background preloader

SN Start-uppers

Facebook Twitter

Wizbii - Réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés. Z'Entreprendre. Rejoingnezunestartup.com. En 2012, la première édition avait été un vrai succès, organisée par et pour les startups qui ont des postes à pourvoir. L’idée est de pouvoir recruter des profils qui s’intéressent vraiment à l’univers des startups. Pour l’édition 2013, les profils recherchés sont orientés développement (web, mobile), l’UX ou encore le design. Trop souvent noyées dans la masse des sites d’emplois généralistes, les startups se sont prises en main et ont décidé d’organiser cet événement selon leur envie et leur besoin. En 2012, 250 postes étaient à pourvoir, 167 offres avaient été formulées et 56 recrutements en CDI avaient été signés à l’issu du salon. Cette année, celui-ci aura lieu le 25 mai 2013 de 11h à 17h, au pavillon Paul Delouvrier dans le 19ème arrondisssement de Paris (proche La Villette).

Proximité et simplicité Les jeunes ingénieurs, développeurs ou designers sont donc invités à s’inscrire sur le site dédié “ RejoignezUneStartup “, pour obtenir le droit de passage. U’Start’Me : entrepreneurs, indépendants et investisseurs. Trouver des compétences, trouver des investisseurs… L’entrepreneuriat nécessite de développer son réseau de contacts et de rencontrer les bonnes personnes au bon moment.

U’Start’Me : entrepreneurs, indépendants et investisseurs

U’Start’Me est un nouveau service de Crowdfunding se présentant comme un réseau social et permettant de mettre en relation les entrepreneurs, les investisseurs ainsi que les travailleurs indépendants pouvant proposer leurs compétences. L’objectif étant d’aider les startups à se développer. Nous l’avons testé, voici nos retours… Présentation de U’Start-Me… A mi chemin entre le réseau social et la plateforme de crowdfunding, U’Start’Me propose de mettre en relation les entrepreneurs, les indépendants (y compris étudiant travaillant en parallèle) et investisseurs.

Un annuaire des compétences et des sociétés est également proposé. Enfin une rubrique conseils et un forum complètent le site en vous donnant des informations sur l’entrepreneuriat. Créer son profil et mettre son projet et / ou compétences en avant A vous. Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître.

Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros.

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître

J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Je vous propose donc aujourd'hui une mise à jour de ma liste avec toujours les mêmes grandes familles : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP". J'ai mis en orange les ptits nouveaux ! Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles").

Expeert CObize. 6 SN indispensables entrepreneurs. Incontournables, pour ne pas dire vitaux, les réseaux sociaux stimulent l’activité des entrepreneurs.

6 SN indispensables entrepreneurs

À la condition qu’ils les utilisent de manière pertinente. « Il faut savoir tirer le fil ». Franck Perrier, le directeur général d’Idaos, agence de stratégies digitales et médias sociaux, sait de quoi il parle. Car, les réseaux sociaux ressemblent, bien souvent, à un serpent de mer pour ceux qui ne savent pas y faire. Lequel choisir ? Facebook Le plus connu, mais aussi le plus large en termes de visibilité.

Attention cependant à bien savoir ce que vous recherchez. Twitter Utile, informatif, et surtout visible, le gazouillis de 140 caractères dispose d’atouts indéniables aux yeux de l’entrepreneur. Franck Perrier raconte : « mes tweets m’ont permis de me positionner sur des thématiques propres à mon activité. Google+ Bien que disposant d’une audience moins large, 90 millions d’utilisateurs « à peine », l’entrepreneur ne négligera pas Google +. Flickr LinkedIn Viadeo.