background preloader

Ballantine's Hard Fired

Facebook Twitter

Knowledge: Festival report. Jupiler Raise The Bull. Brands and bands make music festival experience - Marketing Week. Brand Marketing at Cannes: A Unique Challenge for Alcohol Brands. 30 Alcohol Activations. Grolsch Creative Hub. Jack Daniels Festival Truck. Jupiler DIY BBQ. Jupiler Wintertime. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Casa Bacardi welcometowink.com Recherche par imageImages similaires.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Electric Picnic. Festivals, Bar and Bacardi on Pinterest. Hennessy Cognac. HENNESSY X SHEPARD FAIREY — THE LIMITED EDITION LAUNCH EVENT HITS HOLLYWOOD. Ballantine's Hard Fired. Ballantine's Hard Fired, le whisky fumé pour les non-connaisseurs. Le Ballantine's Hard Fired est le whisky nouvel arrivant sur le marché français !

Ballantine's Hard Fired, le whisky fumé pour les non-connaisseurs

Sa particularité ? Un goût fumé, inhabituel pour les non-connaisseurs. Le Ballantine’s Hard Fired, un whisky différent La marque écossaise Ballantine's appartenant au groupe Pernod-Ricard, a choisi de lancer un nouveau whisky sur le marché français en 2016 : le Ballantine’s Hard Fired. Ivre, Suntory Whisky sculpte un glaçon en forme de Cannes Lions. Comment mettre en avant l’excellence et la finesse des whiskys Suntory ?

Ivre, Suntory Whisky sculpte un glaçon en forme de Cannes Lions

Grâce à des glaçons sculptés façon impression 3D. Suntory possède les meilleures distilleries de whisky, comme celle de Yamazaki considérée par Jim Murray comme le meilleur whisky du monde. Afin de mettre en avant la sublimité de ces alcools, l’agence TBWA\Hakuhodo a eu l’idée de sculpter des glaçons. En reprenant la technologie de l’impression 3D, un ordinateur a réalisé des sculptures extrêmement précises, comme des icônes de la culture ou encore la représentation d’architectures nippones. Cette communication éphémère permet à Suntory de confirmer son statut haut de gamme. Marques et festivals : une relation gagnante ? - Dans Ta Pub.

L’industrie musicale peine encore à se remettre de la crise du disque l’ayant touché de plein fouet au début des années 2000.

Marques et festivals : une relation gagnante ? - Dans Ta Pub

Cependant elle commence à opérer sa mutation, et ce renouveau passe par une forte poussée de consommation de la musique « live ». Le nombre de tournées, de concerts et autre festivals n’a jamais été aussi important et la tendance n’est pas prête de s’essouffler. Cette musique live constitue un point de contact que les marques auraient tort de ne pas inclure dans leur marketing mix. On ne compte plus le nombre de partenaires privés et institutionnels qui souhaitent associer leur marque avec de prestigieux concerts et grands festivals. Les marques peuvent s’impliquer de plusieurs façons dans ces représentations live, que ce soit par mécénat, sponsoring, naming ou bien par des activations terrains à destination des festivaliers. Desperados rend les festivals sauvages ! Depuis la Loi Evin, il est difficile de communiquer sur l’alcool en France.

Desperados rend les festivals sauvages !

Les marques l’ont bien compris et ont su s’adapter à cette contrainte en rivalisant d’ingéniosité et en devenant des marques lifestyle avant même d’être des alcooliers. le Groupe Heineken a parfaitement réussi ce défi en créant des marques comme Green Room Session (avec un partenariat remarqué et remarquable avec l’équipe Ed Banger) ou DSP, la marque lifestyle de Desperados, la bière aromatisée du Groupe. Pour s’ancrer encore plus dans la culture et le quotidien festif de sa cible, Desperados a mis en place une activation intéressante et plutôt bien réalisée sur deux des plus gros festivals français de l’été, à savoir Solidays et les Eurockéennes de Belfort. Au programme ? La création du Desperados Wild Bar, un bar éphémère entièrement dédié à l’univers de la marque. Au final, une belle expérience et un endroit très brandé mais en parfaite cohérence avec l’identité dont cherche à se doter la marque.

Monkey Crashers. Nous, Monkey Crashers, sommes une team de 5 membres aux caractères bien trempés.

Monkey Crashers

Notre origine est volontairement mystérieuse, nous nous revendiquons comme les dignes héritiers de la Bande du Drugstore. Comme nos prédécesseurs, nous passons notre temps à écumer les soirées privées de France et de Navarre. Reconnaissables à notre look parfaitement maîtrisé et surtout à nos bobines de singes tirés à quatre épingles, nous lançons une série d'invasions festives.

Chaque semaine, nous irons de club en club, de bar en bar, avec des objectifs précis : s'amuser, partager nos découvertes artistiques, draguer de jolis minois et déguster de délicieux cocktails. Notre mode opératoire est toujours le même : nous débarquons devant les établissements dans notre van noir siglé Monkey Crashers, pénétrons ensemble dans le lieu, nous emparons manu militari des platines, et faisons déguster nos meilleurs recettes de cocktails... Etre créatif tout en respectant la loi Evin. Soutien jeunes talents, actu & concerts. Heineken transforme un salon en flipper géant. Heineken transforme sa bouteille en capteur GPS pour créer un jeu de piste. Comment Heineken peut faire pour faire venir plus de touristes à sa Heineken Brewery d’Amsterdam ?

Heineken transforme sa bouteille en capteur GPS pour créer un jeu de piste

En utilisant sa propre bouteille bien évidemment ! Aux Pays-Bas, la célèbre marque de bière a collaboré avec l’agence JWT pour mettre au point une opération marketing originale qui prend la forme d’un jeu de piste. Les bouteilles ont été équipées d’un capteur GPS, et ont été disposées à plusieurs endroits de la ville. Les passants qui tombent dessus s’aperçoivent alors que la capsule de la bouteille a été transformée en véritable boussole. Une serrure qui se déverrouille avec de la bière Heineken. Les fans de football vous le diront tous : il n’y a rien de plus sympa que de regarder un match à la télé avec des amis, et bien sûr, quelques bières.

Une serrure qui se déverrouille avec de la bière Heineken

Au Brésil, à l’approche de la finale de la Champions League, Heineken a mis en place une opération originale en partenariat avec l’agence W+K. La marque a créé une serrure qui se fixe sur votre porte d’entrée, et qui possède un fonctionnement un peu spécial. Afin d’ouvrir la porte, il faudra tout simplement placer une bière Heineken devant la serrure. Heineken vous propose d'imprimer en 3D les accessoires du buveur de bière. Les passionnés de football le savent : il n’y a rien de plus sympa que de partager une bière avec ses amis devant un match de Champions League.

Heineken vous propose d'imprimer en 3D les accessoires du buveur de bière

À cette occasion, la marque Heineken a mis en place une opération originale en partenariat avec la startup Cults. La marque a partagé un set de trois modèles vous permettant d’imprimer en 3D vos propres accessoires pour profiter pleinement de l’expérience de la Champions League : à savoir un seau à glace, un sous-bock et un décapsuleur. Une initiative plutôt originale qui permet aux inconditionnels de la Champions League d’appréhender l’univers de l’impression 3D.

Les fichiers 3D sont téléchargeables directement sur la plateforme de Cults. Greenroom vous met au défi de trouver votre vinyle préféré en 60 secondes. Martini lance le glaçon connecté, pour que votre verre ne soit jamais vide. À consommer avec modération.

Martini lance le glaçon connecté, pour que votre verre ne soit jamais vide

Selon une étude Ipsos menée en 2014, la longueur de la file d’attente est le 2ème critère d’insatisfaction après le prix. Pour cette raison et à l’heure du tout-immédiat et du tout-connecté, de nombreuses marques élaborent des techniques d’attente intelligentes grâce à des apps sur smartphones. Afin de ne plus faire la queue dans des bars surpeuplés, Martini et l’agence AMV BBDO ont conçu le « Smart cube ». Il s’agit d’un glaçon en résine équipé de capteurs qui détectent lorsque votre verre d’alcool est presque terminé.

Grâce à la technologie iBeacon, le serveur est informé de votre consommation en temps réel et votre localisation exacte : dès que votre boisson est terminée, une boisson vous est servie ! Projection mapping pour le nouveau Bacardi DragonBerry. Stand de fête: Desperados Factory @ Extrema Outdoor (2011) Événement public: Captain Morgan entre à  la Cityparade (2013) Événement public: Smirnoff Apple Bite (2013) Stand pour expositions: Diageo @ Conway (2016) Conway a.k.a. The Convenience Company a réuni mi-mars, à l’occasion de son salon de deux jours, plus de 100 exposants sous un même toit, celui du Palais 11 de Brussels Expo, pour y présenter un assortiment total. Diageo, l’entreprise qui commercialise les boissons mondialement connues telles que Smirnoff, Johnnie Walker et J&B, était l’un des exposants.

Pour le salon Conway, Fast Forward a assuré le volet logistique du stand de J&B - installation du bar, fourniture du matériel et des boissons, … - sans oublier l’action de promotion à ne pas rater sous la forme d’une canette de J&B Cola gonflable de quatre mètres de haut à l’entrée du salon. Échantillonnage de produit: Tanqueray Bar (2016)