background preloader

ACTU MARKETING

Facebook Twitter

SportBusiness360.com - L'actualité du Sport Business gratuite et 2.0. Sport Business. Le sponsoring sportif, combien ça coûte : Le sponsoring sportif, combien ça coûte. Sponsoring.fr, le site officiel du marketing sportif. L'actualité du Sport Business gratuite et 2.0: MARKETING : La FF Voile refond intégralement son identité visuelle avec Leroy Tremblot. La Fédération Française de Voile s’est appuyée sur Leroy Tremblot pour la refonte intégrale de son identité visuelle. Cette réflexion identitaire, qui va bien au-delà de la simple refonte du logotype fédéral, est le fruit d’une collaboration étroite menée sur plusieurs mois entre la Fédération Française de Voile (FFVoile) et l’agence de design Leroy Tremblot. L’objectif principal étant d’unifier les prises de parole de la Fédération, un premier travail a été mené sur la création de la plateforme de valeurs partagées par l’ensemble des acteurs qui la composent.

C’est dans un second temps que l’agence a conçu, développé et décliné une véritable architecture de marque transversale pour : • La Fédération, avec les déclinaisons identitaires pour les 28 ligues régionales et les 83 comités départementaux. • Les partenaires avec un concept de logotype composite déployé dans une charte partenariale spécifique. • Le haut niveau avec les logotypes des Equipes de France, des Espoirs et des Bleuets. Le Prix de la Personnalité Sport Business 2011. Le podium 2011 Outre le lauréat, plébiscité avec 30,3%, le podium est complété par Pascal GRIZOT, Président de la Commission Ryder Cup France 2018 (14,8%) et Noël LE GRAËT, Président de la Fédération Française de Football (12%).

Pascal GRIZOT « J’étais très heureux d’être dans les 10 personnalités les plus citées et je suis maintenant très fier de cette seconde place. En tant qu’Élu de la Fédération française de golf, son Président, Georges Barbaret m’avait donné la mission de construire et de défendre la Candidature Française pour organiser la Ryder Cup. Apres 3 années passionnantes nous avons remporté cette victoire. Avec l’accueil de la Ryder Cup, l’émergence d’un grand champion français et le dynamisme de la ffgolf nous sommes persuadés que nous allons réussir à développer plus vite la pratique du Golf dans notre pays. » Noël LE GRAËT « C’est évidemment une joie et une grande fierté d’être sur le podium de ce Prix au milieu de tous ces prestigieux nominés.

Nouveau format. L'Observatoire du sport business. La signature de Dan Carter au Racing Metro pour un montant record marque l’avènement d’une mode voire d’un modèle inspiré par le RCT et son Président Mourad Boudjellal. Le club toulonnais avait affiché ses ambitions et sa stratégie avec l’arrivée de Tana Umaga mais surtout celle de Sir Jonny Wilkinson également courtisé par le Président Lorenzetti.

Depuis, à l’image du célèbre tee-shirt arboré par le Président toulonnais, une constellation de stars internationales sont venues garnir l’effectif varois d’année en année : Matfield, Mehrtens, Oliver, Gregan, Wilkinson, Botha, Giteau, Williams, Hayman, Mitchell, Habana, Nonu…. Les autres clubs du Top14 ne sont pas en reste, outre l’arrivée médiatique du génie All Black Dan Carter, Adam Ashley-Cooper a récemment signé à l’Union Bordeaux Bègles sans oublier dans le passé Juan Martin Hernandez et Jonathan Sexton au Racing, Georges Smith au Lou, Luke McAlister au Stade Toulousain ou encore Joe Rokocoko à l’Aviron Bayonnais.

Sport Eco. Sport Business, Marketing Sportif, Sponsoring - SportBuzzBusiness.fr. TNS Sofres mesure les campagnes de sponsoring. Sponsoring sportif : les règles à respecter. La Coupe du monde de football débute dans moins de quatre mois. Mais les jeux sont déjà faits en sponsoring. Les partenaires officiels de l'équipe de France ainsi que les licenciés commencent dès maintenant à exploiter leur partenariat. Preuve qu'un contrat de parrainage s'anticipe. Surtout « qu'avant de choisir un sport, l'important est de bien définir ses objectifs et ses cibles », explique Olivier Bischoff, directeur conseil de Carat Sport. En effet, pour certains, il s'agit d'améliorer leur image.

Une synergie industriels-distributeurs Pendant la Coupe du monde, les hypermarchés Carrefour seront aux couleurs de l'équipe de France et mettront en valeur les joueurs. Ainsi, de « danseuse du président », le sponsoring est devenu un outil tactique. Par ailleurs, six rencontres de football, dont quatre concernant l'équipe de France, figurent parmi les dix événements les plus suivis. Opter pour un sport moins couru ? Saisir des opportunités. SPORT: Les MARQUES dans la mélée - Marque - Communication. «Le sport est un atout pour le groupe Lagardère car c'est un marché mondial, fragmenté et en forte croissance. C'est une véritable économie et pas seulement un hobby ou une mode », plaidait déjà Arnaud Lagardère en annonçant, l'an dernier, la refonte de la division sport de son groupe et, par la même occasion, l'acquisition de Best, une société américaine spécialisée dans la représentation d'athlètes.

Le patron du groupe médias clamait haut et fort son souhait de devenir leader mondial du secteur d'ici cinq ans. C'est dire qu'il ne doute pas de l'opportunité d'investir dans le sport. Sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby, Heineken, a obtenu le monopole de vente de bières dans les stades. Et les prévisions des instituts lui donnent raison. Selon le cabinet PricewaterhousecCoopers, le marché du sport pèserait environ 125 milliards de dollars en 2011 .

Un résultat inespéré pour la marque. L'effet Mondial 1998 Mais pourquoi un tel empressement des annonceurs à investir ce secteur? Sponsoring.pdf (Objet application/pdf) Buzz réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner. Le saut de l'autrichien Felix Baumgartner, sponsorisé par Red Bull, a été relayé en masse, notamment sur les réseaux sociaux. Ebuzzing, agence spécialisée dans les contenus sur les médias sociaux, vient de publier les retombées médiatiques chiffrées de l'événement dans cinq pays européens.

L’exposition médiatique a été à la hauteur de l’exploit, cumulant près de 130 000 mentions sur Twitter, 2 359 dans les blogs et 1 798 dans les médias, dans cinq pays étudiés (France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne). Concernant la France, le nombre de tweets s’élève à plus de 17 000 pour une portée totale de 15 millions de followers. Par ailleurs, Ebuzzing enregistre 473 publications sur les blogs et 622 articles dans les médias. Red Bull a été associé à plus de la moitié des tweets mentionnant l'événement. Les sponsors des Bleus sur les dents - Europe1.fr - Euro-2012.

Ils dépensent des millions pour utiliser l’image des Bleus. Les sponsors de l’équipe de France de football pourraient bien demander à la Fédération française de football de rembourser une partie de sommes qu’ils ont versées après la débâcle de cet Euro. La cote d’amour des Bleus prise en compte Depuis le fiasco de la Coupe du monde 2010, la FFF a en effet instauré une variable de 20% dans les contrats qu’elle signe avec les partenaires des Bleus. Cette variable repose sur la cote de popularité des Bleus, mesurée par un sondage mensuel. Si la note des Bleus est inférieure à 5 sur 10, la FFF devra faire un chèque aux partenaires des Bleus, à savoir PMU, SFR ou Nike.

Après l’épisode du bus de Knysna, les instances du foot français avaient dû verser 4,5 millions d’euros aux sponsors. "Vite recadrer les choses" Avant même la publication de ce baromètre, certains sponsors sont montés au créneau pour dénoncer le comportement des Bleus en Ukraine. Sponsoring.fr, le site officiel du marketing sportif. Sport business : tout sur l'économie du sport.