background preloader

Accessibilité

Facebook Twitter

Favoriser l’accessibilité au plein air. L’organisme Kéroul, en collaboration avec l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées, offre un nouveau guide « Le plein air pour tous : pratiques inspirantes et matériel adapté ». Ce dernier s’adresse aux municipalités, aux organisations et aux gestionnaires afin de les aider dans la conception des sites et des activités de plein air pour les personnes en situation de handicap. Le document se présente sous forme de fiches simples et pratiques divisées en catégories telles que les activités nautiques, aériennes et hivernales.

Elles suggèrent différents aménagements, les équipements nécessaires, les fournisseurs, les pratiques inspirantes et les ressources complémentaires selon les obstacles rencontrés par les personnes avec une déficience motrice. Il est également possible de trouver des fiches sur les thématiques suivantes : Grâce à ce guide, il n’y a plus d’excuses pour ne pas proposer des activités de plein air inclusives ! L'accessibilité en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est vraiment une terre touristique, tout est fait pour accueillir le touriste dans le moindre détail.

Les aménagements basiques sont toujours présents (bancs, poubelles, toilettes qui sont d’ailleurs toujours très propres), les espaces sont designés et très bien entretenus (bord des routes tondus, trottoirs sans déchets, décoration florale), des aménagements pour occuper les enfants sont toujours présents (espaces pour changer les bébés, aires de jeux) … bref la Nouvelle-Zélande a de quoi satisfaire tous ses touristes.

Si il y a une catégorie de touristes que la Nouvelle-Zélande n’a pas oublié ce sont les personnes souffrant d’un handicap. Interview de Aurélie du blog I Wheel Travel Aurélie est une exploratrice à roulette qui a décidé de partir en Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande. 1. L’accessibilité en Nouvelle-Zélande est bonne. Les bus sont équipés de rampes d’accès dépliables et le conducteur peut incliner le bus. 2. 3. 4. 5. Conclusion.