background preloader

TICE

Facebook Twitter

Vidéoprojecteurs pour un usage scolaire et universitaire sur projopourtous.com. Créatice. Utiliser un visualiseur (flexcam) en classe. Flexcam_ebeam Installations et usages pédagogiques de l'appareil Il existe de nombreux modèles de flexcam dont les spécificités privilégient un usage particulier plutôt qu'un autre. 1. Exemples d'installations Généralement, l'appareil est branché (via USB) à un ordinateur lui même relié à un vidéoprojecteur.

A contrario, dans une installation optimisée, la flexcam peut être reliée non pas à un simple couple ordinateur/vidéoprojecteur ; mais à un TBI/TNI. 2. La flexcam est un outil pédagogique que l'on peut qualifier de version numérique du rétroprojecteur. La différence avec une simple webcam tient essentiellement dans la qualité de l'image. La contrepartie de ce confort est un prix relativement élevé ; actuellement constaté entre 300 et 400 E selon les modèles. De nombreuses variantes de flexcam existent selon l'usage auquel on la destine. Pour les Sciences de la Vie et de la Terre grâce à des optiques compatibles et positionnables sur des microscopes. 1.

M. 2. M. 3. 4. M. Textes de référence sur les TIC et les TICE - Éducnet. Tout savoir (ou presque) sur le Cube Tice... NAO (robotique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Nao. NAO est un robot humanoïde autonome, programmable et mesurant environ 58 cm, développé par la société française Aldebaran Robotics, une start-up dont le siège social est situé à Paris. Un exemplaire de NAO. Démonstration de NAO en Espagne en 2011. NAO a été présenté pour la première fois au public fin 2006.

Le 15 août 2007, NAO remplace le chien robot Aibo de Sony comme plateforme standard de la RoboCup, manifestation annuelle qui se présente comme la Coupe du Monde de Robotique[1]. Fin 2008, les versions Académics de NAO sont lancées pour permettre aux enseignants et aux chercheurs d'utiliser la plateforme robotique NAO dans les universités, établissements d'enseignement et les laboratoires de recherches. Mi 2009, une première beta-test a permis à une trentaine de personnes de tester la version V3+. Le 21 juin 2010, il est en démonstration à l'exposition universelle de Shanghai[2].

(en) Le projet NAO. Images Actives - Le logiciel pour explorer l'image. Twitter : les principaux hashtags de la communauté éducative mondiale. Mission Fourgous pour les Tice. Jawbone UP24 : un nouveau bracelet connecté par Jawbone. Les bracelets connectés ont le vent en poupe en ce moment. Ces dernières semaines, plusieurs sociétés spécialisées ont présenté leurs nouvelles créations et Jawbone n’est pas en reste puisqu’il vient de lever le voile sur un nouveau dispositif de ce type : le Jawbone UP24. Après le Fitbit Force et le Nike+ FuelBand SE, il faudra donc compter sur un troisième coach sportif électronique.

Le choix risque d’être difficile, d’autant plus que l’on trouve quelques alternatives particulièrement prometteuses, des alternatives qui n’existent pour le moment qu’à l’état de projets KickStarter, ou Indiegogo. Le nouveau bracelet de Jawbone ne manque cependant pas d’arguments pour convaincre. Un outil qui apporte un certain nombre d’améliorations notables, dont un système de notifications qui tirera pleinement parti des possibilités offertes par iOS 7. UP 3.0 n’est disponible que sur iOS pour le moment mais l’équipe en charge du projet travaille sur une déclinaison Android.

Via.