background preloader

HmU

Facebook Twitter

Location d'appartements à Paris - OMMi. Les audiences records des sites immobiliers. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jérôme Porier L’immobilier en ligne fait toujours recette.

Les audiences records des sites immobiliers

Tous écrans confondus, 31 % des 46 millions d’internautes recensés en France se sont connectés à un site dédié à l’immobilier au cours du mois de mars, selon une enquête publiée le 11 juin par Médiamétrie. Derrière l’Australie, la France serait le pays au monde où l’audience de ces sites est la plus forte, loin devant les Etats-Unis. Le palmarès des sites les plus fréquentés offre peu de surprises : Le Bon Coin domine nettement le classement avec 8,06 millions de visiteurs uniques en mars. Se Loger, Logic-Immo et De particulier à particulier (PAP) suivent, avec respectivement 3,65 millions, 2,27 millions et 2,25 millions de visiteurs. Lire aussi : Les meilleurs sites pour trouver son logement étudiant.

La Carte Immobilière, premier portail immobilier gratuit et géolocalisé pour particuliers. 1001startups, newsletter hebdomadaire qui décrypte l’info startup tous les samedis, vous présente aujourd’hui la start-up, La Carte Immobilière, premier portail immobilier gratuit et géolocalisé pour particuliers.

La Carte Immobilière, premier portail immobilier gratuit et géolocalisé pour particuliers.

Pouvez-vous nous présenter votre start-up? Après le succès de La Carte des Colocs, devenue en moins d’un an l’un des principaux sites de colocation en France, nous venons de lancer notre nouveau projet, www.lacarteimmobiliere.fr. La Carte Immobilière est le premier site immobilier de particulier à particulier entièrement géolocalisé et gratuit, et vise à bouleverser les règles du jeu sur un marché dominé depuis plus de 10 ans par les mêmes acteurs. Achat appartements neufs et maisons neuves aux meilleurs prix- prix directs promoteur. #Immobilier : Lancée en juin 2014, la startup Habiteo annonce une levée de 3 millions d'euros. Après un premier tour d’amorçage de 500 000 euros auprès de Business Angels, la startup Habiteo vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Serena Capital (2,5 millions d’euros) et des investisseurs historiques (dont les fondateurs).

#Immobilier : Lancée en juin 2014, la startup Habiteo annonce une levée de 3 millions d'euros

Cette levée a été amorcée suite aux très bons résultats enregistrés par la jeune pousse au premier trimestre 2015. Depuis son lancement en juin 2014, Habiteo s’est défini comme un outil d’aide à la vente pour les promoteurs immobiliers. En effet, grâce à sa technologie de modélisation 3D, il est devenu possible de retranscrire un plan d’architectes au format numérique, et ce, de manière automatisée. Cette nouvelle approche permet aux primo-accédants ou tout autre personne intéressée par un investissement patrimonial, d’avoir accès à la fois aux plans en 3D, mais aussi aux informations concernant le quartier (prix de la location, taxe foncière, taux de réussite au bac…). Tagged habiteo, immobilier startup, serena capital. Somhome lève 500 000 euros pour challenger les agences immobilères. La start-up s'associe à Axa Assistance pour mettre sur pied un service de conciergerie accompagnant les locataires dans leur vie quotidienne.

Somhome lève 500 000 euros pour challenger les agences immobilères

La start-up française Somhome vient de lever 500 000 euros auprès du site de crowdfunding Anaxago et de business angels tels que Jean-David Blanc (Allociné), Loïc Fleury (Nextedia) ou Jean-Marc Bouhelier (Photobox, 1001 Menus, Running Heroes), Le site de "rencontres immobilières" s'est lancé en 2013 sur le modèle des sites et applications de rencontre, dont il a repris le principe de matching selon les critères d'affinité. Après son lancement sur mobile et dans les principales villes de France, Somhome compte désormais près de 150 000 membres. Et la start-up veut accélérer son implantation dans l'Hexagone en étoffant ses équipes et en s'implantant dans de nouvelles villes de France. Location d'appartements à Paris - OMMi. 5 start-up françaises qui veulent bousculer le marché de l’immobilier. Parce-qu’on n’a pas toujours les moyens de devenir propriétaire seul, Internet permet d’acheter à plusieurs.

5 start-up françaises qui veulent bousculer le marché de l’immobilier

Plus précisément, il existe des plateformes de financement participatif dédiées à l’immobilier, comme Homunity. Pour intégrer un projet d’achat, la condition est de faire la preuve d’un apport minimal de 5 000 euros. Si le bien réuni la totalité des financements nécessaires, les particuliers ayant souhaité investir sont regroupés sous une SCI (société civile). #MaddyPitch : Home'N'go veut vous réconcilier avec la recherche d’appartement. Lancé fin 2011, Home’n’go veut vous réconcilier avec la recherche d’appartement.

#MaddyPitch : Home'N'go veut vous réconcilier avec la recherche d’appartement

La startup compte à l’heure actuelle plus de 1,5 million d’annonces centralisées sur son site et revendique une croissance visiteurs de +1 300% depuis le lancement… La rédaction de Maddyness est partie à la rencontre d’Adrien Pavillet (CEO) et Sébastien Zerah (CTO), co-fondateurs de l’entreprise. Pourquoi s’être lancé dans l’aventure ? Nous nous sommes rencontrés lors de notre cursus en Management et Nouvelles Technologies en 2010 à HEC. Immobilier en ligne: Net-acheteur lève 570 000 euros pour faire du sur mesure. CompareAgences - Le Comparateur d'Agences Immobilières.