background preloader

Gazette

Facebook Twitter

Twitter. Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco.

Twitter

Historique[modifier | modifier le code] Quartier général de Twitter à San Francisco (Californie), en juin 2014 Quartier général au 1355 Market St, San Francisco Croquis préliminaire sur papier de Twitter (alors intitulé « stat.us »). Le marché du podcast étant déjà très concurrentiel, Jack Dorsey, ingénieur spécialiste du dispatchingdispatching, et Noah Glass, ancien collaborateur de Marc Canter (fondateur de MacroMind (en)) et fondateur du service de blog podcasting AudBlog (qui a fusionné avec Odeo), furent chargés de développer un nouveau service[source insuffisante].

Le 25 octobre 2006, les actifs de la société Odeo ont été achetés par Obvious Corp. Le 4 octobre 2010, Evan Williams, le cofondateur, annonce qu'il passe la main à Dick Costolo, ancien directeur d'exploitation. Fin février 2012, le service en ligne réunit plus de cinq cents millions d'utilisateurs dans le monde[7]. Mentions[modifier | modifier le code] GAZETTE : Etymologie de GAZETTE. Littré - gazette - définition, citations, étymologie. 1Écrit périodique contenant les nouvelles politiques, littéraires, etc. dit aujourd'hui plus habituellement journal.

Littré - gazette - définition, citations, étymologie

D'éloges on regorge, à la tête on les jette, Et mon valet de chambre est mis dans la gazette, [Molière, Mis. III, 7] Ne vous incommodez point pour les réponses ; il a un style de gazette qu'il possède mieux que moi, [Sévigné, Lett. 25 oct. 1679] N'avez-vous point remarqué la gazette de Hollande ? Elle compte ceux qui ont des charges chez Madame la Dauphine, [Sévigné, 17 janvier 1680] Et, cherchant sur la brèche une mort indiscrète, De sa folle valeur embellir la gazette, [Boileau, Sat.

XVIe s. Hé quoy donc, petit sibilot [fou], Pour l'amour de dame Lisette, Vous vous estes fait huguenot, à ce que nous dit la gazette, [D'Aubigné, Épigr.] Gazeta, gaseta, gazette. Gazeta s.f. « journal ».

Gazeta, gaseta, gazette

Il y a deux propositions concernant l’étymologie du mot gazetta. Mais voyons d’abord l’histoire de la première Gazetta « journal ». Au milieu du XVIe siècle, avant 1580 en tout cas (TLF), les gouvernants de Venise décidaient d’éditer une fois par semaine un petit journal avec des informations sur les voyages des bateaux qui se trouvaient en haute mer un peu partout dans le monde. Le port de Venise était à l’époque un des ports les plus importants du monde occidental. Ci-dessous une image d’un chantier naval à Venise qui date du XVIe siècle. Un chantier naval à Venise au XVIe s. Dans ce journal étaient publiées aussi les nouvelles réglementations et les décisions prises par le doge et ses conseillers .

On suppose que le nom Gazeta a été choisi parce qu’elle était vendue une gazeta ou gazzeta qui valait deux soldi (sous), frappée depuis 1538 par le doge Andrea Gritti . Gazeta de Venise Gazeta en argent, frappée de1559-1567 (Source de 1821; c’est la 3e éd.) Quelle est l'étymologie du mot Gazette ? - Gazette Littéraire : journal-thème-catalogue-roman-poésie-voyage. Repères : thème de la mère (éditorial) Quelle est l'étymologie du mot Gazette ?

Quelle est l'étymologie du mot Gazette ? - Gazette Littéraire : journal-thème-catalogue-roman-poésie-voyage

Gaze, c'est-à-dire un tissu léger et transparent... Gazette - definition and meaning. Histoire. Gazette de Renaudot, périodique français. Origine mot gazette. Contrefaçons, concurrence. Extraits du NUMÉRO 23(Juillet / Août / Septembre 2007) La Gazette de Renaudot, premier périodique français (Extrait de l'article paru dans le numéro 23) Publication prolongeant l'action du Bureau d'adresse et de rencontre créé par le chirurgien et médecin du roi Renaudot, la Gazette est le premier journal français.

Histoire. Gazette de Renaudot, périodique français. Origine mot gazette. Contrefaçons, concurrence

Paraissant tous les huit jours et consignant les nouvelles de France et de l'étranger il vaut à son fondateur quelques détracteurs jaloux d'un privilège que Richelieu accorde à dessein... On savait à peine, en France, au commencement du XVIIe siècle, ce que pouvait être un recueil périodique ; on manquait presque absolument de moyens de publicité ; il n'y avait guère plus de publicité commerciale que de publicité politique. Gazette : Définition Gazette. GazetteNature : s. f.Prononciation : ga-zè-t'Etymologie : Espagn. gazeta ; ital. gazzetta ; d'après Ménage et Ferrari, du vénitien gazzetta, nom d'une petite monnaie que coûtait le papier-nouvelle vendu à Venise ; le nom de la pièce de monnaie passa au journal.

Gazette : Définition Gazette

D'autres ont dit que gazzetta était le diminutif de gazza, pie. M. Garcin de Tassy le tire de l'indo-persan kâged ou kâgiz, papier. Mais c'est l'opinion de Ménage et de Ferrari qui doit prévaloir ; du moins un des exemples de d'Aubigné prouve que gazette était alors le nom d'une monnaie. Voir les citations du mot GazetteDéfinition et signification du mot Gazette. Gazette - Citations du dictionnaire Le Littré. Citations gazette - Citation et proverbe sur gazette.