background preloader

Recettes au fromage de chèvre

Facebook Twitter

Crêpes au chèvre et pommes au caramel au beurre salé. Crottin de chèvre frit au jambon cru : Recette de Crottin de chèvre frit au jambon cru. 11. Gratin de courgettes au fromage de chèvre : Nos recettes au fromage. Publicité. N°10 : Samossas aux légumes grillés, épices douces et bûche de chèvre Chavroux. Bricks au chèvre et au romarin. Publicité. Tomates farcies au chèvre frais et knacki | Croquons La Vie - Nestlé. Croissant à la pomme et au chèvre. Publicité. Crottins Marinés au Jambon de Parme et Laurier. L’été, c’est la saison des recettes rapides … et des conserves ! J’adore réaliser des chèvres marinés, de la fêta aussi.

Idéal pour vos apéros d’été, vos salades … N’hésitez pas les emballer dans de l’aluminium et les passer au barbecue quelques minutes ! Vous obtiendrez un fromage parfumé et fondant à cœur, à tartiner sur du pain frais ou à déposer sur une pomme de terre cuite dans la braise. Imaginez la tuerie de salade de chèvre chaud que vous pouvez faire avec ces petits chèvres marinés … Il vous faut – Un bocal – Une rondelle Hutchinson– 4 crottins de chèvre – 4 tranches de jambon de Parme – 4 feuilles de laurier – Quelques grains de poivre – Quelques baies roses– 2 gousses d’ail – 1/2 litre d’huile d’olive Enroulez vos chèvres dans une tranche de jambon de Parme. Au fond du bocal, placez le poivre et les baies, ainsi que 2 feuilles de laurier. Placez la rondelle et refermez. Hutchinson est un groupe français qui produit des rondelles 100% française. Article sponsorisé. Crottins de Chèvre fourrés au Pesto et Panés, Roquette Tomates Cerise et Crème de balsamique.

Après une courte pause et quelques jours off dans une bulle, je crois que c’est le moment de vous souhaiter une excellente année 2014 ! Qu’elle soit gourmande et équilibrée. Je débute cette année avec une recette très estivale, que l’on pourrait cataloguer comme hors saison, je vous l’accorde ! Mais pour ma défense, le pesto (et c’est même plutôt un pistou) est en bocal et bio. Je l’ai déniché lors de la foire européenne de Strasbourg. Il se conserve très bien au réfrigérateur. Je le recouvre d’huile d’olive pour ne pas qu’il s’abime. Il vous faut - 2 crottins de chèvre - Quelques cuillères à café de pesto- 1 œuf battu - 2 c à s de farine - 4 c à s de chapelure- Sel - Poivre - Huile neutre - 2 poignées de roquette - Quelques tomates cerise- Basilic frais (facultatif)- Huile d’olive- Crème de balsamique (ou vinaigre balsamique) Préparez vos assiettes avec la roquette, le basilic frais et les tomates cerise coupées en 4. Passez les dans la farine, l’œuf battu puis dans la chapelure.

Briwattes au chèvre frais, au miel et à la menthe, par Fatema Hal. Ingrédients 3 feuilles de brick 30 grs de miel ½ botte de menthe 150 grs de chèvre frais 250 grs d’huile d’olive 150 grs de beurre fondu ½ oignon blanc émincé ½ carotte râpée 1 pincée de cannelle en poudre Sel, poivre du moulin Réalisation Couper les feuilles de brick en deux, au milieu. En réserver une demie pour découper deux cercles dedans, à l’aide d’un emporte-pièce. Les réserver. Dans le même temps, détailler le rondin de chèvre en tranches d’environ 1 cm de large. Plier les demi-feuilles de brick en 4 dans la largeur, de manière à avoir un long rectangle. Récupérer les deux cercles de pate à brick, les lustrer généreusement avec le beurre, fondu au préalable, à l’aide d’un pinceau. Dans une poêle, verser de l’huile d’olive sur environ 2 cm, et y déposer les briwattes. Colorer les oignons à l’huile d’olive, puis ajouter les carottes râpées. Sur une assiette, déposer le cercle de feuille de brick doré, puis les briwattes par-dessus.

Chèvre chaud pané. Amateurs de spécialités fromagères et de sucré/salé, voici une petite suggestion pour une entrée gourmande. Quelques ingrédients suffisent à réaliser cette entrée rapide mais, finalement, assez efficace ! Vous pouvez éventuellement remplacer les poires par des figues, c’est aussi bon. Dans le même registre, je vous invite à (re)découvrir ma recette de pains farcis à la cancoillotte aux noix et miel. A très vite pour une recette « bi-colore »… Préparation pour 4 personnes : 20 min – Cuisson : 20 min Ingrédients 4 crottins de chèvre4 poires2 cuillères à soupe de farine1 oeuf50 g de chapelure20 g de noix de pécan que vous mixez80 g de sucrePersil frais30 g de beurre1 cuillère à soupe de miel liquide1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique50 ml d’huile d’oliveSel, poivre du moulinQuelques baies roses entières Instructions Merci de votre visite !

Chèvre chaud pané aux Noix de Cajou & Poires Caramelisées Auteur: Safrangourmand Temps de préparation: Temps de cuisson: Temps de préparation total: Brick chèvre pommes. Samossas au chèvre frais, pistache et tomates séchées. Vous pouvez préparer ces mini-samossas à l'avance, mais dans la mesure du possible, faites-les cuire juste avant de les déguster, pour qu'ils soient bien croustillants.

Ingrédients pour une trentaine de (mini) samossas : 8 feuilles de brick 1 bûche de chèvre frais de 150 g 10 tomates séchées 30 g de pistaches décortiquées non salées 4 cuillères à soupe de crème fraîche poivre huile d'olive Dans un saladier, mélangez à la fourchette le chèvre, les tomates séchées finement émincées, les pistaches concassées, la crème et le poivre. Découpez chaque feuille de brick en 4 bandes, en ayant au préalable éliminé les bords. A l'aide de deux cuillères à café, confectionnez une petite quenelle de chèvre.

Répétez l'opération avec le reste des bandes de brick. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les samossas 1 à 2 minutes sur chaque face, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Déposez-les sur une feuille de papier absorbant pour éliminer le surplus d'huile. Rouleaux de courgette au chèvre - Carnet de 50 recettes de vacances - ELLE.fr. Repas dinatoire au fromage de chèvre.