background preloader

Jcatoire17

Facebook Twitter

Que faire après un BTS ? Poursuite d'études et débouchés ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ?

Que faire après un BTS ? Poursuite d'études et débouchés !

Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix ! Crédit Diplomeo Le BTS est un diplôme qui ouvre de nombreuses portes, encore faut-il savoir laquelle vous voulez emprunter ! Choisir une voie après ce premier cursus professionnalisant n’est pas un choix facile, c’est pourquoi Diplomeo vous présente ce qu’il est possible de faire après un BTS. Réfléchir aux différentes possibilités après un BTS L’orientation peut être un moment compliqué pour tout étudiant, même lorsque l’on s’est déjà engagé dans un cursus plutôt ciblé. De quoi ai-je envie à court et à long terme ? Il est important de se questionner sur ce que l’on veut vivre et ce que l’on veut être, afin de ne pas avoir de regrets par la suite. BTS Support à l'action managériale. IUT Longuenesse, Longuenesse (62) IUT DE LENS. IUT de Lens, Université d'Artois. ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

IUT de Lens, Université d'Artois

En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Plan du site Infos régionales Nos tchats Les sites de l'Onisep Données ouvertes Open data Nos services mobiles Accéder a nos publications Les partenaires de l'Onisep La librairie Onisep Nous suivre sur les réseaux sociaux. IUT Lens, Lens (62) Licence Pro Commerce : liste des cursus, programme, débouchés... Les entreprises sont en demande constante de professionnels maitrisant les différentes techniques commerciales afin d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Licence Pro Commerce : liste des cursus, programme, débouchés...

Quand on parle de commerce, on peut aussi bien parler de négociations que de marketing. Les formations en commerce proposent un grand nombre de spécialisations. Qu’est-ce qu’une licence pro commerce ? La licence pro commerce est un diplôme de niveau bac+3 validant l’obtention de 180 crédits ECTS. Elle est proposée dans les universités et dans les IUT (institut universitaire de technologie) et est reconnue par l’État. Vous pourrez trouver des licences pros généralistes, mais aussi plus spécialisées, autour du : La licence professionnelle en commerce permet aux étudiants désireux de s’orienter vers le monde de l’entreprise de suivre une formation technique et professionnalisante.

Celle-ci leur donne la possibilité d’apporter à leur formation antérieure une expertise dans un domaine précis du commerce. Diplôme requis Procédure d’admission. Licence pro commerce et distribution. Licence pro métiers du commerce international. Recherche de licence commerce. Recherche de Licence rh. Licence professionnelle Gestion des ressources humaines. La licence pro Gestion des ressources humaines est une formation destinée à toute personne souhaitant devenir un professionnel des ressources humaines.

Licence professionnelle Gestion des ressources humaines

Le diplôme reconnu par les professionnels du métier se prépare en un an. La formation permet d’apprendre et de maîtriser toutes les techniques et les procédures de la gestion des ressources humaines. Les débouchés Le titulaire de la licence pro Gestion des ressources humaines intègre une entreprise ou un cabinet. Dans une entreprise, il assiste la direction des ressources humaines et gère les recrutements, les carrières, la paie et la communication. Il exerce l’un des métiers suivants : Responsable fonctionnelAssistant direction RHAdjoint RH de petite et moyenne entrepriseCollaborateur dans des cabinets d’expertise comptableAssistant-technicien de la paie. Cette formation assure un tremplin immédiat dans la vie active. Les épreuves Les principales unités d’enseignements sont : Licence pro Assistant ressources humaines - Les formations de l'Université de Lorraine. Si vous êtes titulaire ou futur titulaire : - d’une L2 (2ème année de licence) mentions AES (Administration économique et sociale), droit, LEA (Langues étrangères appliquées), psychologie, sociologie- d’un BTS Comptabilité et gestion des organisations, Assistant de gestion PME-PMI, Management des unités commerciales, Négociation relation client, Assistant de Direction- d’un DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations), Techniques de commercialisation, GACO (Gestion administrative et commerciale)- ou de toute autre formation de niveau bac + 2 équivalant à 120 ects comportant des enseignements en gestion vous avez le « bon profil » pour être candidat en vue de l’admission dans la licence professionnelle.

Licence pro Assistant ressources humaines - Les formations de l'Université de Lorraine

Type d’emploi : assistant-e RH Types de structures : PME ; PMI ; grandes organisations privées ou publiques ; associations ; sociétés d'intérim ; sociétés de conseil en RH Secteurs : Tout secteur.