background preloader

Rapport de stage

Facebook Twitter

Blog Rapport Stage Community Manager. Rapport de stage La Carène. Comment faire un rapport de stage ? Le rapport de stage est un document personnalisé qui rend compte de votre expérience en entreprise.

Comment faire un rapport de stage ?

Le stage est considéré par vos évaluateurs comme une étape décisive de votre formation. Votre rapport devra donc mettre en avant ce que vous avez appris (savoirs et savoir-faire). Voici quelques astuces pour vous aider à organiser vos idées. Sommaire Tenir un "journal de bord" pendant le stage Tenir un "journal de bord" pendant le stage permet de lister les travaux que vous réalisez dans l'entreprise. Bonne longueur d'un rapport de stage En moyenne, un rapport de stage tient sur une trentaine de pages. Rédiger un rapport de stage : plan type Il n'existe pas de plan « type », mais vous pouvez appliquer une organisation « standard » à votre rapport.

Exemple : 1. 2. 3. 4. 5. . - Éléments facultatifs : les annexes (graphiques, tableaux mentionnés dans votre rapport). Style et mise en forme d'un rapport de stage Style : phrases courtes et simples. Infos et liens utiles Attention! Ordinateur Lent ? Dossier de stage : plan type et méthode. Lors de la rédaction de vos rapports de stage, vous pouvez généralement utiliser un plan type qui permet d'avoir une trame cohérente.

Dossier de stage : plan type et méthode

Rapport de stage : exemple de plan type SommaireRemerciementsIntroductionDéveloppementConclusionBibliographie + Annexes Votre rapport de stage doit contenir les parties suivantes : Page de garde (sur une page) Cette page doit contenir : • votre nom, prénom, formation• titre de de votre stage • dates / période du stage• Nom + logo de l'entreprise • Nom + logo de votre établissement scolaire• L'éventuelle mention de confidentialité (exigée ou non par l'entreprise selon les informations contenues dans lerapport) Sommaire (1 page) Il s'agit du plan de votre rapport de stage.

Remerciements (1 page) Ces remerciements sont destinés à votre responsable en entreprise, à votre responsable pédagogique ainsi qu'à une ou deux autres personnes ayant joué un rôle important dans votre stage. Introduction (1 page) Quels sont mes objectifs ? Développement Conclusion (1 page) Exemple de rapport de stage : plan type. [Prénom Nom] Rapport sur le stage effectué du [date] au [date] Dans la Société : [NOM DE LA SOCIETE : Logo de la société] à [Paris] [Intitulé du stage (mission)] Nom du diplôme Année [] De l’université [Nom de l’université] [logo de l’université] Plan Remerciements 3 Annonce du stage (durée, lieu et secteur économique) 4 Bref descriptif de l’entreprise et du déroulement du stage 4 Problématique et objectifs du rapport [Analyse sectorielle] 4 Annonce de plan 5 I / L'entreprise et son secteur d'activite : [•] 6 A – Le secteur : [•] 6 1. 2.

Exemple de rapport de stage : plan type

B – L’entreprise par rapport au secteur 6 1. 2. II / Le cadre du stage : [•] 7 1. Services communs à toutes les sociétés 7 Services propres au secteur de [•] 7 2. III / Les travaux effectués et les apports du stage 9 A – Les travaux effectués 9 1. 2. Présentation 9 Le [•] en question : 9.