background preloader

Capsule vidéo Youtube

Facebook Twitter

Classe inversée : des « tutos » Youtube pour se remettre à l’anglais. Pour aider ses collégiens décrocheurs, Steven Huitorel, prof d'anglais, a créé une chaîne Youtube.

Classe inversée : des « tutos » Youtube pour se remettre à l’anglais

Ses vidéos ont dépassé sa classe inversée et ont été visionnées 150 000 fois. Les Tutos de Huito / capture Youtube Pour aider les élèves décrocheurs à « se remettre à l’anglais », Steven Huitorel, professeur au collège Jean Monnet de Broons (Côtes-d’Armor), a créé une chaîne Youtube, baptisée Les Tutos de Huito. A l’origine, explique-t-il à l’hebdomadaire Le Petit Bleu des Côtes d’Armor, ces tutoriels vidéos, accessibles gratuitement, étaient destinés à ses élèves, comme des « extensions » de cours, suivant le concept de la classe inversée. « Depuis que j’enseigne, j’ai l’impression de devoir réexpliquer régulièrement les mêmes choses.

Des capsules qui sont sorties de sa classe inversée Les vidéos de Steven Huitorel (niveau 6e, 5e, 4e et 3e) ont finalement dépassé le cadre de sa classe, attirant aussi d’autres collégiens, et même des adultes fâchés avec l’anglais. Fabien Soyez. Aider les élèves décrocheurs à se remettre à l’anglais avec des tutos. Stéven Huitorel, professeur d’anglais au collège Jean Monnet BROONS (22) a créé une chaîne Youtube dont l’objectif est d’aider quiconque à se (re)mettre à la langue anglaise.

Aider les élèves décrocheurs à se remettre à l’anglais avec des tutos

Cet article vous est proposé par Madmagz. Le concept est simple : aborder le maximum d’aspects de la langue anglaise, de la manière la plus claire et la plus ludique possible et permettre ainsi aux jeunes (et moins jeunes) de revenir sur des points non acquis en classe. Les nombreux élèves en décrochage, qui me disent qu’ils ne savent pas comment faire pour refaire surface sauront désormais à quelle porte frapper ! Beaucoup plus largement, cette chaîne s’adresse à toutes les personnes désireuses de se (re)mettre à l’anglais, indifféremment de leur âge ou de leur niveau d’étude. L’entertainment, au coeur des tendances sur YouTube France.

Chaque génération a son référent culturel.

L’entertainment, au coeur des tendances sur YouTube France

Après la TV, la radio FM, la vidéo online est un levier d’engagement très puissant. YouTube devient un média de masse et présente un condensé de la culture française. Entretien avec Sébastien Perron, directeur des partenariats YouTube en France, pour parler innovations et tendances sur YouTube France. Bienvenue dans la nouvelle ère de l’entertainment ! YouTube France et YouTube en France YouTube France, quelle différence ? Les contenus domestiques sont plus nombreux que sur les autres marchés. Quelques chiffres sur l’audience en France ? YouTube, c’est un milliard d’utilisateurs dans le monde, en hausse de 40% entre 2014 et 2015. Les YouTubeurs en France, un phénomène, des phénomènes ? Les YouTubeurs sont des gens comme vous et moi. YouTube, nouveau média d'information. Vraiment ?

YouTube, nouveau média d'information

Une étude du Pew Research Center’s Project for Excellence in Journalism couvrant les 15 derniers mois révèle la place qu’occupe désormais le site de partage de vidéos YouTube dans le suivi de l’actualité. YouTube – où plus de quatre milliards de vidéos sont visionnées chaque jour – est le troisième site le plus visité sur le web après Google* et Facebook. Les principales conclusions de l’étude du Pew Research Center se présentent comme suit : In fine, la tendance la plus intéressante mise en exergue par cette étude est à mon sens la création par YouTube d’un nouveau type de “journalisme visuel” – comme l’appelle le Pew Research Center – conjuguant des contenus professionnels et amateurs.

YouTube offre la possibilité aux Internautes de consommer ces contenus quand et où ils veulent et d’être les rédacteurs en chef de leur propre journal d’actualité vidéo. Cela apparente davantage YouTube à la société du spectacle qu’à celle de la connaissance. Étude ethnographique : la réalité des usages de YouTube en 2016. En 2016, la moitié des Français, entre 16 et 44 ans, va sur YouTube chaque jour.

Étude ethnographique : la réalité des usages de YouTube en 2016

Plus qu’une habitude, YouTube devient un réflexe pour se divertir, s’informer et apprendre. Pour la première fois en France, deux ethnologues, Céline Morin, docteure en sciences de l’information et de la communication au Laboratoire Communication, Information, Médias - Sorbonne Nouvelle - Paris 3, et Joffrey Becker, docteur en anthropologie sociale et ethnologie et chercheur affilié au Laboratoire d'Anthropologie Sociale, sont allés sur le terrain en août dernier pour observer et interpréter la réalité des usages de YouTube en France.

Décryptage en 9 points de cette étude ethnographique inédite ! Les avis convergent. Dans le speed du quotidien, YouTube permet de rester au top de l’actu, de dénicher les tendances, de s’inspirer, de se perfectionner ou encore de s’octroyer une parenthèse détente. . #1. . #2. Une question géopolitique, métaphysique ou historico-philologique ? #3. . #4. . #5. . #6.