background preloader

Dessins animés

Facebook Twitter

Capitaine Flam. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Capitaine Flam

Capitaine Flam (キャプテン・フューチャー, Kyaputen Fyūchā, c'est-à-dire Captain Future) est une série télévisée d'animation japonaise produite par la Tōei animation. Basée sur une collection de romans de space opera écrits par l'Américain Edmond Hamilton, elle réunit treize histoires indépendantes, découpées chacune en quatre épisodes de vingt-deux minutes. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1981 sur TF1. L'adaptation reprend deux éléments clés des romans : elle donne des explications scientifiques didactiques et montre la supériorité de l'esprit sur la force brute. Synopsis[modifier | modifier le code] Curtis Newton, alias Capitaine Flam, est le fils des scientifiques William Newton et Elaine Newton. Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite.

Voix françaises[modifier | modifier le code] Personnages[modifier | modifier le code] Personnages principaux[modifier | modifier le code] C'est le principal héros du dessin animé. La Bataille des planètes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Bataille des planètes

La bataille des planètes La Bataille des planètes (科学忍者隊ガッチャマン, Kagaku Ninjatai Gatchaman?) Est une série télévisée d'animation nippo-américano-australienne. Synopsis[modifier | modifier le code] Cinq jeunes gens — Mark, Thierry, Princesse, Allumette, Kipo — constituent la Force-G, qui protège la Terre. Épisodes[modifier | modifier le code] ¹ : épisode disponible dans les coffrets DVD . Voix françaises[modifier | modifier le code] Différences avec la version japonaise[modifier | modifier le code] Les fortes contraintes éditoriales pesant sur les programmes américains destinés à la jeunesse entraînèrent d'importantes modifications. Autour de la série[modifier | modifier le code] Le concept de base de cette série animée inspira les séries « live » de sentai.

Adaptations en bandes dessinées[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Candy Candy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Candy Candy

Pour les articles homonymes, voir Candy. Candy Candy[1] (キャンディ・キャンディ, Kyandi Kyandi?) Est un manga en neuf volumes de Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ayant pour héroïne Candice White Ardlay. Il a été adapté en série télévisée d’animation diffusée entre 1976 et 1979 et comprenant 115 épisodes de 26 minutes. En France, Candy est surtout connu grâce à la série d’animation, diffusée à la télévision à partir du 18 septembre 1978 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.

Le manga a remporté le Prix du manga Kōdansha en 1977 dans la catégorie « Shōjo », à égalité avec Marc et Marie (はいからさんが通る, Haikara-san ga tōru?) Goldorak. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Goldorak

Goldorak Goldorak (UFOロボ グレンダイザー, Yūfō Robo Gurendaizā? , littéralement Grendizer, le robot OVNI) est une série animée japonaise réalisée par Tōei animation en 1975 d'après un manga de Gō Nagai. Les Triplettes de Belleville. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Triplettes de Belleville

Les Triplettes de Belleville est un film d'animation franco-belgo-québécois écrit (d'après son œuvre) et réalisé par Sylvain Chomet, sorti en 2003. Résumé[modifier | modifier le code] Le film commence par un spectacle de variétés, mettant en scène trois chanteuses (encore jeunes), les Triplettes de Belleville. En France, Mme Souza élève son petit-fils, Champion, jeune garçon triste et orphelin.

ESMA Movie (Esma-Movie): ses vidéos sur Dailymotion. Replay. Exit. Emi.