Community management

Facebook Twitter

Les principaux objectifs marketing du Community Manager - Clementpellerin. Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différents objectifs de présence des marques sur les médias sociaux.

Les principaux objectifs marketing du Community Manager - Clementpellerin

Si les marques font l’investissement en temps et en argent d’une présence sur Facebook, Twitter et consorts, cela signifie que celles-ci recherchent à atteindre un ou plusieurs objectifs distincts . Du développement de la notoriété de l’entreprise à la gestion du service avant/après vente en passant par l’accroissement direct des ventes, cap sur les raisons poussant les entreprises à faire le choix des médias sociaux . Bien évidemment, certaines marques auront pour stratégie d’atteindre plusieurs objectifs simultanément via le travail du Community Manager. 1) Génération de trafic en local. 10 outils pour ne rien rater sur Twitter - Europe1.fr - High-Tech. SÉLECTION - Europe1.fr a choisi 10 extensions, applications et sites pour mieux tweeter.

10 outils pour ne rien rater sur Twitter - Europe1.fr - High-Tech

TweetDeck Un logiciel qui permet d'organiser ses flux Twitter par colonnes : une pour la "timeline" (le flux principal), une pour les mentions, une autre pour les messages privés, etc. L'intérêt réside dans la personnalisation du service : on peut créer une colonne avec un hashtag (mot-clé sur Twitter), un autre avec une liste que l'on a créée par exemple. L'extension pour le navigateur Chrome est la plus intéressante : elle évite d'installer le logiciel sur chaque nouvel ordinateur utilisé. Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal. Découvrez notre top 22 des applications mobiles pour faire de vous le community manager dont tout le monde rêve : mobile, réactif, efficace… Nous sommes de plus en plus connectés et de plus en plus nombreux à l’être.

Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal

Chacun est mieux équipé pour parler des marques. L’utilisateur peut publier un message à tout moment et très rapidement. Une partie du métier de community manager consiste à faire de la veille et à pouvoir répondre à tous ces messages. Il faut, en théorie, être disponible 24h/24 et être mobile. Social Crawlytics : pour Mesurer les Partages Sociaux de votre Site. Les outils pour accompagner les community managers dans leurs reportings fleurissent chaque jour un peu partout sur le Web.

Social Crawlytics : pour Mesurer les Partages Sociaux de votre Site

Des plus improbables aux plus pertinents, des gratuits aux payants, difficile de ne pas se perdre. Social Crawlytics est un outil qui semble répondre à bon nombre d’interrogations : complet et gratuit, il permet d’évaluer concrètement la portée d’un site sur les réseaux sociaux. Mesurer le ROI des réseaux sociaux. Le retour sur investissement – également appelé ROI (Return On Investment) – désigne le gain ou la perte d’argent comparé au temps passé sur une activité.

Mesurer le ROI des réseaux sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… de nombreux réseaux sociaux ont bouleversé le monde des entreprises et les métiers de la communication. Le CM (Community Manager) est devenu l’homme de la situation ! Il passe ses journées à la mise en place d’une stratégie de communication adéquate au web… Si le web est si important aujourd’hui, pourquoi est-il encore si difficile d’intégrer ce nouveau métier et cette nouvelle approche communicative au sein d’une entreprise ? Principalement parce qu’il est extrêmement difficile aujourd’hui de mesurer le retour sur investissement d’une stratégie basée sur les réseaux sociaux car il faut pour cela transformer des interactions humaines en données quantitatives. Comparatif des principales mécaniques de jeux-concours Facebook. Cette semaine, je souhaiterais faire un récapitulatif des principales mécaniques possibles d’un jeu-concours Facebook.

Comparatif des principales mécaniques de jeux-concours Facebook

En effet, du concours photo à l’instant-win, en passant par l’organisation de Quizz, de nombreuses solutions sont possibles pour les marques. Dans ce cadre, je vais vous exposer les principales mécaniques proposées par les acteurs du marché, afin de mieux comprendre les méthodes & finalités de l’organisation d’un jeu-concours. Herramientas para medir y mejorar el rendimiento de tus Redes Sociales.

Hoy os traigo las diferentes herramientas de monitorización que pueden ser útiles (por lo menos las que más me gusta a mí) para analizar los resultados de tu campaña de las tres redes más importantes en España: Twitter, Facebook y Linkedin.

Herramientas para medir y mejorar el rendimiento de tus Redes Sociales

Empecemos por herramientas que existen para Twitter: Socialbro : Sirve para saber quiénes son nuestros seguidores, a quiénes seguimos, dónde están, qué influencia tienen, a qué hora twitean… Orientado sobre todo a las grandes empresas. Perfecta para conocer a tus público. TwitterCounter: Realiza un análisis del número de seguidores, personas a quienes seguimos, mensajes enviados y retuits en un tiempo determinado. Esta herramienta es muy cómoda porque puedes ver los resultados en gráficas por semanas, un mes, dos meses o seis meses.

E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet. Chaque jour, de nombreuses informations viennent enrichir les sites Internet et les réseaux sociaux.

E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet

Une partie d’entre elles nous concerne directement. Nos amis peuvent ajouter des photos ou des textes en nous mentionnant sur les médias sociaux et des internautes peuvent publier des informations parfois privées ou sensibles sur leurs sites Internet. Pour rester au courant des nouvelles données nous concernant, il existe plusieurs outils gratuits très pratiques de veille. Comment le Community Manager peut-il favoriser l'User Generated Content ? Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes manières de favoriser l’UGC (User Generated Content) pour le Community Manager.

Comment le Community Manager peut-il favoriser l'User Generated Content ?

L’UGC se définit par l’ensemble des contenus produits par les internautes vis-à-vis d’une marque, pouvant être utiles en termes de notoriété, CRM et générateurs d’idées pour de prochains produits/services. Dans le cadre de cette analyse, je m’intéresserai aux réseaux sociaux suivants : Comment gérer sa e-reputation avec l’aide de Yatedo ? Facebook: comment fusionner plusieurs Pages et transformer un profil en Page. Plusieurs petites entreprises qui se sont implantées sur Facebook il y a quelques années ont créé un profil plutôt qu’une page.

Facebook: comment fusionner plusieurs Pages et transformer un profil en Page

D’autres ont créé plusieurs Pages corporatives pour une même organisation et se retrouvent dorénavant avec une page active et une autre qui est obsolète. Facebook vous offre cependant la possibilité de fusionner vos Pages doublons et de transformer un profil personnel en Page commerciale. Nouveau : comment changer son en-tête Twitter ? Depuis quelques jours Twitter propose un nouveau design pour nos pages de profil (de la même manière que le font déjà Facebook et Google +) : on peut désormais y personnaliser son en-tête avec une image en fond d’écran.

Le format affiché sera de de 520 x 260 pixels mais vous devez télécharger une image de 1200 x 600 minimum, elle sera redimsensionnée automatiquement. Le résultat sera celui-ci : votre image de fond et vos renseignements de profil + lien vers site internet, ainsi que votre image de Profil apparaîtront en haut de chacun de vos tweets : Radarly : un outil pour gérer l’e-reputation et le community management d’une marque. L’écoute et la veille sont indispensables en . Avec une multitude d’interactions sur les réseaux sociaux, il n’est pas toujours aisé pour les de suivre ce qu’il se dit sur les marques pour lesquelles ils travaillent. Explorer les conversations et écouter le web social avec les bons outils permet d’engager le dialogue et d’apporter des réponses adéquates aux communautés que l’on gère… , est un service qui va vous apporter les outils nécessaires pour analyser votre et gérer votre community management de façon plus efficace.

Découvrez avec nous cet outil. 9 herramientas de analítica en Social Media imprescindibles para el Community manager | Diseño Web SEO 2.0 Valladolid. 9 herramientas de analítica en Social Media imprescindibles para el Community managerReviewed by JesusLopezSEO on Sep 21Rating: 5.09 herraminentas de analítica en Social Media imprescindibles para el Community managerA continuación os voy a describir una serie de herramientas de analítica en Social Media, A continuación os voy a describir una serie de herramientas de analítica en Social Media, desde luego hay más pero esta es una lista que te puede orientar bastante, seguro que conocéis alguna que no está, pero como digo si se pusieran todas harian falta dos post, y con estas 9 nos sirve para empezar. No hay que usarlas todas a la vez, pero es bueno conocerlas. Interview de Community Manager : Annabel Saint-Paul d’aspweb.fr. Dans notre série d’interviews de Community Managers, nous avons le plaisir d’accueillir Annabel Saint Paul, Conceptrice-Rédactrice et Community Manager chez ASPWeb.fr. 1 – Est-ce que tu peux te présenter et nous parler de ton parcours professionnel, et ce qui t’a attiré dans le Community Management ?

Bonjour, je suis conceptrice-rédactrice web et community manager freelance. Le Blues du Community Manager. 65inShareinShare65 Job à la mode depuis quelques années, le Community Management souffre de clichés et d’un positionnement que les agences et annonceurs peinent à définir, ou à assumer. Retour sur une expérience vécue par de nombreux jeunes communicants. J’ai eu l’occasion de pratiquer le métier de Community Manager durant deux années, la première en agence pour une belle marque, la seconde chez un bel annonceur. Officiant dans le web depuis mon plus jeune âge, avec un premier business créé à 16 ans et revendu 6 années plus tard, j’ai longtemps eu l’occasion de gérer et d’animer des communautés, avant même la folie des médias sociaux. De la presse aux médias sociaux : mort et renaissance des rédactions (1/2) Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers.