background preloader

Déco

Facebook Twitter

Top 10 des erreurs déco à ne pas commettre. Le 1 juillet 2015 - par Eloïse Trouvat - ELLE Maison Et si on parlait erreurs, fautes de goût, faux pas plutôt que tendances, inspirations, coups de cœur ?

Top 10 des erreurs déco à ne pas commettre

Car en décoration, les goûts et les couleurs ne sont pas une excuse pour tout accepter ! Trop de couleurs ou de meubles dans un salon, une moquette démodée ou un mobilier has been dans une chambre : personne n’est jamais à l’abri de commettre un faux pas dans son intérieur. Afin de corriger le tir ou de ne jamais être aveuglé par son enthousiasme en matière d'aménagement, nous avons listé pour vous le top 10 des erreurs déco à éviter, le tout accompagné de quelques solutions pour savoir doser et maîtriser vos envies dans votre home sweet home ! LeftRight n°1/10 Erreur n°1 : mixer les motifs et les couleursBien sûr, on vous l'accorde, la déco dépareillée revient sur le devant de la scène et fatalement dans nos intérieurs, mais ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi avec cette tendance.

La solution ? Conseils d'architecte : comment aménager un salon rectangulaire ? Couleurs, les règles de l'harmonie (1/2) Déco: apprenez à jouer avec les couleurs. Carnet d'adresses - 30 palettes de couleurs pour refaire votre déco. Les Couleurs, Bien Plus Qu’une Affaire De Goût. « Les couleurs sont de véritables compagnons de vie dont l’intervention ne se limite pas à un simple souci de pigmentation. » La relation complexe qui nous lie au quotidien se fait à deux niveaux, alternant entre cause et conséquence.

Les Couleurs, Bien Plus Qu’une Affaire De Goût

Dans le premier cas, les couleurs viennent directement influencer notre état d’esprit, donc notre comportement. Dans le second, elles constituent l’outil adéquat pour exprimer un sentiment, matérialiser l’intangible, et témoigner d’un ressenti. A titre d’exemple, on constate que notre bonne humeur née du climat des beaux jours s’exprime par une explosion de couleurs dans notre garde-robe. A l’inverse, la grisaille hivernale suscite chez nous amertume et mélancolie.

Le quid des couleurs est d’autant plus complexe lorsque se mêlent des différences de significations selon les cultures. Vous êtes responsable marketing et souhaitez créer ou renouveler un logo? Décoration - Tout pour la décoration et l'aménagement de la maison - Cotemaison.fr.

Peinture, papier peint : 5 conseils pour mettre de la couleur. Dans les relookings déco SOS Sophie, Sophie Ferjani propose de bonnes idées sur l'utilisation de la couleur dans la déco.

Peinture, papier peint : 5 conseils pour mettre de la couleur

Elle souligne aussi les erreurs à ne pas commettre en déco des murs et au plafond. Retour sur les 5 conseils clés pour relooker ses murs avec de la couleur, sans se tromper. 1. Mettre de la couleur sans se tromper Pour mettre de la couleur sur les murs, attention à ne pas se tromper quant au choix de l'emplacement et à la couleur. . - Eviter de multiplier les couleurs qui "crient trop fort" dans une pièce, comme le jaune, l'orange et le rouge. . - Pour la peinture des murs comprenant des fenêtres, la décoratrice propose deux solutions :- soit la pièce est petite et ne comporte qu'une fenêtre, elle choisit de peindre le mur avec la fenêtre d'une couleur mate pour apporter un peu de chaleur. - soit le mur comprend des ouvertures comme des baies-vitrées sur le jardin et il est préférable de miser sur du blanc pour souligner cette ouverture. 2. 3. 4. 5. Logiciel de Dessin/Retouches /Déco. E-shop déco.

DECO.fr : 1er site décoration maison et idées déco. Décoration. Journal du Design - Le site du design, de l'architecture, de l'art, du high-t... Marier les couleurs : les 6 pièges à éviter. Marier les couleurs est un jeu périlleux... mais accessible à tous !

Marier les couleurs : les 6 pièges à éviter

On pense souvent à tort que seuls les professionnels de la déco sont capables de créer des mélanges de couleurs audacieux et réussis. Côté Maison vous prouve le contraire, avec l'aide de Vincent Vallée, responsable du show-room Little Greene à Paris. Découvrez les erreurs à éviter et les conseils d'un pro pour vous aider. Et si le mariage de couleurs était finalement un jeu d'enfant ? Piège n°1 : Marier plus de trois couleurs C'est une règle élémentaire dans la décoration : n'associez jamais plus de trois couleurs dans une même pièce si vous souhaitez un rendu harmonieux. Piège n°2 : Surenchérir dans les couleurs Dans une pièce, l'oeil est attiré par des points forts. Piège n°3 : Ne pas séparer les pièces où l'on reste et celles où l'on passe. Comment j’ai sauvé mon porte-monnaie : le béton. Alerte tendance : le béton est le nouveau matériau des décorations contemporaines !

Comment j’ai sauvé mon porte-monnaie : le béton

Cette alliance de sable et de ciment, indissociable de la construction, se laisse aujourd’hui apprivoiser par les designers qui nous livrent des pièces originales, décalées et surtout très subtiles. Envie d’apporter une touche minérale à votre intérieur sans vous ruiner ? Découvrez sans plus tarder notre shopping à prix mini. Esprit loft ou simple note de modernité, le béton, brut dans l’âme, accompagne les déco les plus industrielles mais aussi les intérieurs ultra épurés. Décliné en vases, horloges, étagères, suspensions, il s’invite dans toutes les pièces pour répondre à des envies d’originalité et de retour aux matières naturelles. Bienvenue sur Decoration-peinture.org, le site des explications simples.