background preloader

Rhume, état grippal, sinusite, mal de gorge, toux

Facebook Twitter

Pastilles contre la toux au citron et gingembre. DossierComplexe.aspx?doc=astuces-naturelles-sinusites&osde=OSD. La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des sinus.

DossierComplexe.aspx?doc=astuces-naturelles-sinusites&osde=OSD

Elle survient généralement après un rhume car du mucus commence par remplir les sinus et finit par s’infecter. Les symptômes de la sinusite sont une congestion nasale accompagnée de douleur dans la région du nez et des maux de tête. Voici des astuces naturelles pour combattre la sinusite et réduire l’intensité de ses symptômes. L’ail possède des propriétés antibactériennes que le scientifique Louis Pasteur a mis en évidence en 1858. Depuis, de nombreuses recherches ont confirmé l’activité antibiotique de l’ail. L'ail possèderait en plus de nombreuses autres vertus. Gargarisme de sel (mal de gorge) La soupe qui aide à soigner un rhume rapidement. Inhalation de thym ( rhume) Prendre du repos et consommer du bouillon de poulet. Bouger pour évacuer les toxines. Combattre les symptômes de l'état grippal grâce aux plantes médicinales.

Les plantes médicinales qui permettent d’apaiser l’état grippal sont multiples.

Combattre les symptômes de l'état grippal grâce aux plantes médicinales

Ginseng, achillée millefeuille, thym et échinacée sont des remèdes naturels fréquemment utilisés pour calmer les différents symptômes tels que la toux, l’écoulement et la congestion nasale. Jouissant d’une très grande renommée, notamment en Asie, le ginseng est efficace pour stimuler le système immunitaire. Dans un essai mené au Canada, cette plante s’est avérée plus efficace qu’un placebo pour diminuer les symptômes associés au rhume1. De plus, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng pour tonifier et réduire la fatigue. L’achillée millefeuille est également utilisée pour revigorer l’organisme. Intégrer l'ail et l’oignon à vos repas, des aliments aux propriétés antimicrobiennes. Pour guérir plus vite d'une bronchite ! : Se soigner avec la pomme de terre. Homemade Cough Syrup to Remove Phlegm from the Lungs. Onions are vegetables known for their excellent disinfectant and anti-inflammatory properties.

Homemade Cough Syrup to Remove Phlegm from the Lungs

Besides using these veggies for preparation of natural home remedies, you should also place an onion close to your pillow before bedtime. Cough is a very annoying and frustrating health condition and what is even worse is that there are different types of cough too. Each of these coughs has distinctive symptoms and signs and it is quite logical that we should use different natural remedies for each of them. This article will present an incredible natural, homemade cough syrup that supports the body in its efforts to eliminate phlegm from the lungs and in addition, we will share few other efficient natural remedies and recipes. A few things you should know about productive cough. Pineapple Juice Is 5 Times More Effective Than Cough Syrup. Are you aware of the fact that pineapple juice is about 5 times more efficient when it comes to elimination of coughing compared to cough syrup?

Pineapple Juice Is 5 Times More Effective Than Cough Syrup

This is completely true and the reason behind its efficiency is the presence of a substance called Bromelain. Boissons chaudes et gargarismes contre les maux de gorge. Inflammation, toux, démangeaisons et autres maux de gorge peuvent être soignés à partir de remèdes naturels, boissons chaudes, gargarismes, sirops, concoctés à partir d’aliments ou de plantes médicinales.

Boissons chaudes et gargarismes contre les maux de gorge

Différents aliments et ingrédients naturels qui se trouvent facilement en supermarché constituent de bons éléments pour préparer des boissons chaudes reconnues pour soulager les maux de gorge. Boisson chaude au citron L'un des remèdes maison les plus efficaces pour diminuer l'intensité des maux de gorge est la boisson préparée à base de citron, d'eau chaude et de miel. Il vous suffit de mélanger le jus d'un demi-citron et une cuillère à café (= c. à thé) de miel dans 250 ml d'eau chaude. Les flavonoïdes, des composantes antioxydantes, que contient le citron agiront pour réduire l'inflammation de la gorge. Sirop d'oignons (toux) Grog à la cannelle (refroidissements) Grog à la cannelle (refroidissements) : Indications Energisante, antiseptique et anti-infectieuse, la cannelle est parfaite en cas de refroidissements (rhume, grippe...).

Grog à la cannelle (refroidissements)

Grog à la cannelle (refroidissements) : Ingrédients Ecorce de cannelle 2 clous de girofle. Remedes naturels grippe rhume. Envoyer cette page à un ami 5 remèdes naturels contre la grippe et le rhume Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) De:

remedes naturels grippe rhume

Eucalyptus (rhume, bronchite) Indications Une infusion d’eucalyptus est efficace contre les symptômes d’une affection respiratoire comme une bronchite ou un rhume.

Eucalyptus (rhume, bronchite)

Ingrédients Feuilles séchées d’eucalyptus Eau. Ail (rhume, grippe, bronchite) Indications Grâce à ses vertus antiseptiques, l’ail combat efficacement les infections respiratoires.

Ail (rhume, grippe, bronchite)

Ingrédients 6 gousses d’ail Eau Lait Préparation Hacher 6 gousses d’ail. 3 astuces pour soulager un mal de gorge. Publicité Le citron jaune : antiseptique naturel Pour le premier remède, c'est facile car tout le monde en a dans son frigo : le citron jaune.

3 astuces pour soulager un mal de gorge

Ce fruit agit comme un antiseptique naturel car il booste le système immunitaire en stimulant la production de leucocytes. Mélangé à une demi-tasse d'eau tiède, vous pouvez en faire des gargarismes, plusieurs fois par jour. 3 astuces contre le nez bouché. Publicité La menthe poivrée L’huile essentielle (HE) de menthe poivrée est extraite de ses fleurs. 8 remèdes naturels pour soigner un rhume. Nuits longues, journées froides, dès l’automne et en hiver bien sûr,les frimas s’installent tranquillement… Les températures commençant à baisser, nul n’est à l’abri d’attraper un petit coup de froid. Et avouons-le, on se passerait bien d’avoir le nez qui coule et la gorge qui gratte ! Voici donc 8 conseils pratiques et naturels pour lutter contre le rhume : présentons d’abord 4 remèdes naturels pour lutter contre le rhume et 4 autres conseils pour soigner un rhume. 1- Le miel contre la toux En cas d’infection légère, le miel est un remède populaire dans beaucoup de cultures.

Pour les enfants, le miel, antimicrobien, permet notamment d’adoucir la gorge. Cannelle (rhume) Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-ail-toux-aigue.447957.1959. Une combinaison puissante de guérison pour se débarrasser du rhume en 3 jours seulement. 10 Astuces Faciles Pour Affronter l’Hiver Naturellement. Comment Calmer la Toux Naturellement sans Utiliser de Médicaments ? Vous en avez marre de tousser toutes les 2 minutes ? Vous cherchez un moyen pour stopper ce calvaire le plus rapidement possible ? Retrouvez toutes nos astuces malignes pour guérir la toux sans utiliser de médicaments. Du chèvrefeuille pour lutter contre la grippe. Utilisé depuis des siècles en Chine, le chèvrefeuille serait efficace contre la grippe selon une étude menée par l’université de Nanjing (Chine). La consommation de ses feuilles sous forme de thé pourrait aider à combattre plusieurs formes du virus grippal, y compris les plus redoutables comme la grippe espagnole (H1N1) et la grippe aviaire (H5N1).

Les chercheurs ont mené leur analyse sur des souris porteuses de ces deux virus à qui ils ont fait boire un thé bien chaud à base de chèvrefeuille. Ils ont alors observé la libération d'une molécule appelée "MIR 2911" qui, une fois dans le système sanguin, éliminait le virus en bloquant deux gènes utilisés pour sa multiplication. Le chèvrefeuille a permis in fine de réduire la mort des souris infectées par le virus H5N1 et d’en protéger d'autres de la grippe H1N1. Cette découverte doit maintenant être testée sur l’Homme. Sureau (Sambucus nigra) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie. Le sureau noir est un arbuste dont les baies, mais surtout les fleurs et l'écorce, sont utilisées depuis l'Antiquité en phytothérapie pour traiter différents maux comme la fièvre, les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes, etc.

Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales, etc. Nom scientifique : Sambucus nigra Noms communs : : sureau noir, hautbois, sambuc, saou, arbre de judas, seuillon, susier. Inhalation de romarin (sinusite) Inhalation de romarin (sinusite) : Indications L'inhalation de romarin peut être employée pour soulager une sinusite. Inhalation de romarin (sinusite) : Ingrédients Huile essentielle de romarin à cinéole Inhalation de romarin (sinusite) : Préparation Remplir un bol d'eau bouillante puis verser 5 à 6 gouttes d'huile essentielle. Ce jus est cinq fois plus efficace. Est-ce que vous saviez que ce jus est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de tousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est à cause du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent comabattre les infections et éliminer les bactéries.

Il représente la moitié de votre dose quotidienne de vitamine C. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-oignon-grippe.444799.1959. Primevère (toux grasse) Mal de gorge : comment se soulager avec des remèdes maison ? Le mal de gorge peut être dû à une angine (infection des amygdales), à une irritation liée au surmenage des cordes vocales ou à des facteurs extérieurs comme la poussière, la sècheresse de l'air et de la fumée. Des antalgiques en vente libre, comme l'ibuprofène ou le paracétamol, peuvent soulager temporairement la douleur, mais les gargarismes et les infusions calment souvent plus rapidement l'irritation et la sensation de brûlure. Myrtille (mal de gorge) Les antiplaquettaires, nouvel espoir contre les cas de grippes sévères. Le virus de la grippe cause parfois des infections sévères. © Sanofi Pasteur, Flickr, CC BY NC ND 2.0 Les antiplaquettaires, nouvel espoir contre les cas de grippes sévères - 2 Photos.

Vinaigre de cidre (mal de gorge) Grog sans alcool. 6 Natural Ways to Eliminate Chronic Tonsillitis. (HealthAndLovePage) Tonsillitis is a purulent inflammation of the tonsils, usually caused by a bacterial infection. This condition can be easily recognized since it leads to formation of dotted, yellowish-whitish deposits of pus at the reddened and swollen tonsils. This inflammation usually starts with increased body temperature, headaches and difficulties while swallowing. Although people suffering from tonsillitis usually get better after one week, there are cases when both adults and children can’t get rid of this unpleasant occurrence for a longer period of time or this condition keeps returning.

This condition is known as chronic tonsillitis. If this condition is left untreated, sufferers can expect frequent headaches, loss of appetite, chills, bad breath, throat pain and even hair loss. 1. Une combinaison puissante de guérison pour se débarrasser du rhume en 3 jours seulement. Rhinopharyngite : les traitements. Des astuces naturelles contre la sinusite. Sinusite. La sinusite est une inflammation des sinus relativement douloureuse. Il est possible de soigner naturellement une sinusite en faisant des inhalations. Incredibly Effective Homemade Natural Cough Syrup. People today tend to take pharmaceutical products even when they feel slightest pain in the body. How To Get Rid of Sinusitis -

Soigner sa gorge avec des ingredients naturels. Comment traiter une toux persistante de façon naturelle? Le Remède Naturel pour Soigner les Maux de Gorge Rapidement. 5 remèdes naturels contre la grippe et le rhume. Des astuces naturelles contre la sinusite. Remède naturel pour la toux, la rhume et la grippe. Il existe un moyen naturels très efficaces pour limiter les dangers de complication d’une toux et même d’en guérir en très peu de temps, souvent en moins de 48h. Le cataplasme de graines de lin: Le cataplasme de graines de lin est un des meilleurs remède, particulièrement lorsque combiné à une tisane expectorante et stimulant le système immunitaire. Le cataplasme de graines de lin se fait en utilisant un quart de tasse de graines de lin entières. Couvrir les graines d’eau et chauffer jusqu’à ébullition.

Réduire le feu et poursuivre la cuisson quelques minutes, le temps d’obtenir une pâte gélatineuse. Placez cette pâte dans un linge ou plusieurs couches de papier essuie tout. Quelles plantes pour affronter les maux de l'hiver sans se ruiner ? Il n'existe pas de médecine plus naturelle que celle des plantes. 5 remèdes naturels contre la bronchite. La vitamine C contre le rhume. 5 remèdes naturels contre la grippe et le rhume. Le plantain, une plante médicinale majeure contre la grippe. 8 solutions express contre le nez bouché. Stop au nez qui coule. Des remèdes naturels et efficaces contre le rhume et la grippe. Rhume. Pourquoi la grippe arrive surtout en hiver. Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min. Astuce de Grand-mère contre les maux de gorge. Soigner un mal de gorge sans médicaments.

Les excellents aliments et remèdes qui traitent et préviennent les infections virales et stimulent le système immunitaire. Rhume, grippe, angine etc.