background preloader

Électrosensibles

Facebook Twitter

Les communes et habitants peuvent refuser les compteurs communicants Linky et Gazpar. LINKY trente minutes pour comprendre. Enfants : leurs fonctions cognitives affectées par les ondes électromagnétiques. On en sait un peu plus sur les effets des ondes électromagnétiques sur les enfants.

Enfants : leurs fonctions cognitives affectées par les ondes électromagnétiques

Saisie sur le sujet il y a cinq ans, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a rendu sa copie ce vendredi 8 juillet. Dans son expertise, l'agence commence par relever qu'"en raison notamment du développement en cours de leurs organes et de leurs fonctions physiologiques", les enfants "doivent être considérés comme une population plus exposée aux champs électromagnétiques radiofréquences".

Pour autant, et en dépit du travail fouillé auquel elle s'est livrée, l'agence peine à émettre des avis tranchés et définitifs en raison de l'état actuel des connaissances, qui reste limité. La mémoire et l'attention touchées A propos des objets, il est intéressant de rappeler que les téléphones portables sont loin d'être les seuls objets radioélectriques au contact des enfants.

Electromagnetic Hypersensitivity Map - Electromagnetic Hypersensitivity. Une appli mobile permet de visualiser les ondes radio. Un Wi-Fi 10.000 fois moins gourmand en énergie. Le Wi-Fi est incontournable mais il a tendance à entamer significativement l’autonomie des appareils mobiles.

Un Wi-Fi 10.000 fois moins gourmand en énergie

Des chercheurs de l’université de Washington (États-Unis) ont mis au point une solution qui pourrait changer beaucoup de choses… © Georgejmclittle, Shutterstock. Devenez "electroconscients" , dépollution électromagnétique des maisons - www.regenere.org. L'électrohypersensibilité par Béatrice Milbert. Comment les lobbies nous font croire qu’il n’y a pas de problème avec les ondes électromagnétiques. Les causes de l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques identifiées par une étude scientifique. La question de l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques s’est invitée à de nombreuses reprises dans le débat public depuis l’émergence des technologies sans fil il y a quelques années, notamment dans le cadre du travail.

Les causes de l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques identifiées par une étude scientifique

Toutefois, il pourrait bientôt y avoir du nouveau pour les salariés souffrant d’électrosensibillité. En effet, selon une étude du Professeur Dominique Belpomme, publiée dans la revue scientifique Reviews on Environmental Health, il existe désormais des critères cliniques et des marqueurs biologiques permettant de diagnostiquer une électrosensibilité. Une première à ce jour. « En utilisant la batterie de biomarqueurs que nous avons examinés dans cette étude, il est désormais possible de caractériser objectivement et d'identifier l'électrosensibilité et la sensibilité chimique multiple », déclarent les auteurs de l’étude.

Reliable disease biomarkers characterizing and identifying electrohypersensitivity and multiple chemical sensitivity as two etiopathogenic aspects of a unique pathological disorder : Reviews on Environmental Health. 1Paris V University Hospital, France 2European Cancer and Environment Research Institute (ECERI), Brussels, Belgium 3Hospital Director, seconded from Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Paris, France 4Association for Research and Treatments Against Cancer (ARTAC), F-75015 Paris, France.

Reliable disease biomarkers characterizing and identifying electrohypersensitivity and multiple chemical sensitivity as two etiopathogenic aspects of a unique pathological disorder : Reviews on Environmental Health

Soins dentaires : bientôt des plombages en verre « bioactif » ? Avant d'être utilisé, ce « plombage » en verre devra faire l'objet de tests cliniques. © Lucky Business, Shutterstock Soins dentaires : bientôt des plombages en verre « bioactif » ?

Soins dentaires : bientôt des plombages en verre « bioactif » ?

- 2 Photos À l'avenir, les amalgames dentaires pourraient bien être réalisés à partir de verre « bioactif », comme le rapportent des ingénieurs de l'Oregon State University (OSU). Il contient des composants comme l'oxyde de silicium, l'oxyde de calcium et l'oxyde de phosphore et n'est pas une nouveauté. Ce composé est en effet utilisé depuis plusieurs décennies en chirurgie osseuse, mais c'est un nouveau venu dans les soins dentaires.

Un agrégat de verre bioactif vu au microscope électronique à balayage. Jamie Kruzic, de l'OSU, a expliqué que « les bactéries de la bouche qui contribuent à la formation de caries ne semblent pas aimer ce type de verre et sont donc moins susceptibles de coloniser les amalgames qui l'intègrent ». La Quotidienne Actu-Environnement. Edition du 17/09/2015 envoyée à 28.140 abonnés L'Actu Environnement du jour Exposition aux ondes électromagnétiques : les niveaux mesurés sont faibles Les niveaux d'exposition aux ondes électromagnétiques mesurés en 2014 restent faibles comparés aux seuils réglementaires, selon le ministère de l'Ecologie.

La Quotidienne Actu-Environnement

Mais le déploiement de la 4G augmente l'exposition de 11%. Le reste de l'actualité. ArticleSurLesOndes - BioVibes. Cette solution, entièrement naturelle, a été développée en Russie.

ArticleSurLesOndes - BioVibes

Les tests et les recherches ont été refait en France et au Québec et tous les professionnel le confirment, il y a une réelle différence !! Pour faire simple, il s'agit d'une petite pastille que l'on place sur l'appareil. Celle-ci va venir modifier la "forme" de l'onde, ce qui la rend inoffensive pour le corps. Vous êtes-vous déjà senti plus léger et plus "libre" lors d'une randonnée ou d'un séjour en campagne ?

Probablement; et il y a de fortes chances que cela soit dû au fait qu'il n'y avait plus (ou très peu) de réseau à ce moment-là. Lorsque l'on protège nos appareils avec une solution BioVibes, la différence est telle que l'on peut généralement sentir une amélioration de sa vitalité en moins de deux semaines !! Communique Priartem Linky Transparence 13 oct 2015. ArticleSurLesOndes - BioVibes. Électrosensibles : que peut l'Etat. « Cherche endroit où me reposer en paix.

Électrosensibles : que peut l'Etat

Aix-en-Provence ou pas loin. Quelques heures peuvent me sauver ». Ou encore : Daniel Boy © Radio France « Cherche maison en pierre avec murs de plus de 80cm d’épaisseur. A parcourir les annonces publiées sur le site du Réseau d’entraide pour les électro-sensibles, on mesure la souffrance de ceux qui se sont découvert une intolérance aux ondes… Maux de tête, vertiges, troubles du sommeil ou de l’appétit, plaques d’eczéma sur le corps, Les symptômes varient d’une personne à l’autre, seul point commun : ils se sentent, eux, sous le feu des ondes, et les fuir est devenu leur priorité.

Nous ne ferons pas ce soir le débat sur les causes biologiques de leur mal, 45 minutes ne peuvent suffire à exposer une querelle de près de vingt ans dans laquelle chacun se traite mutuellement de charlatan, Voici à quoi ressemblerait les ondes Wi-Fi si l’on pouvait les voir. Le Wi-Fi nous entoure et pourtant on ne le voit pas.

Voici à quoi ressemblerait les ondes Wi-Fi si l’on pouvait les voir

Que diriez-vous d’une petite simulation pour voir à quoi tout cela ressemble. C’est beau mais ca fait quand même peur… Mieux vaut ne pas être conscient que toutes ses belles ondes nous traversent la tête en permanence. ‘Les impulsions wifi peuvent être représentées comme des sphères multicolores rayonnant à partir de leur source. Un champ ‘normal’ de connexion Wi-Fi est généralement sphérique et peut s’étendre de 65 à 100 pieds (de 20 mètres à 30 mètres, environ).’

[source, via gizmodo] Le sixième sens devient réalité grâce à la peau électronique. Les nouveaux capteurs sensoriels sont si légers (3 g/m2) qu’ils flottent sur une bulle de savon (à gauche).

Le sixième sens devient réalité grâce à la peau électronique

Le capteur magnétique est imperceptible dans la paume de la main, avec un élément connecté à un circuit de mesure (à droite). © IFW Dresden Le sixième sens devient réalité grâce à la peau électronique - 2 Photos La magnétoception (ou magnétoréception) est un sens qui permet à certains insectes et vertébrés comme les oiseaux et les requins de détecter des champs magnétiques pour s’orienter et naviguer. Mais, contrairement à ces animaux, l'Homme ne perçoit pas les champs magnétiques. Ce sera bientôt chose faite grâce à une peau électronique équipée d’un système magnéto-sensoriel qui pourrait nous permettre de percevoir des champs magnétiques statiques ou dynamiques.

Le capteur magnétique peut être froissé entre les doigts sans réduire ses performances. © IFW Dresden Sur le même sujet. L’électrosensibilité fait son entrée dans le dictionnaire français  Si le terme d'électrosensibilité a été officialisé dans la langue française, pour la nouvelle édition 2016 du dictionnaire Larousse, le combat n'est pas encore gagné pour convaincre les grandes institutions de la Santé de reconnaître et lutter contre cette pathologie. « Ensemble des troubles physiques dus, selon la description des personnes atteintes, à une sensibilité excessive aux ondes et aux champs électromagnétiques ambiants ».

C'est une définition lourde de sens que le dictionnaire Larousse attribue désormais au terme d'électrosensibilité qui figure parmi les nouveaux mots dévoilés à l'occasion de sa nouvelle édition, lundi 18 mai. Si de nombreuses études ont été effectuées afin de constater les dégâts causés sur le cerveau générés par les smartphones, la wifi ou les antennes, il est encore très difficile de prouver le mécanisme de sensibilité aux ondes. VIDEO : '1.600 poules s'arrêtent de pondre à cause... d'antennes GSM' - La Libre - 04/03/2015. Carte interactive des antennes-relais (France) The Danish Cohort Study: The Politics and Economics of Bias. The latest update of the Danish cell phone-cancer study is being touted as the biggest and best ever.

It shows "no link between mobile phone use and [brain] tumors," according to the press release. Don't believe a word of it. On October 20, the British Medical Journal released the third installment of the Danish Cancer Society's cohort study, which has been tracking some 400,000 mobile phones subscribers since the 1980s. The whole enterprise has been dogged by controversy and political suspicions since the first results were published ten years ago. From the very beginning, the Danish project was criticized for eliminating more than 200,000 corporate subscribers, one third of the actual number of Danish cell phone users, the intended study population.

In an e-mail to Microwave News, IARC's Robert Baan, wrote that the exclusion of the corporate subscribers "seems remarkable. " Bias can magnify or understate a risk. There are other sources of bias. No one doubts that Interphone had bias.

Effets des ondes sur la santé

Protection contre les ondes. Mesurer les ondes. Acouphène et électrosensibilité. Activisme contre la dangerosité des ondes.