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Serious Game

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Jeux sérieux gratuits. Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Octobre 2014 : 27 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Pour les tout-petits (+2), Administration - Finances – Marketing (+1), Arts visuels (+2), Biologie – Nature (+2), Entraide - Bénévolat – Citoyenneté (+2), Environnement - Développement durable (+1), Génie – Ingénierie (+2), Histoire - Archéologie -Anthropologie (+3), Informatique – Internet (+3), Musique (+1), Orientation professionnelle (+1), Physique (+2), Politique-Affaires publiques (+2), Psyché (+1), Santé - Hygiène – Prévention (+2). Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent. Cela vous conduira directement au coeur de la catégorie voulue. Attention, certains sujets se trouvent sur une deuxième page, ne soyez donc pas surpris si votre navigateur se met en route !

Sommaire du répertoire. Jeux sérieux gratuits 2. Pinterest, épinglez le web ! Fév162012 Ces jours-ci, le web bruisse d’articles concernant Pinterest. Pourtant déjà âgé de 2 années, le réseau social fait aujourd’hui beaucoup parler de lui en témoignent ces chiffres qui interpellent : Plus de 10 millions de membresDont 9 millions d’utilisateurs connectés via FacebookUne croissance de près de 4000% ces 6 derniers mois Disponible sur invitation, Pinterest permet d’épingler 'pin' sur un tableau de bord les images et vidéos que vous appréciez afin de les partager avec la communauté. Le service surfe sur le concept tendance de la curation. Fonctionnement Après la création du compte, il suffit d'installer l’outil pin it. Comme sur Twitter, vous pouvez choisir de suivre des personnes que vous ne connaissez pas forcément et retweeter, 're-pin' leurs ajouts. En page d’accueil, les flux d’actualités (des personnes, auxquelles vous êtes abonné) sont affichés. A vous de créer vos tableaux de bord, 'board' thématiques, il n’est pas question de se limiter à un seul sujet : Public.

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique. Le mois d’août est relâche pour les blogueurs d’etourisme.info. On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l’année= Aussi, jusqu’au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d’articles écrits ces derniers mois.Aujourd’hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? Si vous avez manqué l’article d’etourisme.info Pinterest, épinglez le web!

, Pinterest est un réseau social permettant d’épingler ‘pin’ sur un tableau de bord les images et vidéos que vous appréciez afin de les partager avec la communauté. Le service surfe sur le concept tendance de la curation. En bref, Pinterest c’est: Plus de 13 millions d’utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore) Pourquoi utiliser Pinterest en tourisme? Pinterest pour un hôtelier Maintenant, comment utiliser Pinterest pour promouvoir un hôtel?

Pinterest pour une destination touristique. 26 Tips for Using Pinterest for Business. Are you wondering how your business could use Pinterest? To say there’s been a lot of buzz about Pinterest in recent months would be putting it mildly! Pinterest’s ease of use for visually bookmarking, organizing and sharing things you love has made it a hit among individuals and businesses alike. What follows are 26 tips, an A-Z guide for creating a business presence on Pinterest. #1: Add a Pinterest “Follow” and/or “Pin It” Button One important way to let your clients and prospects know about your presence on Pinterest is to add a Pinterest button. Pinterest has several choices available on their goodies page. Find the one that works for you. Follow buttons are a great way to let users know you’re on Pinterest.

. #2: Brands and Pinterest While Pinterest hasn’t yet created a distinction between a personal profile and brand page (like Facebook), early adopting brands are making good use of their Pinterest presences and the pins and boards they’re sharing. #3: Crowdsource #4: Do Follow Links. What People Are Pinning on Pinterest [STATS] Home, Arts and Crafts, and Style/Fashion are the most popular categories on Pinterest, a third-party study released Monday indicates. According to business intelligence firm RJ Metrics, 17.2% of all pinboards are categorized under Home, followed by Arts and Crafts (12.4%), Style/Fashion (11.7%), Food (10.5%) and Inspiration/Education (9.0%). Of those, food is the fastest-growing category. It's also the category that gets the most repins, generating on average more than 50% repins than the second most reshared category, Style and Fashion. The results were drawn across a sample of approximately 1 million pins across 9,200 different users.

The study also identified the most popular board names on Pinterest. More than 3% of all boards are titled "For the Home," followed by "My Style," (1.97%), "Products I Love" (1.86%), "Books Worth Reading" (1.68%) and "Food" (1.23%). Among the other findings, some of which were published last month: Top 10 Categories on Pinterest 1. 1. Ludicité - Gamification et jeux dans l'espace public. Récompensée lors du salon E-learning Expo 2012 - Daesign E-learning. Daesign a remporté le prix du meilleur Serious Game pour le jeu "Conseiller Service" développé pour la Renault Academy. Ce Serious Game a pour vocation de former les Conseillers de Renault de façon ludique et interactive à travers une simulation complète s'appuyant sur les 10 Essentiels de l'après‐vente.

Après le succès rencontré par les solutions destinées aux forces de vente (Trophé du meilleur Serious Game au salon Serious Game Expo 2009, 1er prix toutes catégories aux IntraVerses Awards à Monaco 2010, Prix de l'innovation chez Renault 2010 ...), la Renault Academy a souhaité étendre sa collaboration à de nouvelles populations. Les raisons de ce succès auprès d'un Conseiller Service ayant expérimenté le jeu : « Une forte dimension ludique et interactive qui tranche avec l'austérité des solutions habituelles, et la notion de scoring qui apporte un effet viral intense en incitant les collaborateurs à se lancer dans la course au meilleur score. » Tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/55/70/39/PDF/apprentissageProcedure_hdr.pdf. Www.ukintch.fr/divers/memoire_JO_MMO.pdf. Jeu et rapports sociaux. Les conséquences sociales liées à la pratique des jeux vidéo sont trop souvent oubliées.

Le jeu vidéo est-il une activité sociale comme les autres? Quel est son impact sur la psychologie de l'enfant? Ces questions sont d'importance et viennent directement influer sur les relations parents/enfant. Véritable enjeu d'autorité parentale, le jeu vidéo a également de plus en plus de poids dans le cadre scolaire. Les jeux vidéo sont de plus en plus utilisés dans le cadre scolaire. Cette rubrique a pour objectif de vous permettre de décrypter et mieux comprendre les atouts et les inconvénients de la dimension sociale du jeu. Afficher dans la recherche Les jeux vidéo sont régulièrement présentés comme un moyen de fuir la réalité. Néanmoins le jeu vidéo, de par sa dimension interactive et éducative, peut aussi être considéré comme une véritable activité sociale. Des joueurs en quête de nouvelles relations L'aspect communautaire des jeux vidéo en ligne est particulièrement prisé des joueurs. 1. 2. 3. 4.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Apprendre avec les jeux multi-joueurs, c’est possible. Par Julien Bugmann * Qui n’a jamais entendu sortir de la bouche des jeunes, et même des moins jeunes, le son « WOW » en parlant de jeux vidéo ? Ces trois lettres, à la résonance familière, sont en fait les initiales d’un des plus célèbres « jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs » (plus connus en anglais sous le nom de « MMORPG » pour Massively Multiplayer Online Role Playing Games). Véritable référence en matière de jeux vidéo en ligne, les MMORPG permettent à des millions d’utilisateurs de se retrouver sur Internet pour jouer et s’affronter dans des univers virtuels.

Craints par certains, adulés par d’autres, ces jeux en réseau ne laissent en tout cas pas indifférent, et pour cause, ils peuvent même s’avérer de sérieux alliés de l’éducation « traditionnelle ». Qu’est-ce que c’est que le « MMORPG » ? Le jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG) est le fruit de l’association entre le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multi-joueurs. Un moteur de socialisation. PEGI Online - Protection des mineurs.

Protection des mineurs De nombreux jeux vidéo achetés sur CD/DVD permettent une interaction entre plusieurs joueurs via un PC ou une console de jeu avec une connexion Internet. De nombreux sites web permettent en outre de participer à des jeux en ligne sur Internet, seul ou en se mesurant à d’autres joueurs. Ces sites comprennent les simples jeux d’arcade jusqu’aux jeux de rôle massivement multi-joueurs (MMORPG) auxquels participe simultanément un nombre considérable de joueurs. Pour une description détaillée des différents types de jeux, voir la section Catégories de jeux en ligne. Un grand nombre de ces MMORPG donnent lieu à des communautés virtuelles, les participants étant ainsi exposés aux risques d’une interaction en temps réel avec des partenaires de jeu inconnus. Ces risques sont les suivants : le jeu peut créer un contenu inapproprié pour des mineurs et ne correspondant pas à la classification du jeu concerné ; Surveillez les activités de vos enfants sur les sites web de jeu.

Comment protéger les mineurs sur les jeux vidéos "en ligne" ? Pour débattre de cette question , les 14 membres du Conseil d’orientation (Advisory Board) et les 17 membres du Conseil d’arbitrage (Complaints Board) du système de classification jeunesse des jeux vidéo (PEGI), pilotés par l’Interactive Software Federation of Europe (ISFE) se sont réunis le 19 octobre 2006 à Copenhague. Jean-Pierre Quignaux (Chargé de mission Nouvelles Technologies à l’UNAF) y représentait la France au titre de membre du Conseil d’Arbitrage. Le système PEGI, mis en place en 2003 par les industriels et éditeurs de logiciels de jeu vidéo, est une signalétique par âge présente sur tous les emballages des jeux vidéo "hors ligne". Le déploiement des jeux en réseaux a conduit l’ISFE, avec le soutien de la Commission européenne, à créer un groupe de travail pour transposer le système PEGI aux jeux en ligne. Les jeux "en ligne" peuvent faire jouer au même jeu des milliers ou dizaines de milliers de joueurs reliés entre eux par internet.

Vincent BERRY. Maître de conférences (MCF) - AXE B Vincent Berry est maître de conférences à l'université de Paris 13, au sein du laboratoire EXPERICE. Ses travaux proposent une sociologie du jeu, des joueurs (vidéo et autre) et de la culture ludique contemporaine en général (jouet, jeu de société, jeux vidéo, jeux de rôles, etc.). En attachant une attention toute particulière à la notion d’expérience, il s’agit d'étudier les relations entre jeu et apprentissages informels. Articles et travaux disponibles sur : Principales publications Berry Vincent, L'expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo, Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2012 Berry Vincent, « Du jouet au jeu vidéo et réciproquement », in Dorothée Charles et Bruno Girveau, Paris, éditions de la RMN-Grand Palais, 2011 Berry Vincent, « Sociologies des MMORPG et profils de joueurs : pour une théorie sociale de l'activité (vidéo)ludique », Revue des Sciences Sociales, n°45, 2011.

Groupware.les.inf.puc-rio.br/public/papers/SBSC09_TREG_CanepaCarvalhoFuks.pdf. Clark Aldrich Designs.

Classification et exemples

Business market. Game design. Le Jeu. Exemples de projets. Veille Serious Game. Thèses et livres blancs.