background preloader

Election américaines

Facebook Twitter

Présidentielle américaine : le programme de Donald Trump. Présidentielle américaine : le programme de Donald Trump France 2 rappelle ce mercredi 9 novembre les promesses de campagne de Donald Trump, candidat populiste et populaire. Franceinfo Mis à jour le , publié le C'est l'une des mesures phares de Donald Trump : construire un mur sur la totalité de la frontière américano-mexicaine. "Le meilleur président pour l'emploi" Côté politique étrangère, Donald Trump est favorable à un rapprochement avec la Russie pour mieux lutter contre le terrorisme.

Le JT JT de 8h du mercredi 9 novembre 2016 L'intégrale Les autres sujets du JT S'abonner aux newsletters et aux alertes mails Nos newslettersinfo et vidéo Tous les jours, recevez gratuitementl'actu et les vidéos du jour Alerte info. Editorial : la colère a gagné. Editorial. L’élection de Donald Trump ouvre un monde nouveau pour les démocraties occidentales, les élites traditionnelles étant bousculées par une déferlante protestataire.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérôme Fenoglio (Directeur du "Monde") Editorial du « Monde » La colère a gagné, la rage protestataire l’a emporté. Un milliardaire douteux, qui ne paye pas d’impôts depuis vingt ans, ment comme un arracheur de dents, flirte ouvertement avec le racisme, la xénophobie et le sexisme, et qui n’a jamais exercé le moindre mandat électif ou public, a su la capter. Suivre les derniers développements en direct Le pays qui a élu Barack Obama en 2008 et en 2012, premier Afro-Américain à la Maison Blanche, diplômé d’Harvard, vient d’adouber un promoteur immobilier aux multiples faillites et qui se félicite de ses « bons » gènes européens. Le mouvement de colère porte sur deux thèmes : le contrôle des flux migratoires et les inégalités de revenus Lignes de fractures M.

Dans ce contexte, M. Donald Trump en 60 secondes. Présidentielle américaine : le programme de Donald Trump.