background preloader

Technologies

Facebook Twitter

Le E-tourisme a-t-il une odeur? Dossier : 50 extensions iOS à connaitre pour enrichir l'iPhone et l'iPad - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Sous iOS, depuis la sortie d'iOS 8, il est possible d'installer des extensions tierces qui permettent d'ajouter des fonctionnalités aux applications.

Dossier : 50 extensions iOS à connaitre pour enrichir l'iPhone et l'iPad - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr

Utilisables notamment dans l’appli Photos ou dans Safari comme vu dans cet article pratique. Ces extensions rendent l'utilisation de l'appareil plus facile en amenant des fonctions rendant très rapides certaines procédures qui, sans l'extension, auraient demandé plusieurs étapes et bascules fastidieuses entre applis. À lire avant tout, ce dossier pratique : paramétrer et utiliser les extensions iOS Alors, pour gagner en efficacité, après avoir vu les claviers tiers et les très nombreux widgets disponibles, voici un inventaire d'extensions bien pratiques, avec les applis permettant de les installer :

Hobbizer compte "disrupter" les agences de voyages. Le concept initial ?

Hobbizer compte "disrupter" les agences de voyages

Hobbizer disrupte les agences de voyages en ligne en proposant un trip planner permettant de réserver des activités - DR La start-up ambitionne d’ouvrir ses services pour des voyages dans une dizaine de capitales d’ici fin 2017.Les solutions permettant de réserver hébergement et transport sont pléthoriques mais tout reste à faire sur le marché de l'activité. Des offres commencent à voir le jour mais elles sont trop restrictives et limitées en termes de service.

Il fallait trouver le bon équilibre entre la volonté de sortir du tourisme de masse et l'accompagnement. Chez Hobbizer l’internaute crée son programme de visites et d’activités en toute liberté en sélectionnant pour chaque moment de la journée les offres touristiques qui correspondent à ses envies. Étude : la relation fusionnelle entre les Français et leur smartphone. Home - WayBlazer. Facebook Instant Articles & Google AMP, tout ce que vous devez savoir. Facebook Instant Articles (FIA) et Google Accelerated Mobile Pages (AMP) ont fait tous les deux leur apparition au cours de l’année 2015.

Facebook Instant Articles & Google AMP, tout ce que vous devez savoir.

Tous les deux sont des formats spécialement dédiés au mobile. Ils offrent aussi une vitesse de chargement incroyable. Le premier permet aux éditeurs de proposer un article adapté à Facebook en maintenant l’utilisateur sur l’interface du réseau social. A brand new communication tool. Quand la réalité augmentée permet de remonter le temps. Devant vous s’étalent les immenses tables du festin médiéval, offert à 800 chevaliers le 6 janvier 1378, par Charles V dans la Grand’ Salle.

Quand la réalité augmentée permet de remonter le temps

Les nappes blanches croulent sous les mets d’époque. Vous avez envie de croquer dans ces "figues farcies, couvertes de feuilles d’or" ? Comment sauvegarder ses contacts en changeant son smartphone ? - Tutoriel. Lorsque l’on change de smartphone ou que l’on passe d’iOS à Android, nous avons toujours peur de perdre des contacts durant l’opération.

Comment sauvegarder ses contacts en changeant son smartphone ? - Tutoriel

Cependant, nous sommes bientôt en 2017 et il est temps pour tout le monde de passer par le Cloud pour synchroniser ses contacts automatiquement entre tous ses appareils. Afin d’éviter de perdre le numéro de téléphone de la personne que vous deviez rappeler dans la semaine lorsque vous changez de smartphone, il est temps de ranger son carnet où l’on notait ses numéros de contacts et de passer à Google Contacts. Que vous soyez sous Android ou iOS, la méthode reste tout aussi simple. Synchroniser ses contacts avec Google Sur Android.

Plateforme collaborative

Géocaching. Réservez des activités partout dans le monde - Good Spot. Social Wall - Le meilleur outil pour suivre vos hashtags. Créer des applications Android : le cours en ligne pour débutants (offre de lancement) Youmna Ovazza de Teen-Code publie régulièrement sur Geek Junior des petits tutos pour apprendre à créer des applications pour Android.

Créer des applications Android : le cours en ligne pour débutants (offre de lancement)

Elle lance maintenant un cours en ligne toujours pour les débutants mais plus abouti .

Appli

Orlando Travel App Puts an AI Tour Guide in Your Hand. A new app uses the power of IBM’s Jeopardy-winning Watson AI to guide you around Orlando — bringing you customized recommendations for all the city’s magic.

Orlando Travel App Puts an AI Tour Guide in Your Hand

The app, from the city’s tourism board and currently in public beta, learns from your interactions, allowing you to input text or speech search requests. The results are crowdsourced from a number of travel resources, such as TripAdvisor. The more you use the app, the more Watson will cater the recommendations to your preferences. A promotional video marking the launch of the Visit Orlando app touts it as a “first for travellers.”

So what are the benefits of having a deep-learning AI act as your own personal Orlando expert? Related: Beyond booking: Next-gen travel apps do more than your desktop ever could Aside from Watson, the app boasts an augmented reality map alongside a traditional 2D map. Ces technologies du e-tourisme qui ont fait un flop. Les blogueurs, consultants et autres voyants spécialisés en e-tourisme pourront toujours donner leurs prédictions, au final c’est la loi du marché et des usages qui décide de l’avenir d’un produit.

Ces technologies du e-tourisme qui ont fait un flop

Aussi innovant soit-il. Modestement on a pu aussi s’enflammer sur etourisme.info, il est temps de remettre les pendules à l’heure sur quelques flops du e-tourisme que l’on avait pas vu venir (même avec des Google Glass). Sarlat, 1ère ville en France à utiliser la technologie NFC pour le e-tourisme. Ricoré crée un bot Facebook Messenger pour vous réveiller avec le sourire. NESCAFÉ et Happn s’associent pour faciliter vos rencontres autour...

Ricoré crée un bot Facebook Messenger pour vous réveiller avec le sourire

Détectée le 5 octobre 2016 En quelques temps, Happn a réussi à s'imposer comme étant l'une des applications de rencontre de référence chez les Français. En mai dernier, Happn dévoilait d'ail... Fiche 7 – Géolocalisation et m-tourisme. Ce qu’il faut savoir.

Fiche 7 – Géolocalisation et m-tourisme

Panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile #mtourisme. Le numérique a bouleversé notre manière de consommer l’information en permanence. Les supports mobiles s’immiscent de plus en plus dans nos vies de “touristes augmentés”. Quelles sont les tendances actuelles et les meilleures pratiques du m-tourisme ? C’est la question à laquelle je devais répondre au cours de l’atelier “l’offre touristique pour les mobinautes” de Tourisme Numérique à Deauville. J’ai ainsi dressé un panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile, en m’inspirant de “M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique” en vente dans toutes les bonnes librairies.

Au dernier trimestre 2013, on comptait 27 millions de mobinautes avec 50% de français équipés d’un téléphone intelligent (MMAF). Le développement des environnements numériques. Ce qu’il faut savoir Le développement des capacités et des débits des flux d’information va modifier profondément les comportements d’un touriste de plus en plus équipé de smart-phone ou de tablette. Ces capacités grandissantes liées à l’augmentation des débits et à de nouveaux principes de transmission des données sont tout particulièrement marquées par le développement des tags et l’arrivée de la 4G et des technologies de transmission comme le NFC.

Quelques éléments clefs Le réseau 4G est déjà là, la 5G se dessine Nous sommes passés en 15 ans du réseau 2G (GSM), au 2G+ (EDGE) à la 3G et à la 3G+et maintenant à la 4G et à la 4G+, la 4ème génération, permettant le développement du très haut débit mobile. Tourisme et objets connectés : le beau mariage. Cet article est le fruit d’une collaboration entre le blog et Touriscopie à l’occasion des 10 ans du blog.Touriscopie, créé et piloté par Josette Sicsic, est à la fois un journal mensuel et un observatoire des indicateurs dans le tourisme qui influent sur son évolution. D’autres articles écrits par des blogueurs et publiés dans Touriscopie sous des formes diverses, sont publiés dans le blog. C’est le cas du papier de François paru la semaine dernière concernant la révolution des transports par le numérique.

Chaque article est enrichi dans le numéro de janvier de Touriscopie. Dans cet article, nous aborderons l’impact des objets connectés sur le tourisme. 2016 : Etat des lieux L’Internet des objets (IoT pour Internet of Things) est souvent qualifié de web 3.0. À propos de la fonctionnalité iBeacon sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Découvrez comment iBeacon détermine votre emplacement dans iOS 7 ou version ultérieure sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Qu’est-ce que iBeacon ? iBeacon fonctionne avec le Service de localisation d’iOS. Avec iBeacon, votre appareil iOS peut envoyer des alertes à certaines applications lorsque vous vous approchez ou vous éloignez d’un lieu. En plus de contrôler votre emplacement, ces applications savent si vous vous trouvez à proximité d’un point iBeacon, tel que la caisse d’un commerce. Le NFC c'est quoi ? - Conseils d'experts Fnac. iBeacon : le nouveau concurrent du NFC. Une technologie revient régulièrement, et ce depuis de nombreuses années : le NFC.

Cette technologie promet une multitude d’applications comme l’affichage d’informations d’une simple imposition de son smartphone sur une étiquette, le remplacement des tickets et cartes et surtout le paiement à partir de son téléphone portable. Une seule ombre au tableau interpelle pourtant : les iPhones d’Apple n’implémentent toujours pas cette technologie ! L’histoire prend un autre sens lorsque lors de la keynote d’Apple présentant l’iPhone 5S, la technologie iBeacon est simplement mentionnée.

Et lorsque Paypal annonce que NFC signifie « Not For Commerce » et prône également sa solution basée sur Bluetooth, le doute s’installe. Les spécialistes n’hésitent pas à prédire que c’est la solution concurrente du NFC proposée par Apple.