background preloader

Projet

Facebook Twitter

Déborah

Lea. Jeanne. Charte de la diversité - Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes, mode d'emploi pour les PME. Thématique : Formaliser son engagementAuteur : Ministère des Droits des FemmesCritères de la Diversité : Femmes.

Charte de la diversité - Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes, mode d'emploi pour les PME

Oblig ce. Intéressement : ce qu'il faut savoir. Qui peut bénéficier de l'intéressement ?

Intéressement : ce qu'il faut savoir

Tout salarié : d'une entreprise proposant un régime d'intéressement ;et remplissant l'éventuelle condition d'ancienneté fixée dans l'accord d'intéressement (il ne peut être exigé plus de 3 mois d'ancienneté). Critères de l'intéressement Les modes de l'intéressement L'accord peut retenir un des modes suivants d'intéressement : un intéressement aux résultats : cette notion se réfère à des indicateurs financiers ou comptables mesurant la rentabilité de l'entreprise tels que, par exemple, le bénéfice fiscal ou comptable ;un intéressement aux performances : les performances de l'entreprise peuvent par exemple se mesurer par l'amélioration de la productivité ou par l'atteinte d'objectifs. La répartition de l'intéressement entre les salariés. Dossiers législatifs - LOI n° 2014-873 du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes. Dernière modification: 05 août 2014 Etude d'impactCommuniqué de presse du Conseil des ministres du 3 juillet 2013La ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, a présenté un projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Dossiers législatifs - LOI n° 2014-873 du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes

Ce projet de loi sera le premier texte de loi à aborder l’égalité entre les femmes et les hommes dans toutes ses dimensions, le continuum des inégalités appelant la cohérence des réponses : égalité professionnelle, lutte contre la précarité spécifique des femmes, protection des femmes contre les violences, image des femmes dans les médias, parité en politique et dans les responsabilités sociales et professionnelles. L’article 1er du projet de loi fixe les objectifs et les principes de cette approche intégrée, impliquant l’ensemble des collectivités publiques, et définit les catégories d’actions visant à la prise en compte de l’égalité dans toutes les politiques publiques. Comment motiver son équipe autrement que par le salaire ? Un travail rémunérateur ne suffit pas à motiver une équipe au sein d’une entreprise.

Comment motiver son équipe autrement que par le salaire ?

Les salariés qui la composent constituent une communauté à part entière. Cette communauté joue un rôle considérable dans le développement de la société. Pour qu’elle puisse pleinement assurer son rôle, il faut la motiver. Différents moyens permettent d’y parvenir. La communication Toutes les stratégies de motivation se basent sur la communication. La confiance Le succès de l’entreprise repose sur l’existence d’une relation saine non seulement entre collaborateurs, mais surtout entre le manager et ses subordonnées.

La responsabilisation En principe, un employé intègre à qui le manager a accordé sa confiance se sent systématiquement responsable. La mise en place d’une relation sociale harmonieuse Il n’y a rien de plus motivant que de travailler au sein d’une entreprise dotée d'un environnement sain et harmonieux. Motiver son équipe en période de crise. Management : 9 conseils pour coacher votre équipe. Etre manager et coach de son équipe en même temps n'est pas une mission impossible .Certains le font déjà sans mettre le terme de coaching sur leur pratique de management au quotidien.

Management : 9 conseils pour coacher votre équipe

Et les autres peuvent s'y mettre facilement. Les conseils de Patrick Amar, auteur de "Psychologie du manager pour mieux réussir au travail". 1. Ne vous forcez pas Si vous pensez que coacher votre équipe est trop compliqué ou (surtout) que vous n'en avez pas envie, sachez vous entourer d'un adjoint qui pourra assurer le rôle de "courroie de transmission" entre vous et votre équipe. 2. Prendre du temps pour écouter et échanger avec vos collaborateurs est indispensable si vous souhaitez les aider à progresser. 3. Un bon point de départ est l'empathie, c'est à dire la capacité à se mettre à la place de l'autre. Patrick Amar est l'auteur de "Psychologie du manager pour mieux réussir au travail", publié chez Dunod (224 pages, 19 euros). 4. 5. Attention au regard que vous portez sur vos salariés. Comment bien diriger une équipe : conseils - Ooreka.

À jour en Février 2017 Écrit par les experts Ooreka Diriger une équipe demande du doigté. Pour devenir manager, il faut savoir diriger une équipe, déléguer et être apte à recadrer un collaborateur. Qu'est-ce que diriger une équipe ? De nos jours, le manager subit des pressions très fortes de l'entreprise et de l'extérieur (clients, partenaires). De grosses responsabilités, des décisions importantes à prendre en engageant souvent la crédibilité de l'entreprise pour lequel il travaille, fixer des objectifs à ses collaborateurs et à lui-même, afin de répondre aux exigences de chacun.

Pour réussir dans sa mission, il aura donc le sens de la performance pour lui et son équipe. Tout le monde devra aller dans le même sens pour atteindre les mêmes objectifs fixés qui sont de plus en plus élevés dans cette situation économique difficile. Comment diriger une équipe ? Diriger une équipe au quotidien demande une organisation personnelle efficace pour mieux collaborer en équipe.

Formations communication

Ce reglementation.