background preloader

Citoyen aussi !

Facebook Twitter

Pour ne pas gober n'importe quoi, pour ne pas se laisser emporter par les émotions, je vous propose de prendre du recul avec des éditorialistes, des essayistes, des écrivains, des sociologues, etc.

Des professionnels qui analysent les faits et les passent au crible d'une pensée rationnelle. Consoler est il possible ? Racisme anti blancs. Babar. La Turquie se retire d'une Convention sur la protection des femmes, "une nouvelle dévastatrice" Le retrait annoncé par la Turquie de la Convention d'Istanbul sur la protection des femmes est "une nouvelle dévastatrice", a affirmé samedi la Secrétaire générale du Conseil de l'Europe Marija Pejcinovic Buric dans un communiqué.

La Turquie se retire d'une Convention sur la protection des femmes, "une nouvelle dévastatrice"

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OKNe plus afficher × "Cette décision compromet la protection des femmes en Turquie, dans toute l'Europe et au-delà", a-t-elle craint, soulignant que "la Convention d'Istanbul couvre 34 pays européens et est largement considérée comme l'étalon-or des efforts internationaux visant à protéger les femmes et les filles de la violence à laquelle elles sont confrontées chaque jour dans nos sociétés". Pour la Secrétaire général du Conseil de l'Europe, ce retrait se pose comme "un énorme revers pour les efforts" faits pour lutter contre la violence faite aux femmes.

Depuis lors, des femmes sont descendues dans les rues d'Istanbul et d'autres villes, appelant le gouvernement à s'en tenir à la Convention. Djihad judiciaire. Capitaine Moreau, la vérité. À Sciences Po Paris, des points bonus accordés pour l’utilisation de l’écriture inclusive. INFO LE FIGARO - Plusieurs étudiants attestent, preuves à l’appui, qu’ils ont effectivement été poussés à utiliser l’écriture inclusive dans un partiel de sociologie.

À Sciences Po Paris, des points bonus accordés pour l’utilisation de l’écriture inclusive

À Sciences Po Paris, des étudiants ont bien été poussés à utiliser l’écriture inclusive au cours d’un partiel. Et ce, lors des deux dernières années universitaires. Le Figaro a pu se procurer une copie de cet examen qui concerne un cours de sociologie réservé aux élèves de deuxième année de bachelor ayant choisi la majeure économie et société. Mis en ligne sur le Moodle (plateforme d’apprentissage en ligne, ndlr) de Sciences Po Paris, le document précise dans ses consignes que l’écriture inclusive «est encouragée» mais que «son non-usage ne sera pas pénalisé, les étudiant.e.s étrangers.ères pouvant avoir davantage de difficultés à la mettre en œuvre». «Toutefois, un demi-point ‘‘bonus’’ sera attribué à celles et ceux qui tenteront de l’utiliser», indique le document. Des seiches ont passé avec succès un test d'intelligence destiné aux enfants. Une étude montre que les seiches sont capables d'attendre pour obtenir une meilleure récompense.

Des seiches ont passé avec succès un test d'intelligence destiné aux enfants

Le « contrôle de soi » n'existe pas chez toutes les espèces. Le « test du marshmallow » avait été imaginé en psychologie dans les années 1970 pour étudier les mécanismes de gratification. Il était essentiellement destiné aux enfants. Éric Naulleau: «Si Adama Traoré n'était pas issu de la diversité, les médias de gauche ne se gêneraient pas pour dire ce qu'ils pensent» Près 20 % de la nourriture est gaspillée sur la planète, selon l'ONU. Publié le : 04/03/2021 - 18:00 Près d'un milliard de tonnes, ou sept fois le tour de la Terre par des camions de 40 tonnes mis bout à bout : c'est la nourriture gaspillée chaque année dans le monde, près de 20 % des aliments disponibles pour les habitants de la planète, selon un rapport publié jeudi par l'ONU.

Près 20 % de la nourriture est gaspillée sur la planète, selon l'ONU

L’ampleur du phénomène est colossale. La nourriture gaspillée chaque année dans le monde représente près d'un milliard de tonnes, soit environ 20 % des aliments disponibles pour les habitants du globe, selon un rapport publié jeudi 4 mars par l'ONU. C’est l’équivalent de camions de 40 tonnes mis bout à bout qui ferait sept fois le tour de la Terre. Pauvre Napoléon. Thaïlande : des cercueils pour lutter contre l'angoisse. "Les consommateurs ont du sang sur les mains" : le travail forcé des Ouïghours derrière les articles "made in China" Peut-être faites-vous les soldes, en ce moment.

"Les consommateurs ont du sang sur les mains" : le travail forcé des Ouïghours derrière les articles "made in China"

Mais à quel prix ? Celui du sang du peuple ouïghour, une ethnie musulmane du nord-ouest de la Chine persécutée par le régime : c'est ce que dénonce Alim Omer, le président de l’association des Ouïghours de France, que franceinfo rencontre dans un magasin d’équipements sportif. "Nike, Adidas : toutes ces baskets sont faites en coton récolté par les Ouïghours en travail forcé, en Turkestan oriental, explique Alim Omer, en passant les articles en revue. Les consommateurs les achètent et ils ont du sang sur les mains : on participe au génocide avec notre propre argent !

" En effet, plus de 80% du coton chinois provient de la région autonome ouïghoure du Xinjiang. 83 grandes marques, principalement de l’habillement, comme Uniqlo ou Gap, sont ainsi liées au travail forcé des Ouïghours, selon plusieurs ONG qui les appellent à cesser de s’y approvisionner en matière première. Pollution : l'envers du décor de la production de tomates espagnoles. Pour franceinfo, le respect de votre vie privée est une priorité.

Pollution : l'envers du décor de la production de tomates espagnoles

«Quand Disney + se change en précepteur moral» Anne-Sophie Chazaud: «La censure est désormais un moyen d’action militant assumé» Taguieff: «Le décolonialisme est la maladie sénile de la gauche intellectuelle contemporaine» Isabelle Barbéris: «L’Opéra de Paris formaté par l’idéologie décolonialiste?» «Il n’est plus un jour où l’actualité s’épargne une affaire de boycott ou de censure» Ni fille ni garçon. Discours et pièges complotistes. Mafia calabraise. La France en miettes. La brutalisation du monde. Pierre André Taguieff. Lecture et écriture au coeur de l'éducation. Comment la Turquie a éradiqué ses minorités chrétiennes.

Le poisson pourrit par la tête. Il faut arrêter Erdogan. Regarder l'ennemi en face. OUI ou NON.

Bonjour , je n'avais pas vu votre dernier commentaire ...oui je suis bien Maria Gomez et je me suis rendu compte que j'ai un compte Gmail en temps que mariette63p@gmail.com ... voilà si cela peut vous éclairer ..? – marinette63
Par contre "maninette ", ce n'est pas moi – marinette63
Merci à vous. Comme je compte un jour ou l'autre migrer complètement de Youtube vers Pearltrees, je m'inquiétais de ne plus avoir cette possibilité de partager et d'échanger à travers les commentaires que les internautes peuvent laisser. Vous déjà commencé à apaiser cette crainte. Merci et bonne fin d'année. P.S. : aviez-vous déjà créé Mariette63 et oublié le "n" de Maninette ? – jeancharlesbettan
Merci de votre réponse. Vous me faites découvrir une fonctionnalité de Pearltrees : je pensais qu'il était impossible de réagir à un post. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ? Merci par avance 😉 – jeancharlesbettan
Oui oui oui ..trois fois oui , la liberté de choquer est nécessaire et indispensable à une vraie liberté d'expression..sinon la peur l'emporte et avec elle la dictature de la pensée unique... – marinette63

Jour de colère. Profs de la République. Rallumer les Lumières. Un organe à castrer. Pierre de Villiers. J Pierre Obin. Pascal Bruckner. Les combattantes. Alain Bentolila. On a cassé la République. Violeur. Jacques Attali. Alexandre Devecchio 3. Claire de la Hougue. Eric Delbecque. Alexandre Devecchio 2. Stéphane Nivet. Madeleine Metayer. Mathieu Bock Côté. Loris Chavanette. Laurent Bouvet. Jacques Julliard. Céline Pina. Alex Devecchio.