background preloader

Les "Echos de Lannilis"

Facebook Twitter

Cette section vous propose le contenu des différents "Echos de Lannilis".

Oeuvre du secrétaire de mairie Yves NICOLAS, les fascicules de ce bulletin paroissial constituaient autant d'études sur la vie, l'histoire et le patrimoine de la commune de Lannilis.

Il a été la base du livre "Lannilis, coeur des Abers" de l'abbé Bossard.

A notre connaissance, il a été édité de 1957 à 1972.

Ce document a notamment pour source des Archives, qui peuvent comporter des erreurs. Il n'a donc pas la prétention d'être une référence historique. Les sources précises ne sont par ailleurs pas suffisamment citées.

Consulter la liste des articles par année

Les articles "Histoire locale" rassemblés (1957-1970)

Consulter "l'état paroissial" 1956-1972.

Patrimoine des Abers - Le patrimoine de Lannilis. Lannilis vient du breton « lann » (ermitage) et « iliz » (église) ou « Illy » (fondateur d'un centre religieux près de Lesneven).

Patrimoine des Abers - Le patrimoine de Lannilis

(c'est pourquoi la prononciation est encore bien souvent "Lannili") "amateurs de beaux sites, de la riche nature, venez parcourir avec moi la commune de Lannilis" (Jean-François BROUSMICHE) "Rares sont les exemples de ploue ayant disparu" écrivait Bernard Tanguy en 1990. L'un des rares exmples est l'ancienne paroisse primitive de Ploudiner. Patrimoine des Abers - Echos de 1957. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police Augmenter.Réinitialiser.Diminuer Recherche.

Patrimoine des Abers - Echos de 1957

Patrimoine des Abers - Echos de 1958. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police.

Patrimoine des Abers - Echos de 1958

Patrimoine des Abers - Echos de 1959. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police.

Patrimoine des Abers - Echos de 1959

Patrimoine des Abers - Echos de 1960. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police.

Patrimoine des Abers - Echos de 1960

Patrimoine des Abers - Echos de 1961. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police Augmenter.Réinitialiser.Diminuer.

Patrimoine des Abers - Echos de 1961

Patrimoine des Abers - Echos de 1962. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police Augmenter.Réinitialiser.Diminuer Recherche.

Patrimoine des Abers - Echos de 1962

Patrimoine des Abers - Echos de 1963. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police.

Patrimoine des Abers - Echos de 1963

Patrimoine des Abers - Echos de 1964. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police Augmenter.Réinitialiser.Diminuer.

Patrimoine des Abers - Echos de 1964

Patrimoine des Abers - Echos de 1965. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police Augmenter.Réinitialiser.Diminuer Recherche.

Patrimoine des Abers - Echos de 1965

Patrimoine des Abers - Echos de 1966. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police. Patrimoine des Abers - Echos de 1967. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police Augmenter.Réinitialiser.Diminuer Recherche. Patrimoine des Abers - Echos de 1968. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police Augmenter.Réinitialiser.Diminuer Recherche. Patrimoine des Abers - Echos de 1969. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation. Patrimoine des Abers - Echos de 1970. Découvrez le patrimoine des Abers - Landéda - Lannilis Navigation de recherche Navigation Taille de la police Augmenter.Réinitialiser.Diminuer. Patrimoine des Abers - Echos de 1971. Patrimoine des Abers - Echos de 1972.