background preloader

Game

Facebook Twitter

Sound Image. Phaser 2 : créer un Timberman en HTML5 Canvas. Découvrir - Tric Trac. Zombie Mayhem - HTML5, JS ans SCSS Game. Make Your Own Adventure With Twine. Many gamers have dreamed of making their own games.

Make Your Own Adventure With Twine

There are plenty of resources for people learning how to code, but getting from the early coding lessons to a fully functional game can be daunting. The good news is that you could make your own game in the next hour—and you don’t need to know how to code, script, or even draw. Twine is a free, simple program that allows you to create a “Choose Your Own Adventure” style text game.

The game, once completed, can be played using any web browser. If you can master one or two easy commands within the program, you can make your own game! How Twine Works Twine works like “Choose Your Own Adventure” books—but instead of writing “turn to page 59,” you use hyperlinks to direct how players experience your story. CC0 Scraps. Install-MacOSX - Freeciv - Wikia. Introduction Edit.

Install-MacOSX - Freeciv - Wikia

Introduction au développement de jeux HTML5 avec Phaser et l'API du gyroscope. Brouillon Cette page n'est pas terminée.

Introduction au développement de jeux HTML5 avec Phaser et l'API du gyroscope

Exemple de jeu. SqueakiMST:GuideJeu. La présente page a pour but de vous donner des idées d'actions à intégrer dans la création d'un jeu à plusieurs tableaux à l'aide de Scratch.

SqueakiMST:GuideJeu

Pour chaque script, vous avec le programme de joint à la page (vous pouvez donc le télécharger) ainsi qu'un vidéo expliquant comment nous avons construit le programme (liste complète des vidéos). Bonne navigation! L'équipe de Squeaki Scénario. Apprendre à coder son propre jeu vidéo 1/2 - Geek Powa. Cette après-midi, on s’amuse à coder de petits jeux vidéo nous-mêmes et moi je n’y connais rien en code donc j’ai découvert des plateformes qui permettent de coder son propre jeu vidéo facilement, sans code.

Apprendre à coder son propre jeu vidéo 1/2 - Geek Powa

Voilà de quoi occuper largement vos enfants et vous-même ! Shake That Button (W.I.P) Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 2) - L'espace web de Robomatix Rebirth. Une introduction à la Physique et aux Prefabs.

Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 2) - L'espace web de Robomatix Rebirth

Développement Facile. Mutinerie : « dans 10 ans, faire du coworking sera devenu banal » - Positive post. L’âge de pierre du coworking remonte à seulement dix ans.

Mutinerie : « dans 10 ans, faire du coworking sera devenu banal » - Positive post

Nous sommes en 2005, à San-Francisco, lorsque éclosent les premiers « tiers lieux ». Pour la première fois, des travailleurs indépendants du numérique font bureau commun au sein d’open-spaces. La France n’échappera pas à la contagion. Aujourd’hui, les espaces de coworking se multiplient et s’ouvrent à tous les secteurs. Créé il y a deux ans dans le XIXème arrondissement de Paris, Mutinerie est l’un de ces nouveaux lieux. Du mouvement au marché Si, à ses débuts, l’aventure n’avait d’autre but que celui de « rencontrer plein de gens », la philosophie du lieu s’est forgée au fil du temps. Mais désormais, au delà des idéaux portés par le mouvement, « le coworking est en train de devenir un marché », reconnaît l’entrepreneur. Demande croissante Tout le défi de la Mutinerie, à présent, est de préserver son esprit de départ, tout en veillant à son équilibre financier. Algorithmique. HTML5 Demos. HTML5 World of Card Games launches.

HTML5 Demos

How to compile Starling in FDT - Starling Wiki. [AIR] Créer une application avec Flex 4. AdvancedDataGridBaseEx - Guide de référence de l’API Adobe ActionScript® 3 (AS3 Flex) Editable:String Indique si l’utilisateur peut ou non modifier les éléments du fournisseur de données.

AdvancedDataGridBaseEx - Guide de référence de l’API Adobe ActionScript® 3 (AS3 Flex)

Si la valeur est "item", les rendus d’élément du contrôle sont modifiables. L’utilisateur peut cliquer sur un rendu d’élément pour ouvrir un éditeur. Si la valeur est "item group", les rendus d’élément et les en-têtes de regroupement peuvent être modifiés. Si la valeur est "item summary", les rendus d’élément et les cellules de résumé peuvent être modifiés. Flex 4.6 * Creating a Spark DataGrid control. Les bases de l'ActionScript 3. [Tuto] Un moteur 3D isométrique en Flash : Les bases . Dans le cadre de mes mini-projets de fin d'année à l'ENJMIN, j'ai travaillé sur un jeu de type gestion avec une vue en 3D Isométrique.

[Tuto] Un moteur 3D isométrique en Flash : Les bases .

Notre contrainte était de pouvoir diffuser l'application le plus largement possible d'où la contrainte de réaliser le moteur en flash. J'ai donc égrainé le web à la recherche des recettes pour concevoir un moteur de rendu 2D Isométrique en Action Script 3 et je vais vous livrer ici quelques un des points clés du projet. Pour commencer nous allons voir les principes qui difèrent avec un moteur de rendu "normal" de type plate-forme.

"La perspective isométrique est une méthode de représentation en perspective dans laquelle les trois directions de l'espace sont représentées avec la même importance, d'où le terme. " ActionScript 3.0, l'essentiel sous la main. Isométrie et z-sorting. En m’intéressant de près à l’isométrie, je me suis aperçu que les méthodes pronées par Jobe Makar (Flash MX Games Design Demystified) et consorts au sujet du z-sorting n’étaient pas du tout adaptées pour un moteur 3D isométrique dont l’objectif final serait d’afficher des animations. Je vous propose de partager aujourd’hui la solution que j’utilise. Elle vous permettra de gérer les profondeurs sans bug d’affichage dans un moteur 3d isométrique animé. Le concept récurrent pour gérer la profondeur d’un objet dans un tileworld isométrique est d’assigner un z-sorting incrémenté de gauche à droite sur l’axe des x, puis de bas en haut sur l’axe des y comme indiqué sur le schéma ci-dessous :

IsoEngine. ↂ Mediabox - Centre de Formation Adobe - Wiki. Activez JavaScript pour une utilisation optimale. Par gnicos (Nicolas Gauville), le 13 juillet 2012.