteur Linky s’attaquent maintenant à son coût, ou plutôt son surcoût, une fois les 35 millions de foyers français équipés à l’horizon 2021.

Le 22 mars, une petite centaine de manifestants a protesté contre son installation devant la Maison de la Radio, où se tenait un rassemblement des maires de France. Ils ont dénoncé l’augmentation à venir des factures d’électricité, alors que la pose est totalement gratuite pour l’usager. Une facture au centime près, plutôt qu’une estimation annuelle. LOI n° 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques.

Titre Ier : SOBRIÉTÉ DE L'EXPOSITION AUX CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES, INFORMATION ET CONCERTATION LORS DE L'IMPLANTATION D'INSTALLATIONS RADIOÉLECTRIQUES I.

LOI n° 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques

POAL. Filtre CPL « STRIKE » de la marque « SPICA » vendu en France par cem-bioprotect.com Attention, le filtre CPL anti-Linky débarque en France !!!

POAL

Jusqu’à aujourd’hui, la fronde anti-Linky se faisait par le biais de courriers recommandés envoyés à titre individuel à Enedis, de pétitions signées ça et là, de collectifs organisant des débats ou des manifestations, et bien sûr, des délibérations votés aux conseils municipaux. Avec l’arrivée sur le marché Français de ce filtre CPL, la fronde anti-Linky se poursuit désormais sur le terrain technologique.

Compteur linky : rencontre élus - enedis - Gumières - Loire. Linky est le nom de la nouvelle génération de compteurs d’ENEDIS (ex-ERDF).

Compteur linky : rencontre élus - enedis - Gumières - Loire

C’est un compteur communicant : ceci signifie qu’il peut recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. La pose des compteurs Linky a commencé le 1er décembre 2015 et l’objectif pour ENEDIS est de remplacer 90 % des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France d’ici 2021. L’arrivée de ce compteur pose pas mal de questions aux élus qui ont organisé à Gumières, le 19 décembre 2016, une réunion à laquelle était invitée ENEDIS.

Elle faisait suite à une précédente réunion publique, organisée le 21 octobre 2016 à Boisset Saint Priest et dont le compte-rendu est disponible sur le site de la commune. Voici le compte rendu de la réunion d’élus de Gumières du 19 décembre : Un service pour mesurer les ondes électromagnétiques. Sommes-nous trop exposés aux ondes électromagnétiques, celles de nos téléphones portables, des micro-ondes ou du WIFI ?

Un service pour mesurer les ondes électromagnétiques

Il est désormais plus facile de faire effectuer des mesures chez soi ou dans un lieu public. Le service, gratuit, existe depuis plusieurs années, mais son financement a évolué au 1er janvier pour garantir l'indépendance des contrôles. Comment ça marche ? La première étape : télécharger un formulaire sur service-public.fr Précisez le lieu de la mesure. Il faut aussi indiquer l'objectif de la mesure, et ne pas hésiter à réclamer une étude détaillée. "Les méfaits des ondes radio-électriques reconnus par la NASA en 1981" - La Maison du 21è Siècle - Avril 2014. Est-il légal de refuser Linky, le compteur électrique intelligent d'Enedis ? Compteurs intelligents : dangereusement vôtres ? LINKY le compteur avec disjoncteur intégré. La pose d’un compteur Linky tourne au vinaigre, la police intervient.

GASPAR

Valencisse s'oppose aux compteurs Linky - 06/01/2017. Dans une délibération, le conseil municipal de Valencisse a voté contre l’installation des nouveaux compteurs.

Valencisse s'oppose aux compteurs Linky - 06/01/2017

Une incroyable histoire d'interférences magnétiques. Groupe public REFUS LINKY - INFORMATIONS NATIONALES. La sécurité informatique des « compteurs intelligents » mise en cause par Claude-Marie Vadrot. Lors du 33° Congrès sur « le chaos des communications internet », qui vient de réunir prés de 10 000 hackers et experts de la sécurité à Hambourg, Netanel Rubin, responsable d’une entreprise de sécurité informatique (Vaultra), a passé en revue tous les dangers que font courir aux utilisateurs les « compteurs intelligents ».

La sécurité informatique des « compteurs intelligents » mise en cause par Claude-Marie Vadrot

Pour ce spécialiste reconnu, ce n’est pas le risque des ondes parfois évoqué par ceux qui les contestent en France à propos des installations « Linky » ou « Gazpar » proposés et même imposés par ERDF ou GRDF qui posent problème. M. Rubin a dénoncé les problèmes de sécurité induits par ces nouveaux moyens qui suppriment les relevés au profit d’un suivi en direct des consommations par les clients et par son opérateur ; système qui est présenté comme devant permettre d’optimiser le contrôle des quantités d’énergies consommés par les clients. Ce qui engendrerait des économies au profit de ces utilisateurs. Graves incidents. Groupe public REFUS LINKY - INFORMATIONS NATIONALES. Compteur Linky, la LDH a demandé des garanties - LDH49. Promenons-nous ... dans les lois.... A l'usage de l'usager - stop gazpar linky. Il convient de partir d'une situation de fait : En France la gestion du réseau de distribution (GRD) est un monopole réglementé.

Promenons-nous ... dans les lois.... A l'usage de l'usager - stop gazpar linky

Vous le savez , c'est ERDF-Enedis et GRDF qui détiennent ce monopole. Ces entreprises assurent une mission de concession car ce sont les Communes qui sont propriétaires du réseau de distribution. Un compteur Linky explose en Auvergne 27 decembre 2016. Theconversation. Depuis quelques mois, ERDF déploie Linky, un « compteur communicant » nouvelle génération qui doit permettre de faire évoluer la gestion des abonnements et des relevés de consommation d’électricité ; mais il pourrait également constituer le maillon essentiel d’un nouveau système technique pour les réseaux électriques intelligents du futur, les smart grids.

theconversation

Pour les industriels du secteur, c’est un nouvel Eldorado qui s’annonce avec la possibilité d’assurer à distance les changements de contrats et de fournisseurs, ainsi qu’une gestion efficace et flexible des consommations et une intégration optimisée des énergies renouvelables. Mais on voit aussi se développer depuis des mois, un fort mouvement d’opposition au sein duquel des associations et des maires prônent la résistance à Linky au nom de l’intérêt général, de la santé du citoyen et des libertés publiques. À l’heure de l’énergie connectée Apparaissent alors différentes fonctions et concepts de systèmes électriques intelligents. CPL TECHNIQUE. Linky.