background preloader

Asie

Facebook Twitter

De l'oubli de la Seconde période des désordres en Russie à l'oubli du Siècle des humiliations en Chine par Domenico LOSURDO. […] Avec une longue histoire derrière elle, qui l’avait vue pendant des siècles ou des millénaires en position éminente dans le développement de la civilisation humaine, la Chine, en 1820 encore, s’honorait d’un PIB qui constituait 32,4% du produit intérieur brut mondial ; en 1949, au moment de sa fondation, la République populaire chinoise est le pays le plus pauvre, ou parmi les plus pauvres, du monde [1].

De l'oubli de la Seconde période des désordres en Russie à l'oubli du Siècle des humiliations en Chine par Domenico LOSURDO

Ce qui a déterminé cet effondrement est l’agression colonialiste et impérialiste qui commence avec la Guerre de l’opium. Célébrées en termes même emphatiques par les plus illustres représentants de l’Occident libéral (qu’on pense à Tocqueville et à John Stuart Mill), ces guerres infâmes ouvrent un chapitre extrêmement tragique pour le grand pays asiatique. A mesure que l’on approche de la fin du 19ème siècle, la Chine semble devenir le jouet d’un destin contre lequel elle n’a plus aucun recours. Russie: une loi condamne l'homosexualité et la compare à la pédophilie. La loi est passée le 29 février avec 29 voix contre 5 à l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg.

Russie: une loi condamne l'homosexualité et la compare à la pédophilie

Cette nouvelle loi punit les auteurs de tout "acte public" de promotion de l'homosexualité, de la bisexualité ou de la transsexualité à l'adresse de mineurs. Le problème soulevé par de nombreuses organisations est que le terme "acte public" n’est pas défini, ce qui pourrait mener à des abus. Une simple discussion éducative devient condamnable.

Les défenseurs des droits de l'homme soutiennent que la loi pourrait être utilisée pour réprimer les manifestations en faveur des droits des homosexuels, qui sont régulièrement interdites dans le pays: notamment les Gay Pride. The beginning of the end of Putin. Poutine et la Russie.