background preloader

Idées

Facebook Twitter

Les 4 clés pour trouver votre idée de business. Eurêka !

Les 4 clés pour trouver votre idée de business

J'ai trouvé l'idée du siècle ! Le lendemain, vous constatez que l'idée de génie a déjà été prise et vous voila déconfit ! Alors, comment trouver son idée de business quand la passion d'entreprendre vous habite ? Certes ce n’est pas l’assurance de trouver le concept révolutionnaire que vous attendez mais cela peut vous aider à éviter d’arriver sur le marché avec un produit qui sera un fiasco. Au moment de choisir définitivement son idée, son concept, on se pose beaucoup de questions. Ce sont toutes ces questions qui apparaissent dans la tête des entrepreneurs au moment de se lancer. 9 choses qu’on ne vous dit jamais quand vous lancez votre business. Cofondateur et président de Dynamique Entrepreneuriale Créer sa boite semble aujourd’hui facile et encore plus avec le statut de l’auto-entrepreneur.

9 choses qu’on ne vous dit jamais quand vous lancez votre business

Il suffit d’aller sur le site d’une CCI et tout simplement remplir un formulaire, attendre sa validation et le tour est joué. Une grande simplification des tâches administrative est en route. Mais est-ce réellement aussi simple de se lancer ? La plupart des entrepreneurs vous répondront que non et heureusement car si c’était si facile de monter sa boite tout le monde le ferait ! On passe par de nombreux stades : joie, pleur, stress, fatigue,… On parle en ce moment de ces grands entrepreneurs qui réussissent et qui cartonnent à l’international. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 13 bonnes raisons pour ne pas créer sa boîte ! Cofondateur et président de Dynamique Entrepreneuriale Eh oui !

13 bonnes raisons pour ne pas créer sa boîte !

On peut lire de nombreux articles qui relatent les bonnes raisons pour se lancer dans la création d’entreprise et devenir un entrepreneur. Créer son entreprise en étant encore étudiant, c’est possible ! Fondateur d’ INNOV’ONLINE SAS On pense souvent que concilier création d’entreprise et la poursuite d’études n’est pas possible.

Créer son entreprise en étant encore étudiant, c’est possible !

Les plus pessimistes vous diront que l’on ne peut pas tout faire et qu’il y a un temps pour tout ! Pourtant, selon les statistiques, la nouvelle génération (dont je fais partie) semble se lancer plus facilement que ses aînés. Pour ma part, j’ai choisi de créer mon entreprise l’Union des Bailleurs de France, alors que j’étais encore étudiant en Master à Novancia. Dans cet article, je vais donc vous donner quelques conseils et astuces liés à mon expérience pour réussir à mener les deux de front. L’organisation. Entreprendre ? Oui, mais... pas maintenant. Start-up : faut-il un diplôme pour réussir ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes Dans la Silicon Valley, la légende veut que les créateurs des entreprises qui dominent l'Internet mondial aient tous abandonné leurs études ou oublié de passer leur diplôme.

Start-up : faut-il un diplôme pour réussir ?

Ils étaient trop occupés à changer le monde et à devenir milliardaires – toutes choses qui ne s'apprennent pas sur les bancs de la fac. Et de fait, même s'il existe quelques exceptions, la liste des déserteurs est éloquente : Steve Jobs (Apple), Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook), Larry Ellison (Oracle), Michael Dell (Dell Computers) et Evan Williams (Twitter). Quant à Sergei Brin et Larry Page, les créateurs de Google, ils ont décroché leur licence d'informatique, mais ont renoncé à passer une maîtrise, manifestement pas faute de capacités. L'exemple de ces hommes riches, célèbres et admirés de tous alimente un courant de pensée diffus.

Pour mettre ses convictions en pratique, Peter Thiel a lancé en 2011 un programme baptisé 20 under 20. "Le talent de l'entrepreneur n'est pas tant la vision que la capacité à apprendre" Jub: Quel est, à votre avis, le meilleur statut d'entreprise pour une start-up? Cela dépend de votre projet. Si c'est une activité de service que vous assurerez seul au début: auto-entrepreneur . Si vous avez besoin de recruter, de mettre en place une organisation, de négocier des aides, de discuter avec des investisseurs: créez dès le départ une SAS, [société par actions simplifiée] (il n'y a pas de contrainte de capital), vous aurez ainsi dès le début le bon véhicule pour développer votre projet.

Les 10 points qui font qu'une bonne idée peut devenir une bonne startup. Une bonne idée, peut-elle être une bonne idée de startup?

Les 10 points qui font qu'une bonne idée peut devenir une bonne startup

Selon le Founder Institute, il existe 10 points importants montrant qu’une bonne idée peut être à l’origine d’un projet solide de startup. Si la pensée moderne tend à dire que l’idée n’est rien et que tout se retrouve dans l’exécution, ces 10 rappels semblent nécessaire pour croire à son projet. Tout d’abord, il est nécessaire d’être passionné par son projet par son idée, qui doit être la plus simple possible à expliquer. Se concentrer sur une seule source de revenue est la clé du début de l’aventure de toute startup, qui se doit de mettre de côté les 3 ou 4 autres projets qu’elle peut avoir. Prendre le temps de définir et cibler ses clients et son marché, sont certainement des rappels importants qu’il ne faut pas négliger. La suite dans l’infographie ci-dessous: Crédit photo: 7 Ceries Tagged Conseils pour monter sa startup, founder institute, infographie, selection-de-la-semaine.

Timing / emploi du temps.