background preloader

ÉCONOMIE POUR OU CONTRE LA SANTÉ ?

Facebook Twitter

DES OGM CONTENANT DES GÈNES D'ANTIBIORÉSISTANCE MASSIVEMENT INTRODUITS DANS L'ALIMENTATION DES ANIMAUX D'ÉLEVAGE DEPUIS 2010. Yuka : l’application phénomène pour mieux manger - Tout compte fait. MacDo MENACÉ D'AMAIGRISSEMENT ? ET NON... D'OBÉSITÉ. If Americans swapped 50% of the beef they eat for vegan proteins, it could save a lot of land. Many of us eat meat, dairy, and eggs on a regular basis.

If Americans swapped 50% of the beef they eat for vegan proteins, it could save a lot of land

Unfortunately, these dietary choices are not without harm to the environment. Luckily, you don't need to cut burgers and eggs from your diet entirely. Even just reducing the amount you eat makes a big difference when it comes to the planet's health. For example, a survey conducted by Impossible Foods recently found that if Americans swapped 50 percent of the beef they ate with vegan proteins, it would save about 72,000 square miles of land. In their 2018 sustainability report, titled "Mission: Earth," the vegan brand suggests that using vegan proteins would have a seriously positive impact on the environment.

The meat-to-vegan protein swap also saves water. Pétition : La malbouffe cible nos enfants, une loi doit les protéger ! 8824 signatures. Vous aussi, signez ! Que ce soit au niveau français ou européen, les experts sont d’accord : il faut encadrer la publicité et le marketing ciblant les enfants pour des produits trop gras, trop sucrés, trop salés. Pourquoi ? Car cette pratique bien trop répandue parmi les industriels de la malbouffe favorise le développement de maladies chroniques : 1 enfant sur 6 en France est en surpoids ou obèse. De multiples exemples épinglés par foodwatch le prouvent : s’appuyer sur le bon vouloir des industriels pour limiter le marketing alimentaire ne fonctionne pas. Qu’attend-on alors pour interdire les pratiques irresponsables des industriels de la malbouffe ? Un bébé sur 100 en sous-poids à cause de l'air pollué, d'après l'Inserm.

Un poupon sur une balance électronique connectée, dans un salon à Las Vegas, le 8 janvier 2017© AFP/Archives Frederic J.

Un bébé sur 100 en sous-poids à cause de l'air pollué, d'après l'Inserm

BROWN Paris (AFP) – La pollution de l’air, néfaste pour le développement du foetus, fait qu’environ un bébé sur 100 en France naît avec un poids anormalement bas, ont affirmé mardi des chercheurs de l’Inserm. Sur les enfants nés en 2012, 2,3% avaient un poids équivalant à moins de 2,5 kg à terme, « dont la moitié en raison de l’exposition de la mère pendant la grossesse aux particules atmosphériques », a indiqué dans un communiqué l’Institut national de la santé et de la recherche médicale. Un vaccin pour protéger chimpanzés et gorilles du virus Ebola.

Une dose de VSV-EBOV, vaccin expérimental développé contre le virus Ebola, le 10 mars 2015 à Conakry en Guinée© AFP/Archives CELLOU BINANI Paris (AFP) – Des scientifiques ont annoncé jeudi avoir mis au point un vaccin pour protéger gorilles et chimpanzés du virus Ebola, qui a tué des dizaines de milliers de ces animaux ces 30 dernières années.

Un vaccin pour protéger chimpanzés et gorilles du virus Ebola

Le vaccin peut leur être administré oralement, dans de la nourriture, donc plus facilement que par injection. « Ces animaux, si proches de nous, sont menacés d’extinction par des maladies comme Ebola, par la chasse et par la perte d’habitat. Pesticides: la France "championne des dérogations", critique un eurodéputé. Le député européen socialiste Eric Andrieu, le 3 mars 2014 à Paris© AFP/Archives LIONEL BONAVENTURE Paris (AFP) – La France dépasse les autres Etats de l’Union européenne en matière de dérogations aux restrictions d’usage des pesticides, a critiqué lundi le député européen Eric Andrieu, président de la commission parlementaire spéciale sur la procédure d’autorisation des pesticides dans l’Union. « Avec 58 demandes, contre une moyenne de moins de 10 dans l’UE, la France est championne des dérogations » accordées en Europe, a twitté l’élu socialiste, se basant sur des chiffres européens de 2016, les derniers disponibles, communiqués selon lui par la Commission européenne.

Pesticides: la France "championne des dérogations", critique un eurodéputé

De passage à Paris, M. Pollution : on suffoque au pied du mont blanc. Quand le soleil est au zénith et que les touristes de Chamonix (Haute-Savoie) braquent leurs appareils photo sur le mont Blanc, le sommet enneigé se détache en majesté sur fond de ciel bleu.

Pollution : on suffoque au pied du mont blanc

Mais les alpinistes qui l’ont déjà gravi ont, eux, droit à l’envers de la carte postale : depuis le toit de l’Europe, le panorama est régulièrement bouché par un épais nuage de pollution qui stagne aux pieds du massif. Une nappe de brouillard si chargée en particules fines et en oxydes d’azote que la vallée de l’Arve figure parmi les sites les plus pollués de France.

Excédés de devoir respirer quotidiennement cet air vicié, les riverains du mont Blanc réclament des comptes à l’Etat. 540 plaintes contre X ont été déposées ces dernières semaines auprès des gendarmeries du département pour mise en danger de la vie d’autrui. Et ce n’est qu’un début. Une hausse des cas d’asthmes, de bronchites, d’otites chroniques. Les nouveaux poisons de notre quotidien - Enquête de santé le documentaire.