background preloader

A lire

Facebook Twitter

Les 6 chaînes Youtube pour décrypter l'actualité #SMPE2017 - Geek Junior - Plusieurs chaînes YouTube peuvent t’aider pour mieux décrypter l’actualité et le monde qui nous entoure.

Les 6 chaînes Youtube pour décrypter l'actualité #SMPE2017 - Geek Junior -

En voici une petite sélection. L’actualité, tu peux la suivre sur ton smartphone. De nombreuses solutions existent. D’ailleurs, on vient de faire une petite sélection rien que pour toi. Mais au-delà de l’actualité chaude, des dernières news sur les élections, sur Trump ou le PSG, il peut être intéressant de prendre un peu de recul sur certains sujets. Arte Journal Junior Arte Journal Junior propose tous les jours un journal de six minutes pour les 10-14 ans. 1 jour 1 question 1 jour 1 question propose sur sa chaîne YouTube des petits vidéos animées qui décryptent l’actu. Hugo Décrypte Hugo est étudiant en deuxième année à Science Po Paris. La chaîne YouTube HugoDécrypte Dessine-moi l’éco Dessine-moi l’éco est une série de vidéos qui expliquent l’actualité économique, sans orientation politique ou parti-pris.

Hôteliers, faîtes de votre site web une destination ! - Customary. Le monde de l’hôtellerie est bouleversé par l’évolution continue des nouveaux comportements digitaux de ses clients.

Hôteliers, faîtes de votre site web une destination ! - Customary

De nouveaux grands acteurs comme Booking ou Airbnb se sont imposés comme intermédiaires et monopolisent désormais le contact client sur Internet. Même si la plupart des hôtels disposent déjà d’un site web vitrine, celui-ci est souvent peu travaillé et peu performant. Les usages des clients ont-ils complètement changé en l’espace de dix ans ? Venez tester le selfie panoramique ! Le phénomène du selfie ne vous a sans doute pas échappé.

Venez tester le selfie panoramique !

Il y a quelques années, lorsqu’on voulait se prendre en photo devant un monument, on demandait l’aide d’un passant. Aux oubliettes cette époque ! Attention à la carte virtuelle de Bookin... Surprenez et émerveillez en humatérialisant. Bon début de semaine à tous, je vais faire un truc de fou aujourd’hui… pour la première fois depuis un an, je vous propose de parler de numérique On va la faire simple pour un début de semaine.

Surprenez et émerveillez en humatérialisant

Si vous cherchez « Surprise and Delight » dans Google, vous trouverez beaucoup d’articles de professionnels du marketing bien plus calés que moi J’aimerais juste partager avec vous cette envie de relier ce numérique aux étoiles dans les yeux des gens quand vous les surprenez en leur apportant de l’attention et de la bienveillance. Si je comprends la moitié des posts que je vois sur Facebook, vous êtes presque tous engagés aujourd’hui dans les stratégies de relation client, CRM parfois même partagées… et c’est cool Alors maintenant que vous connaissez tous vos clients, on pourrait OSER des actions qui vont donner la banane à votre équipe et aux destinataires de ces surprises. Voyager en Nouvelle-Zélande en train. Aujourd’hui en France, beaucoup de personnes voyagent grâce au train.

Voyager en Nouvelle-Zélande en train

Si les lignes ferroviaires couvrent une grande partie de notre territoire et permettent de se rendre dans d’innombrables destinations ce n’est pas vraiment le cas en Nouvelle-Zélande. Nous avons beau dire ce que nous voulons le train reste un transport assez rapide pour se déplacer en France. Streaming de musique : la FNAC et Deezer font alliance - Les Echos.

Dunedin : l'Edimbourg de Nouvelle-Zélande. Il y a quelques jours Guillaume vous parlait des voyages en train en Nouvelle-Zélande et plus particulièrement de Dunedin qui accueille le Dunedin Railways.

Dunedin : l'Edimbourg de Nouvelle-Zélande

Mais cette ville ne se contente pas de son train, elle a de nombreux atouts qu’elle n’hésite pas à valoriser pour le plus grand bonheur des touristes. Spotify et Waze partenaires pour un trajet sans accrocs ! La conduite et la musique sont deux éléments indissociables, autant que le sel et le poivre ou la bière et le foot.

Spotify et Waze partenaires pour un trajet sans accrocs !

Ils relèvent, donnent de la saveur à ce que nous vivons. C’est donc logiquement que Spotify et Waze se sont rapprochés pour rendre la navigation entre les deux services plus fluide. En effet ce partenariat vous permettra de basculer entre les applications et d’accéder à vos playlists Spotify dans Waze, mais sécurité oblige, seulement lorsque la voiture est à l’arrêt.

Cette intégration n’est pour l’instant disponible que sur Android. Cette association vient résoudre un problème de praticité. La création d’une intégration plus fluide vient à bout de ce problème et va plus loin en proposant une meilleur expérience. WordPress pour Google Docs : éditez et publiez directement depuis l'application. Automattic, éditeur de WordPress.com a lancé un add-on pour Google Docs qui permet à ses utilisateurs de publier et d’éditer des articles directement depuis l’application.

WordPress pour Google Docs : éditez et publiez directement depuis l'application.

Voilà une nouvelle qui devrait rendre un fier service à bien des utilisateurs de WordPress. Si certains utilisent Evernote pour la rédaction de leurs articles, une grande quantité de blogueurs utilisent Google Docs. Le point sur la blockchain. Aujourd’hui je vous propose de vous parler de la blockchain.

Le point sur la blockchain

Cri d’effroi dans l’assistance, je vous entends déjà dire: « c’est le trending topic des geeks et des nerds de tout poil, on nous dit que c’est LA révolution… mais on entend ça depuis 3 ans et on ne voit rien venir; ça ne me concerne pas et puis de toute manière je n’y comprends rien à chaque fois. » Bon, je vous promets que je n’utiliserai pas de termes technos (ou du moins je vais les expliquer à chaque fois). À la place, nous parlerons un peu d’eMule (vous vous souvenez, ce logiciel pour télécharger des films avant l’avènement du streaming), un peu de Jurassic Park et un peu d’applications dans le tourisme (quand même). Ça c’est du teasing! Copines de voyage, la plateforme pour partir entre filles - TOM. Lancée en 2016, la plateforme Copines de voyage permet aux femmes ne voyageant pas faute de compagnie de se regrouper autour d’offres sélectionnées pour elles afin de partir en petits groupes.

Copines de voyage, la plateforme pour partir entre filles - TOM

La plateforme Copines de voyage, lancée en 2016, s’est créée après un constat : aujourd’hui, de nombreuses femmes ne voyagent pas faute de compagnie, parce qu’elles ne sont pas en couple et/ou que leurs ami(e)s ne sont pas disponibles pour partir. Partir seule ne donne pas envie, coûte cher et provoque un sentiment d’insécurité. C’est pourquoi Copines de voyage est à la fois un réseau social et une agence de voyage. Airbnb Trips arrive à Paris - TOM. Airbnb vient d’annoncer le lancement de sa plateforme Trips à Paris. Près de 100 expériences locales sont ainsi proposées aux voyageurs à la recherche d’authenticité et aux habitants du quartier. En novembre dernier, Airbnb annonçait le lancement de Trips, une plateforme communautaire qui permet de réserver des activités proposées par les locaux, d’accéder à des recommandations d’hôtes et des guides d’experts, de réserver un restaurant ou pour les entreprises locales d’organiser des événements ponctuels ou réguliers.

D’abord lancée dans 12 villes du monde, la plateforme est désormais disponible en France et plus particulièrement dans la capitale. Le potentiel de l’intelligence artificielle dans la relation client - TOM. A l’occasion de la Journée de l’IA, une table-ronde sur l’intelligence artificielle dans la relation client et le commerce s’est déroulée dans les locaux de Cap Digital. Elle a été l’occasion de revenir sur l’exploitation de la donnée par l’analyse textuelle et l’analyse du comportement ainsi que sur l’interaction homme/robot. Le 20 janvier dernier, Axelle Lemaire, alors secrétaire d’Etat au numérique et Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, auprès de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lançaient la Stratégie nationale en intelligence artificielle (IA).

Dans ce contexte, les équipes de Cap Digital ont organisé une journée pour faire le point sur les premiers retours de deux groupes de travail France #IA. La vision du grand public face à l’IA. Google lance Meet, une application de vidéoconférence pour le business. L’application Meet de Google Hangouts permet aux utilisateurs de G Suite de participer et/ou de rejoindre une visioconférence. L’application est actuellement disponible sur iOS et possède aussi une application Web.

Cependant, il n’y a pas de version Android pour le moment. Jdoun, le drôle de mème qui traduit le malaise de la société russe. Orange acteur de la Smart City la plus avancée au monde au Qatar. Orange collabore au Qatar pour prendre de l’avance en s’attaquant à l’une des première Smart City au monde, à Doha. Orange investit à l’international Orange Business Services a signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec MEEZA, entreprise qatarie spécialisée dans les services informatiques, pour fournir applications et services intelligents permettant de développer une Smart City.

LiFi : quand Internet passe par la lumière. Pour se plier à la loi, Airbnb veut limiter la durée des réservations à Paris. QiongYou et MaFengWo : du site collaboratif à l’OTA enrichie. S’il y a encore une dizaine d’années les chinois voyageaient majoritairement en groupe dans le cadre de voyages organisés par agences avec pignons sur rue, la génération Y est devenue bien plus autonome.

Cause ou conséquence, Internet a un rôle prépondérant dans la prise d’autonomie des jeunes voyageurs chinois. Je parlais dans un de mes précédents articles de l’OTA chinoise Ctrip, je vais aujourd’hui vous présenter les deux principaux sites collaboratifs de voyage : QiongYou et MaFengWo. Des plateformes collaboratives. Newsletter #22- Février 2017 - Du contenu artisanal.

Comment les entreprises se convertissent aux chatbots. Akaroa, un village presque français. eDreams ODIGEO personnalise la réservation d'hébergement avec "Heat Maps" Comment différencier un influenceur d'un blogueur ? Problem loading page. La réalité virtuelle débarque sur Google Chrome ! Signbot : un bot Facebook pour se créer facilement une signature pour sa boîte mail. Google Maps permet le partage de ses lieux favoris. Google Maps, toujours en quête de nouveautés et de fonctionnalités plus pratiques pour mettre en avant son service de cartographie, vient une nouvelle fois de créer la surprise en proposant un système de partage de favoris entre amis. L’application de cartographie de Google propose d’éditer des listes de ses endroits favoris et de les partager avec tous ses amis ou collègues par exemple. Tapis rouge pour la vidéo touristique ! Des mines d'infos à explorer et exploiter, bienvenue dans le data mining !

Amazon Chime, un service de visioconférence professionnel. XL Airways a investi un million d’euros dans le divertissement à bord – TOM. La compagnie aérienne française vient d’annoncer qu’elle a investi un million d’euros dans le divertissement à bord l’année écoulée et mis en place deux nouveaux services en partenariat avec des startups. Il y a un an, XL Airways avait trois principaux objectifs en matière de divertissement à bord : d’abord s’adapter aux nouveaux usages, puis offrir des services inédits et enfin concevoir une solution modulable et évolutive, capable de suivre la croissance de la compagnie. C’est pourquoi elle a investi un million d’euros afin de mettre en place deux nouveaux services.

Le premier est un service sans fil nommé XL Cloud et développé par la start-up Immfly. Pourquoi installer des écrans individuels alors que la plupart des passagers voyagent avec un smartphone, une tablette, un ordinateur portable, voire les trois ? Ces surprenants concepts hôteliers envahissent Paris et ringardisent Airbnb - Challenges.fr. Facebook veut s'installer dans nos télévisions ! Profil des touristes culinaires - Veilletourisme.ca. Piloter son projet avec Google sites - Épisode 2 ! Android : Google Maps se refait une beauté et propose des infos en temps réel. Infographie : les perspectives du live en chiffres. Facebook lance un service d’entraide qui se déclenche avec le Safety Check.

High Hospitality Academy : 35 fiches et guides pratiques à télécharger - Actualités - Site pro centre. A la chasse au Bisontin Célèbre. Google et le mobile en 2017 : 3 infos à suivre en mode mobile-first. Un aménagement très touristique. L'e-tourisme a gagné du terrain en 2016. Val de Garonne : l’office de tourisme startup ! Un p'ti canevas pour finir la semaine ? LaQuotidienne.fr - L'actualité du Tourisme en France et à l'international. Le cercle vertueux de l'expérience vécue. Salon E-Tourisme : Une 8ème édition exceptionnelle à Cannes. Hotels.com se lance sur l’Apple TV et dévoile son service de conciergerie – TOM. Storytelling : la délicate question de la définition des personas - Storytelling.fr. [En Images] Le Crédit du Nord ouvre à Rouen un concept d’agence 'phygitale' 7 moyens de cibler les voyageurs avec Facebook. Tables connectées : on a testé le restaurant 2.0.

Bac + 5 et déqualifiés : quand le master n’est pas à la hauteur. LinkedIn : nouveau design pour une nouvelle expérience. L’engagement des musées dans la société - Veilletourisme.ca. Pas d'Uberisation sans Hubert : l'innovation seule n'est rien. Un aménagement très touristique. #VEM8 : 8ème édition de Voyage en Multimédia. Salon etourisme VEM8 à Cannes : Exposant Data Moove.

Les temps forts du salon e-tourisme #VeM8. Étude Social Media Destinations françaises 2016 - We Like Travel. #VEM8 : Réalité virtuelle, augmentée, une réalité pour le secteur du tourisme ? (vidéo) Résumés de mes tables rondes à #VEM8 - Blog e-tourisme #VEM : les dernières infos du tourisme digital. Tourisme, Culture & numérique : les start-up imposent une vision client.

Le top 20 des sites internet dans le tourisme en matière de référencement naturel en 2016 - infographie. Contenus digitaux, bienvenue au cirque ! - Serviceplan Blog. J-1 #VEM8 : Quelle stratégie de communication digitale pour les lieux de patrimoine ? – TOM. Tourisme télécommandé à Melbourne : remote control tourist. 6 technologies qui marqueront l’année 2017 (1ère partie) – TOM. 6 technologies qui marqueront l’année 2017 (2ème partie) – TOM. La transformation de la relation client n'est pas faite que d'outils. Apprendre à mettre en place une veille efficace et exploiter les résultats comme piste d’inspiration marketing. La page d'accueil de papa a fait son temps. DATAtourisme avance avec la publication de son "ontologie" J'ai la chance de partager la vie d'experts locaux de destination.

Actu- web

Open Innovation : Comment les AGV peuvent devenir des héros pour leurs clients ? (vidéo) Photography Mapped - About. Changer les règles de conduite de vos projets. Customer Experience : une histoire de maturité et de parcours. - Serviceplan Blog. Agence, TO, réceptifs... le sur-mesure vraiment compatible avec le B2B ? eTourisme : Google a (vraiment) pris la main, la donne change pour les DMOs.