background preloader

Social média

Facebook Twitter

49% des utilisateurs de Twitter interagissent avec un programme TV en direct. Le SNPTV ( Syndicat National de la Publicité Télévisée) publie une guide complet pour comprendre comment les deux médias se complètent aujourd’hui.

49% des utilisateurs de Twitter interagissent avec un programme TV en direct

Equipements médias et multimédia Le paysage télévisuel est aujourd’hui fortement impacté par le développement des technologies et par la croissance de leur taux de pénétration au sein des foyers français. On compte actuellement près de 6,5 écrans par foyers, un chiffre en forte croissance porté par certain équipement à l’instar de la TV connectée (+35%) et des tablettes (+105%). La duplication des écrans à entrainé l’augmentation des contacts, la télé reste néanmoins un média puissant et fédérateur au sein de la population puisqu’elle touche quotidiennement 81,7% des français. En 2013, une télévision vendue sur 4 est une smart TV ce qui laisse de nombreuses opportunités business pour les années à venir.

Catch-up TVVODLecture de vidéos Le multi-écran des programmes télévisés 53% des ordinateurs40% la TV5% les tablettes4% le mobile. Comment le Community Manager place t-il le fan au coeur des échanges ? Parce que la réussite d’une action social-média réside dans la durée, il est nécessaire de prendre en compte certains points cruciaux qui vous permettront de maximiser l’engagement de vos fans : - son intégration au sein de la ligne éditoriale dans un but de création d’émulation - la prise en compte de ses attentes en termes de CRM / ligne éditoriale - l’apport de contenus à valeur ajoutée Pour bien comprendre cela, je vous propose de revenir sur des exemples concrets de marques ayant bien cerné l’importance de l’intégration des attentes des fans pour une maximisation de l’engagement. 1) Intégration au Story-telling de marque L’intégration des contenus produits par les internautes est un excellent moyen pour générer de l’émulation et d’inciter les fans à se poser la question : et pourquoi pas moi ?

Comment le Community Manager place t-il le fan au coeur des échanges ?

Exemple « C’est maman qui décide » Dans ce cas, la page appartenant au groupe La Redoute propose à l’ensemble de ses fans de parcourir le blog d’une maman nommée Evelyne. Exemple Monoprix Conclusion. L'économie de la multitude. ParisTech Review – Dans L’Âge de la multitude (Armand Colin, mai 2012), vous affirmez que la révolution numérique a déjà eu lieu, mais que la numérisation du monde économique et social continue, avec la diffusion de nouveaux modèles économiques et industriels.

L'économie de la multitude

Les plateformes, véritables infrastructures du monde de demain, sont parfois aussi puissantes que les Etats, mais elles sont elles-mêmes tributaires de leurs échanges avec la multitude, qui est au centre du jeu. Qu’appelez-vous « la multitude » ? Henri Verdier – Nous avons repris ce concept à une tradition philosophique ouverte par Antonio Negri et Michael Hardt, reprise et développée en France par Yann Moulier-Boutang. Pour ces auteurs, la multitude succède au prolétariat. Nicolas Colin – Ce concept qui décrit parfaitement le nouveau monde social a un autre avantage : il nous permet de pallier les difficultés de traduction de ce que les Américains désignent par « People ». Est-ce du revenu libéré, ou de la destruction de valeur ?