background preloader

Communication

Facebook Twitter

Comment mesurer votre efficacité sur les réseaux sociaux. Community manager : le meilleur job du monde. Cet article a été publié il y a 1 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Community manager : le meilleur job du monde

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On vous explique pourquoi le job de community manager est le plus merveilleux du monde. Quelle que soit votre entreprise, vous pouvez faire des blagues Enfin pas tout le temps… Vous pouvez vous foutre de la gueule publiquement des clients qui vous insultent Vous pouvez être payé pour jouer au puissance 4 Vous pouvez être plus riche que riche Vous pouvez trouver des millions d’articles pour essayer de prouver qu’il y a du ROI Vous pouvez dire que si ça marche pas “C’est de la faute à facebook” Votre rêve sera de faire partie du “TOP DU TOP” Vous vous amuserez travaillerez Vous rêverez devant les #cm qui ont du budget Vous serez passionné et travaillerez sans compter Vous pourrez rendre sympa un site de … Et faire que tout le monde en parle Vraiment tout le monde… Vous n’aurez aucune pitié Vous deviendrez une star Mieux encore “La crème des CM” Source.

Interviews : 50 community managers présentent leur stratégie. Le community management est un domaine encore récent.

Interviews : 50 community managers présentent leur stratégie

On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même. C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste. Elles nous dévoilent leur vision de leur métier, leur stratégie, leur quotidien. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. IBM : Constance Bordes et Sandrine Durupt, respectivement directrice de la communication et team leader communication externe, présentent la stratégie digitale et Social Media d’IBM France.

Les clés pour devenir Community Manager. [Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 11 : les librairies indépendantes. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 11 : les librairies indépendantes

Vous pouvez retrouver les dix premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerieEpisode 2 : l’e-commerceEpisode 3 : les professions libéralesEpisode 4 : les organisations non gouvernementalesEpisode 5 : les agences immobilièresEpisode 6 : les bars et restaurantsEpisode 7 : les instituts de beautés et spasEpisode 8 : les parfumeriesEpisode 9 : les fleuristesEpisode 10 : les coiffeurs Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des librairies indépendantes. Problématiques du secteur Les objectifs marketing d’un libraire indépendant sont multiples. D’autre part, il devra garder le contact avec ses clients afin de le tenir informé des arrivages / évènements pour l’inciter à retourner régulièrement en local et l’inciter à consommer plus.

My Community Manager. La librairie indépendante et le Web 2.0. Les métiers du livre connaissent aujourd’hui de nombreuses mutations.

La librairie indépendante et le Web 2.0

Les usages du numérique et du web 2.0 sont au cœur des questionnements et renouveaux de ce secteur fragile économiquement. Regards sur la librairie indépendante, qui chaque jour utilise ces nouveaux outils pour faire vivre son activité. Face aux difficultés rencontrées, les libraires indépendants font preuves d’inventivité pour remettre sur le devant de la scène leurs compétences et savoir-faire. À l’heure de la concurrence des grandes surfaces culturelles, des sites de vente en ligne, et de la dématérialisation des contenus, la librairie ne semble plus être le principal intermédiaire entre les livres et les lecteurs. C’est avec les outils du web 2.0 que la librairie indépendante retrouve un second souffle. Libraire et community manager Sur Facebook, le libraire devient un véritable community manager.

La vente en ligne, une option nécessaire La librairie Gwalarn c’est aussi un blog et un site internet. Justine GENOIS. Les RP 2.0 : diffuser quoi, où et comment ?