background preloader

ÉCONOMIE POUR OU CONTRE L'ENVIRONNEMENT ?

Facebook Twitter

Meat-heavy Menu at UN Climate Conference Could Contribute 4,000 Metric Tons of Greenhouse Gases. For Immediate Release, December 2, 2018 Meat-heavy Menu at UN Climate Conference Could Contribute 4,000 Metric Tons of Greenhouse Gases KATOWICE, Poland— New analysis from the Center for Biological Diversity, Farm Forward and Brighter Green today finds that the meat-heavy menu at the United Nations’ Framework Convention on Climate Change conference COP24 could contribute more than 4,000 metric tons of greenhouse gases to the climate crisis.

Meat-heavy Menu at UN Climate Conference Could Contribute 4,000 Metric Tons of Greenhouse Gases

L'APPEL DES 700. EVIDENCE DE L'URGENCE. Environnement: Jane Goodall et Edgar Morin appellent au "sursaut" Temps de lecture : 2 minutes Jane Goodall le 9 juin 2018 en Ouganda© AFP/Archives SUMY SADURNI.

Environnement: Jane Goodall et Edgar Morin appellent au "sursaut"

Les bénéfices économiques de la lutte contre le changement climatique sous-estimés. Temps de lecture : 2 minutes Une ferme éolienne le 6 mars 2018 à Plomodiern© AFP/Archives LOIC VENANCE Paris (AFP) – La lutte contre le changement climatique sera source de croissance et créatrice de richesses, plaide un rapport d’experts internationaux publié mercredi, qui veut, en évaluant les gains potentiels, convaincre les Etats et les entreprises de s’engager plus activement.

Les bénéfices économiques de la lutte contre le changement climatique sous-estimés

La transformation de notre modèle économique vers une économie peu émettrice de CO2 « recèle de nombreuses opportunités », avance ce rapport de la Commission mondiale sur l’économie et le climat, créée en 2013 et soutenue par d’anciens dirigeants politiques, des chefs d’entreprises ou encore des économistes. MARCHE POUR LE CLIMAT. [Un danger nommé plastique] Coton tige, paille, bouteille… 5 alternatives au plastique à usage unique.

Ils transforment des algues en carburant utilisable en moins d’une heure. Les algues ont déjà été présentées comme une merveille pour la guérison naturelle.

Ils transforment des algues en carburant utilisable en moins d’une heure

Non seulement elles sont riches en chlorophylle et aussi en composés végétaux spéciaux qui pourraient aider à vaincre le cancer et les maladies cardiaques. Les paradis fiscaux contribuent à la destruction de l'environnement. Avec les Panama Papers et les Paradise Papers, le grand public a découvert les dessous des paradis fiscaux : ses impacts économiques, sociétaux et politiques.

Les paradis fiscaux contribuent à la destruction de l'environnement

Aujourd’hui, une étude menée par six chercheurs de l’Université de Stockholm et d’Amsterdam, et publiée le 13 août 2018 dans Nature Ecology and Evolution, tend à montrer que les activités économiques qui profitent de ces territoires à fiscalité réduite ou nulle sont aussi susceptibles d’avoir de graves répercussions sur l’environnement. Déforestation, pêche illégale… Une étude fondée sur l’analyse d'un grand nombre de données démontre le lien entre paradis fiscaux et dégradation de nos ressources, notamment en Amazonie et dans les grandes zones de pêche.

L’équipe de chercheurs de la Royal Swedish Academy of Sciences est allée plus loin que la plupart des analyses sur les impacts environnementaux des paradis fiscaux, qui se concentrent sur quelques sites. TOUS VÉGÉTARIENS SC ET VIE JUNIOR. If Americans swapped 50% of the beef they eat for vegan proteins, it could save a lot of land. Many of us eat meat, dairy, and eggs on a regular basis.

If Americans swapped 50% of the beef they eat for vegan proteins, it could save a lot of land

Unfortunately, these dietary choices are not without harm to the environment. Luckily, you don't need to cut burgers and eggs from your diet entirely. Even just reducing the amount you eat makes a big difference when it comes to the planet's health. Le lait et la viande seront les plus grands pollueurs d’ici 2050. La croissance des grandes entreprises de production laitière et de viande est incompatible avec les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat, met en garde une nouvelle étude.

Le lait et la viande seront les plus grands pollueurs d’ici 2050

La consommation de viande et de produits laitiers pèse lourd dans les émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial. Et la tendance pourrait encore s’accentuer, prévient un nouveau rapport réalisé par l’Institut pour l’Agriculture et la politique commerciale ainsi que l’ONG GRAIN. Publiée le mercredi 18 juillet, ce nouveau rapport sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) du secteur de la viande et des produits laitiers à l’horizon 2050 met en évidence la place croissante de ces produits dans les émissions mondiales. Et le top 20 des producteurs de viande et produits laitiers dans le monde pèsent ensemble davantage que les émissions totales de pays tels que l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Croissance effrénée. Glyphosate : que dit la science ? Quels sont les faits avérés ? - Coordination Rurale (CR)

Bio-raffinerie de La Mède : Total importera 300.000 tonnes par an d'huile de palme. Pesticides: la France "championne des dérogations", critique un eurodéputé. Le député européen socialiste Eric Andrieu, le 3 mars 2014 à Paris© AFP/Archives LIONEL BONAVENTURE Paris (AFP) – La France dépasse les autres Etats de l’Union européenne en matière de dérogations aux restrictions d’usage des pesticides, a critiqué lundi le député européen Eric Andrieu, président de la commission parlementaire spéciale sur la procédure d’autorisation des pesticides dans l’Union. « Avec 58 demandes, contre une moyenne de moins de 10 dans l’UE, la France est championne des dérogations » accordées en Europe, a twitté l’élu socialiste, se basant sur des chiffres européens de 2016, les derniers disponibles, communiqués selon lui par la Commission européenne.

Pesticides: la France "championne des dérogations", critique un eurodéputé

De passage à Paris, M.