background preloader

Harmonie environnement - bien etre

Facebook Twitter

Purifier sa maison. Votre maison devrait être une oasis, un espace paisible et sécuritaire qui favorise le bien-être et la santé.

Purifier sa maison

Toutefois, si vous êtes constamment en train de nettoyer la maison avec des produits chimiques ou des savons anti-bactériens, la maison peut présenter des risques qu’il convient d’éliminer. La plupart d’entre nous vivent dans des maisons que nous avons involontairement chargé avec des agents cancérigènes, mais l’excellente nouvelle est que nous pouvons prendre quelques mesures simples pour corriger cela. Voici comment faire sortir des centaines de risques carcinogènes de chez vous, simplement et facilement: 1.

Faites vos propres produits de nettoyage. Les produits de nettoyage ménagers commerciaux sont une source importante de toxines, de pollution de l’air intérieur et d’empoisonnement de votre corps, car ils sont absorbés par la peau pendant que vous frottez. 2. 3. 4. 5. Comment garder les toxines hors de la maison? Les 5 tib tains - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. Les 5 tibétains richeetzen.com Ce rite est pratiqué dans les monastères de l’Himalaya.

Les 5 tib tains - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re

Gardé secrets jusque dans les années 30 dévoilé au monde occidental par Peter Kelder dans son ouvrage “Les cinq Tibétains” paru aux Éditions Vivez Soleil, Chêne-Bourg/Genève. Ce rite se compose de 5 exercices de gymnastique (asanas) à pratiquer quotidiennement, de préférence le matin, pour optimiser les effets, au moins 3 fois chaque exercice pour commencer, puis augmenter progressivement jusque 21 fois ( à l’exception du 1ier exercice que l’on pratiquera 1 nombre indéterminé de fois jusqu’à ressentir une sensation de vertige. La constance est de rigueur, ne manquez pas plus d’une fois par semaine votre séance.Ce sont des exercices simples, accessibles à tous très bénéfiques pour votre santé, équilibrant des émotions, des chakras, stimulant l'énergie vitale, régulant les glandes endocrines, tout en renforçant et étirant muscles et tendons. Pour en savoir plus : PDF Les 5 tibétains Autres articles utiles :

Le bien-être selon notre concept,géobiologie,Elixirs Floraux,Touch For Health - gpmetaquantique, sourcier pro, radiesthésiste, géobiologie, médecine de l'habitat. Les 3 axes du bien-être selon notre concept: GPMETAQUANTIQUE propose 3 axes de bien-être dans son concept, en voici leurs présentations Le bien-être par la géobiologie: Notre habitat est sous influences : celles du Ciel et de la Terre, que l'on appelle énergies cosmo-telluriques qui sont de nature électromagnétique.

le bien-être selon notre concept,géobiologie,Elixirs Floraux,Touch For Health - gpmetaquantique, sourcier pro, radiesthésiste, géobiologie, médecine de l'habitat

Ces phénomènes, qui agissent sur notre organisme à notre insu, sont indispensables au maintien de la vie. Mais, ces radiations, lorsqu'elles sont, soit mal placées, en excès ou en manques risquent de générer des troubles du bien être. Notre habitat est comparable à une caisse de résonance qui entre en vibration avec ces énergies. L'action du géobiologue est complémentaire des méthodes de bien-être. La connaissance de la géobiologie est un élément indispensable permettant une approche de bien-être plus globale, aboutissant à une harmonisation de l'homme sain avec un environnement sain. Les plantes d'intérieur purifiantes. Avoir un intérieur sain est une affaire complexe.

Les plantes d'intérieur purifiantes

En effet, entre les produits ménagers, les diverses émanations de parfums d'intérieurs, de désodorisants, déodorants et parfois de peinture etc.. certaines maisons sont un nid à polluants parfois toxiques. Il existe, hormis les purificateurs qui coûtent extrêmement cher, des solutions naturelles et ornementales : certaines plantes d’intérieur.

Attention toutefois, certaines plantes peuvent être toxiques pour certains animaux de compagnie ainsi que pour les jeunes enfants. Voici une petite liste (non exhaustive) à garder sous le coude. Chaque nom de plante est un lien cliquable renvoyant vers une fiche de propriétés plus détaillée. L'Aloe Vera : Plante grasse extrêmement facile à cultiver, elle a la faculté d’absorber les polluants chimiques dû aux peintures et aux produits ménagers. Le Chlorophytum comosum (ou la plante araignée) : Très connue et répandue, elle orne nombre d'habitations. Chrysalidocarpus Lutescens (ou Palmier Areca) : Feng Shui. Cultiver les énergies de votre habitation. Que je sois propriétaire ou locataire, d’une maison ou d’un appartement, mon propre bien-être est lié à l’équilibre énergétique de mon habitation.

Cultiver les énergies de votre habitation

Conseils pour que mon « home » vibre comme un « sweet Om ». © Ponsulak - Fotolia Comment me prémunir des ondes électromagnétiques ? Premier bon réflexe : « vérifiez régulièrement les serrages de votre tableau électrique », recommande le géobiologue Yves le Cozannet, ainsi que la qualité de la mise à la terre, « car même quand les appareils sont éteints, les fuites magnétiques persistent », explique l’architecte Françoise Dautel. Si vous le pouvez, dotez votre compteur d’un rupteur, qui coupe automatiquement le courant quand il n’y a pas de consommation, optez pour un câblage en épi plutôt qu’en étoile, et bannissez les interrupteurs va-et-vient 220 volts « qui génèrent des champs électriques importants », indique Philippe Arzul, vétérinaire et géobiologue.

Quelles couleurs préférer pour ma déco ? Comment aménager ma chambre pour bien dormir ? 14 plantes dépolluantes pour votre bureau.

Électrosensibles

Surveillons notre santé pour améliorer l'avenir !