background preloader

Technologies

Facebook Twitter

L’eye-tracking s’invite au musée pour enrichir l’expérience de visite - TOM. De novembre à décembre 2015, le Musée du Louvre a collaboré avec la startup Suricog, spécialisée dans l’eye-tracking.

L’eye-tracking s’invite au musée pour enrichir l’expérience de visite - TOM

Le rôle du virtuel dans la Culture et le Patrimoine - TOM. A l’occasion des 8ème Rencontres Nationales Culture et Innovation(s) à la Cité des Sciences et de l’Industrie, TOM a assisté à une table ronde intitulée « Conservation, communication, médiation, visite… A quoi va servir le virtuel ?

Le rôle du virtuel dans la Culture et le Patrimoine - TOM

». Cinq lieux de culture et de patrimoine sont venus présenter leur réalisation dans le domaine. Dossier de l'été : les nouveaux incubateurs du Tourisme - TOM. Ces start-ups qui optimisent le parcours client. À l’heure actuelle, les stratégies numériques des entreprises touristiques convergent vers un même but : offrir une expérience simple et fluide.

Ces start-ups qui optimisent le parcours client

De cette tendance du « sans-couture » ou seamless sont nées de nombreuses start-ups dont la volonté est d’éliminer les points de friction avec le voyageur. Elles proposent leurs outils technologiques tant aux entreprises touristiques qu’à la clientèle en direct. Voici un aperçu de l’offre. Transport de voyageurs : Tictactrip surfe sur l'intermodalité de la loi Macron. Le E-tourisme a-t-il une odeur? Cela fait maintenant quelques années que notre quotidien e-touristique est bercé par l’abondance d’informations concernant la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Le E-tourisme a-t-il une odeur?

Dossier : 50 extensions iOS à connaitre pour enrichir l'iPhone et l'iPad - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Sous iOS, depuis quelques années et la sortie de la version 8, il est possible d’installer des extensions tierces qui permettent d’ajouter des fonctionnalités aux applications.

Dossier : 50 extensions iOS à connaitre pour enrichir l'iPhone et l'iPad - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr

Utilisables notamment dans l’appli Photos ou dans Safari, comme vu dans cet article pratique, ces extensions rendent l’utilisation de l’appareil plus facile. En effet, elles amènent des fonctions rendant très rapides certaines procédures qui, sans l’extension, auraient demandé plusieurs étapes et bascules fastidieuses entre applis. Hobbizer compte "disrupter" les agences de voyages. Le concept initial ?

Hobbizer compte "disrupter" les agences de voyages

Hobbizer disrupte les agences de voyages en ligne en proposant un trip planner permettant de réserver des activités - DR La start-up ambitionne d’ouvrir ses services pour des voyages dans une dizaine de capitales d’ici fin 2017.Les solutions permettant de réserver hébergement et transport sont pléthoriques mais tout reste à faire sur le marché de l'activité. Des offres commencent à voir le jour mais elles sont trop restrictives et limitées en termes de service. Étude : la relation fusionnelle entre les Français et leur smartphone.

Home - WayBlazer. Facebook Instant Articles & Google AMP, tout ce que vous devez savoir. Facebook Instant Articles (FIA) et Google Accelerated Mobile Pages (AMP) ont fait tous les deux leur apparition au cours de l’année 2015.

Facebook Instant Articles & Google AMP, tout ce que vous devez savoir.

Tous les deux sont des formats spécialement dédiés au mobile. Ils offrent aussi une vitesse de chargement incroyable. Le premier permet aux éditeurs de proposer un article adapté à Facebook en maintenant l’utilisateur sur l’interface du réseau social. A brand new communication tool. Quand la réalité augmentée permet de remonter le temps. Devant vous s’étalent les immenses tables du festin médiéval, offert à 800 chevaliers le 6 janvier 1378, par Charles V dans la Grand’ Salle.

Quand la réalité augmentée permet de remonter le temps

Les nappes blanches croulent sous les mets d’époque. Vous avez envie de croquer dans ces "figues farcies, couvertes de feuilles d’or" ? Non, vous n’êtes ni au cinéma, ni dans un jeu vidéo… mais dans le bâtiment de La Conciergerie à Paris ! Comment sauvegarder ses contacts en changeant son smartphone ? - Tutoriel. Lorsque l’on change de smartphone ou que l’on passe d’iOS à Android, nous avons toujours peur de perdre des contacts durant l’opération.

Comment sauvegarder ses contacts en changeant son smartphone ? - Tutoriel

Cependant, nous sommes bientôt en 2017 et il est temps pour tout le monde de passer par le Cloud pour synchroniser ses contacts automatiquement entre tous ses appareils. Afin d’éviter de perdre le numéro de téléphone de la personne que vous deviez rappeler dans la semaine lorsque vous changez de smartphone, il est temps de ranger son carnet où l’on notait ses numéros de contacts et de passer à Google Contacts. Que vous soyez sous Android ou iOS, la méthode reste tout aussi simple. Synchroniser ses contacts avec Google Sur Android En principe, tous vos contacts sont automatiquement synchronisés avec votre compte Google.

Plateforme collaborative

Géocaching. Réservez des activités partout dans le monde - Good Spot. Social Wall - Le meilleur outil pour suivre vos hashtags. Créer des applications Android : le cours en ligne pour débutants (offre de lancement) Youmna Ovazza de Teen-Code publie régulièrement sur Geek Junior des petits tutos pour apprendre à créer des applications pour Android.

Créer des applications Android : le cours en ligne pour débutants (offre de lancement)

Appli. Orlando Travel App Puts an AI Tour Guide in Your Hand. A new app uses the power of IBM’s Jeopardy-winning Watson AI to guide you around Orlando — bringing you customized recommendations for all the city’s magic. The app, from the city’s tourism board and currently in public beta, learns from your interactions, allowing you to input text or speech search requests. The results are crowdsourced from a number of travel resources, such as TripAdvisor. The more you use the app, the more Watson will cater the recommendations to your preferences. A promotional video marking the launch of the Visit Orlando app touts it as a “first for travellers.”

Ces technologies du e-tourisme qui ont fait un flop. Les blogueurs, consultants et autres voyants spécialisés en e-tourisme pourront toujours donner leurs prédictions, au final c’est la loi du marché et des usages qui décide de l’avenir d’un produit. Aussi innovant soit-il. Modestement on a pu aussi s’enflammer sur etourisme.info, il est temps de remettre les pendules à l’heure sur quelques flops du e-tourisme que l’on avait pas vu venir (même avec des Google Glass). Second life n’a jamais passé la première Je vous parle d’un temps que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaître. Ceux qui sont aujourd’hui sur Snapchat n’ont probablement jamais entendu parler de ce monde virtuel composés d’avatars et de paysages en 3D.

Sarlat, 1ère ville en France à utiliser la technologie NFC pour le e-tourisme. Ricoré crée un bot Facebook Messenger pour vous réveiller avec le sourire. NESCAFÉ et Happn s’associent pour faciliter vos rencontres autour... Détectée le 5 octobre 2016 En quelques temps, Happn a réussi à s'imposer comme étant l'une des applications de rencontre de référence chez les Français. En mai dernier, Happn dévoilait d'ail... 99 partages Nike annonce le lancement des sneakers autolaçantes de Retour Vers... Enfin ! Fiche 7 – Géolocalisation et m-tourisme. Ce qu’il faut savoir Le Mobile tourisme, ou M-tourisme, correspond à la déclinaison du e-tourisme sur téléphonie mobile. Cette pratique intègre de plus en plus, en temps réel, un ensemble de données géolocalisées grâce au développement de fonctions GPS et d’applications sur smart-phones. Localisation en continu et informations thématiquement et géographiquement adaptées sont les deux enjeux de cette révolution…

Panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile #mtourisme. Le numérique a bouleversé notre manière de consommer l’information en permanence. Les supports mobiles s’immiscent de plus en plus dans nos vies de “touristes augmentés”. Le développement des environnements numériques. Tourisme et objets connectés : le beau mariage. À propos de la fonctionnalité iBeacon sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Découvrez comment iBeacon détermine votre emplacement dans iOS 7 ou version ultérieure sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Le NFC c'est quoi ? - Conseils d'experts Fnac. iBeacon : le nouveau concurrent du NFC.