Préconisations

Facebook Twitter

Le Transpirateur. En 2009, le marché de l’advergame a généré 300 millions de dollars, il n’était que de 84 millions en 2004 (source Yankee Groupe).

Le Transpirateur

Les résultats d’une étude menée par un studio spécialisé dans la création d’advergame (BlockDot) confirme que ces jeux renforcent positivement l’intention d’achats des produits mis en avant dans ces jeux. Selon IGA WorldWide, 61% des joueurs ont une opinion favorable des produits vus dans les jeux vidéo. L’advergame : jouez avec la viralité. L’advergame est une technique de buzz récente qui propose une nouvelle voie de communication pour les entreprises, basée sur le jeu.

L’advergame : jouez avec la viralité

Il s’agit donc pour l’entreprise de créer un jeu, seule ou en pool, qui met en scène sa marque [son produit, son service]. Ce mode de communication fait écho à la récente percée des consoles grand public Wii ou Nintendo DS. Résultats sur l'efficacité de la diffusion d'advergames auprès des adolescents. Quels sont les impacts des advergames auprès des adolescents qui jouent à des jeux vidéo?

Résultats sur l'efficacité de la diffusion d'advergames auprès des adolescents

Une étude de 2009¹ compare le même jeu sous 3 formes différentes : un jeu sans aucune publicité, un autre avec une publicité peu intrusive et un dernier avec une publicité très intrusive. Cette étude a également été séparé en 2 groupes avec le critère du temps de jeu : ceux qui ont joué au jeu pendant moins de 3 minutes et ceux qui ont joué 3 minutes et plus. Cette étude a été réalisé auprès de joueurs adolescents parlant espagnol. Elle était effectué sur le site de Jetix en 2006 (ce site n’existe plus aujourd’hui) et les répondants pouvait faire le test à l’endroit qu’ils le voulaient et le moment qu’ils désiraient. Sur 1480 utilisateurs qui ont fait le test, seulement 405 composaient l’échantillon final.