background preloader

BDD

Facebook Twitter

Xataface - PHP & MySQL. Xataface sert à créer des sites basés sur la manipulation de données (créer, lire, modifier, supprimer). C’est une plateforme PHP (cadriciel) très simple à mettre en place, posant une interface sur votre base de données en analysant les tables pour créer des formulaires, des pages, des listes, etc. Xataface est plus complet que PHPMyAdmin, avec, surtout, un objectif différent, celui de créer des sites web et des applications de gestion de données. J’utilise constamment ce cadriciel depuis 2006 et dans la pratique, je me rends compte à quel point il est commode et qu’il me fait gagner du temps, y compris sur des applications complexes, pointues et particulières. Il est très riche et en constante évolution avec le développeur Steve Hannah toujours disponible sur le forum.

Dans sa présentation, Steve Hannah écrit : Xataface correspond dans une niche qui n’est pas bien couverte par des applications/cadriciels existants. Sa simplicité et son ergonomie sont rafraîchissantes. Base de données. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Permet de stocker la totalité des informations relatives à une activité. Une base de données (en anglais : database) est un conteneur informatique permettant de stocker — le plus souvent dans un même lieu — l'intégralité des informations en rapport avec une activité. Une base de données permet de stocker et de retrouver un ensemble d'informations de plusieurs natures ainsi que les liens qui existent entre les différentes informations[1],[2]. Dans la très grande majorité des cas, le terme de base de données est utilisé pour base de données fortement structurée(s).

Une base de données est la pièce centrale des dispositifs informatiques qui servent à la collecte, le stockage, le travail et l'utilisation d'informations. Le dispositif comporte un système de gestion de base de données (abr. SGBD) : un logiciel moteur qui manipule la base de données et dirige l'accès à son contenu. Description[modifier | modifier le code] modèle de données entité nul. Modèle Entité Association. SQL SELECT Statement.