background preloader

FAN EXPERIENCE

Facebook Twitter

Startup Weekend : comment faire un pitch fire qui démonte. Le pitch fire, dans un Startup Weekend, c’est ce moment où chaque porteur de projet dispose d’une minute pour présenter son idée aux autres participants.

Startup Weekend : comment faire un pitch fire qui démonte

Une minute, et pas une seconde de plus, pour que tous les participants (ainsi que les internautes !) Comprennent votre idée et votre ambition, et pour transmettre votre passion et donner envie à d’autres personnes de vous rejoindre dans cette aventure. Pour vous, porteur de projet, deux possibilités. – Soit vous y aller sans véritable conviction ni préparation, vous faites un pitch tiède et mou, et voilà c’est fait, vous retournez vous asseoir. – Soit vous décidez de vivre votre Startup Weekend à fond ! Vous y allez avec passion, préparé et remonté à bloc, la conviction chevillée au corps, et PENDANT UNE MINUTE vous donnez tout ce que vous avez, et vous et l’auditoire vivez une minute d’énergie pure et de passion – le début de votre aventure.

PS : Lisez aussi “Comment réussir vos prises de parole en public“ Entraînez-vous ! Facebook recense 12 millions de fans de football en France! Facebook fait le point sur la typologie des fans de football en France.

Facebook recense 12 millions de fans de football en France!

Qui dit Coupe du Monde 2014 au Brésil dit réseaux sociaux. Les fans que vous êtes avez déjà pris rendez-vous sur le web pour retrouver tous vos amis virtuels pour vivre communément le plus grand événement sportif de l’année. Mais qui sont les fans de football français? Voici la question à laquelle répond Facebook à l’aide de données collectées sur le média social entre le mois de mars et le mois d’avril. Ce qu’il faut retenir de cette étude menée par Facebook: En France, il y a 12 millions de fans de footballla majorité des fans de foot sont jeunes: 36 % d’entre eux ont entre 18 et 24 ans, et 25 % ont entre 25 et 34 ans.En France, les hommes sont légèrement plus nombreux que les femmes : 56 % des fans sont des hommes, contre 44 % de femmes. Je vous invite aussi à lire ces 2 articles en relation avec la typologie des fans de sport sur les réseaux sociaux:

Où, quand et comment les fans consomment le sport dans les medias ? Comment se comportent les fans de sport sur les réseaux sociaux? Etude sur le comportement des fans de sport sur les réseaux sociaux.

Comment se comportent les fans de sport sur les réseaux sociaux?

Les fans de sport et les réseaux sociaux, une histoire d'amour qui n'est pas prête de prendre fin. Les marques de sport l'ont bien compris et proposent donc toujours plus de contenus à destinations des amateurs de sport. Dans les exemples récents, on peut penser à Manchester United: le club a organisé un live-stream de son match face à Liverpool en utilisant le réseau social Google+. A LIRE >> Manchester United et Google signent un partenariat innovant Et le club anglais a aussi par la suite annoncé sur Twitter le limogeage de son ex-entraineur David Moyes.

Mais pour être encore plus performant et mettre en place des opérations qui marqueront l'esprit des fans et les inciter par la suite à faire preuve d'engagement sur les réseaux sociaux, encore faut-il connaitre leurs comportements. Ce qu'il faut retenir de cette étude: Une réaction? Savoir La Fan 2014. Le sport sous un autre angle.

Et si les fans de football communiquaient en temps réel avec leur équipe. En termes de sensations, rien ne remplace l’ambiance d’un stade un soir de match de foot par rapport au canapé certes plus confortable devant un écran de télévision si géant ou haute définition soit-il.

Et si les fans de football communiquaient en temps réel avec leur équipe

En revanche, côté informations de dernière minute sur la composition de l’équipe, le profil de chaque acteur ou les statistiques de la rencontre, c’est la disette qui prévaut en tribunes à moins de se contenter de la feuille de chou qu’on trouve sur chaque siège avant le coup d’envoi. Pourtant, deux clubs de football, le Stade Malherbe de Caen et Tottenham Hotspur, vont proposer dès la prochaine saison de championnat une approche très innovante en matière d’interaction en temps réel grâce à des maillots spéciaux dotés de la technologie NFC (Near Field Communication ou littéralement en français Communication en champ proche).

Les médias sociaux pourront peut-être bientôt fouler en temps réel la pelouse auprès des professionnels du ballon rond. Temps réel dans le rond central Conclusion. La digitalisation de la consommation de sport.