background preloader

Jeanmichel

Facebook Twitter

Jean Michel Maillet

Proximity / Social network. Vous Romain David from Paris ? L. Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

vous Romain David from Paris ? L

TravelTalk, la téléconférence "low cost" en chambre.

Ludo

Le P2P étend le principe du streaming ... How Projects Really Work (version 1.0) Created on 2006-07-24 How Projects Really Work (version 1.0).

How Projects Really Work (version 1.0)

The Original. How the customer explained it How the project leader understood it How the analyst designed it How the programmer wrote it How the business consultant described it How the project was documented What operations installed How the customer was billed How it was supported What the customer really needed. E-Metting. Welcome to Seesmic. Le wiki se dote d'un guide des bonnes pratiques. Pour inciter les utilisateurs de sites collaboratifs à adopter les bons réflexes, l'université de Bologne propose un système de filtre personnalisable qui annote les erreurs de mise en page.

Le wiki se dote d'un guide des bonnes pratiques

L'utilisation des wikis nécessite un guide des bonnes pratiques, estime une équipe de l'université de Bologne. Le but étant d'aider les internautes à rendre leurs messages clairs et compréhensibles par tous les utilisateurs. Pour y parvenir, elle a travaillé à l'élaboration d'un logiciel qui guide de manière personnalisée l'individu dans l'utilisation de ces plates-formes, en vérifiant que la forme qu'il donne à ses participations textuelles correspond à la "norme" interne au wiki. L'outil, appelé RU Annotations, se veut non intrusif et intuitif. Quand la vidéo en streaming devient interactive. Le système développé par l'Hewlett Packard Laboratories ajoute un calque aux vidéos diffusées en streaming sur la Toile.

Quand la vidéo en streaming devient interactive

Ce qui permet de déployer des applications de chat en parallèle du visionnage de la vidéo, sans modifier celle-ci. Traditionnellement, la vidéoconférence repose sur la communication interpersonnelle des utilisateurs. KLEWEL-testimonials.mp4. Outils 2.0 : formation et travail. Le programme de recherche européen LEAD a développé un outil d'apprentissage qui associe communication interactive et modules de gestion de projet.

Outils 2.0 : formation et travail

Les logiciels de travail collaboratif optimisent le travail en groupe des élèves. C'est en tout cas l'opinion du LEAD, un consortium de la commission européenne destiné à encourager la recherche notamment dans le secteur de l'e-learning. Des chercheurs de cette initiative européenne ont mis au point un logiciel partagé qui facilite en classe la résolution collective de problématiques. L'outil CoFFEE, pour Collaborative Face to Face Educational Environment, se présente sous la forme d'interfaces de gestion et de visualisation de la discussion, qui s'affichent sur les ordinateurs des élèves. Créer une carte visuelle Chaque utilisateur catégorise sur son ordinateur les informations échangées verbalement, selon les critères de son choix : contraintes, plan d'action... Vidéoconférence : Cisco rachète Tandberg pour 3 milliards de dol. CaptionTube - Sous titrage des vidéos Youtube.

CaptionTube est un nouveau service en ligne développé par Google App Engine qui permet de mettre des sous titres, traduction, ou autres sur des vidéos Youtube.

CaptionTube - Sous titrage des vidéos Youtube

Afin de vous enregistrer sur CaptionTube, vous pourrez utiliser vos identifiants Google. Afin d'ajouter des sous titres, vous pouvez soit uploader une video que vous venez de réaliser soit aller chercher une vidéo déjà sur Youtube grâce à l'URL fourni. Une fois la vidéo choisie, vous n'avez plus qu'à ajouter vos sous titres ou vous le souhaitez, sauvegarder la vidéo et la renvoyer sur Youtube .

Vous trouverez des vidéos tutoriels sur CaptionTube. Les Cyberconversations. Google Wave. Le compte-rendu d'une réunion s'effectue en quasi temps réel. Pour informer, le web doit encore prouver sa légitimité. Le First Amendment Center annonce qu'une majorité des Américains considère que les médias traditionnels restent une source d'information plus fiable et indépendante que le web.

Pour informer, le web doit encore prouver sa légitimité

Malgré la forte progression des médias sur Internet, les Américains leur préfèrent encore souvent les médias traditionnels. Voilà la conclusion d'une étude menée par le First Amendment Center. Selon lui, près des trois quarts des personnes interrogées considèrent la télévision et les journaux comme leur première source d’information, loin devant Internet. Opera Unite ajoute le partage gratuit de fichiers aux navigateur. Opera n’a pas fait le choix de verrouiller son application aux seuls utilisateurs de son navigateur.

Opera Unite ajoute le partage gratuit de fichiers aux navigateur

En effet, l’accès à Opera Unite est indépendant du logiciel. La plate-forme est ouverte et permet à tout développeur de concevoir ses propres services, et pas seulement dans le domaine du partage de fichiers. En outre, contrairement aux autres systèmes de partage, il ne nécessite pas de disposer d’un espace de stockage en ligne. Avec Unite, Opera espère amorcer la création de nouveaux services de réseaux sociaux qui seront contrôlés par les utilisateurs eux-mêmes et non par des tiers, comme c’est notamment le cas pour MySpace ou Flickr. Les réseaux sociaux & la communication de crise ?? Pour les cadres, les sites collaboratifs ne sont pas le moyen le plus pertinent pour permettre à leurs responsables de communiquer efficacement et de susciter la confiance en temps de crise.

Les réseaux sociaux & la communication de crise ??

En ces temps de crise, la réputation de certains dirigeants peut souffrir. Pour redorer leur blason - en interne comme en externe, les plates-formes de réseaux sociaux pourraient s'avérer être des supports de communication adéquats. Innovation en entreprise ==> penser usage. La vidéoconférence doit tout au son. Avec Flash Platform Services for Distribution, Adobe veut facili. Pour les usagers, Flash Platform Services for Distribution va permettre de partager directement des applications Flash entre eux.

Avec Flash Platform Services for Distribution, Adobe veut facili

L’autre nouveauté est que les versions pour mobile seront adaptées à la plateforme de destination de sorte que l’utilisateur n’ait plus à faire la recherche lui-même. Pour les éditeurs, ce nouvel outil va leur permettre de promouvoir, monétiser et mesurer l’audience de leurs applications, en passant notamment pas les réseaux sociaux pour pratiquer une diffusion de type viral. C'est le Flash adapté au Cloud computing, et pour cela, Adobe s’est associé avec Gigya, spécialisé dans la distribution d’applications sur les réseaux sociaux. Teacheo.com, communauté de soutien scolaire par videoconférence. Anyclip, Live From TechCrunch50 09/15/09 03:33PM anyclip TechCru.