background preloader

Dangers dans notre nutrition, médication etc...

Facebook Twitter

Dentifrice : l'ingrédient toxique à éviter absolument. Choisir des cosmétiques moins toxiques a un effet très rapide dans l'organisme. Même une très courte pause de certains produits de maquillage, shampooings, lotions et savons entraîne une baisse significative des niveaux de perturbateurs hormonaux dans le corps, selon une étude publiée dans la revue Environmental Health Perspectives. Kim Harley et Kimberly Parra de l'université de Californie à Berkeley ont, avec leurs collègues, fourni à 100 adolescentes des produits de soins personnels sans perturbateurs endocriniens comme les phtalates, les parabènes, le triclosan et l'oxybenzone.

Parce que les femmes sont les principales consommatrices de produits de beauté, elles sont beaucoup plus exposées à ces substances chimiques toxiques, souligne la chercheuse. Les adolescentes peuvent être particulièrement à risque, car elles sont dans une période de développement reproductif rapide, et les recherches suggèrent qu'elles utilisent plus de produits d'hygiène et de beauté tous les jours que la moyenne des femmes adultes.

Psychomédia avec source : UC Berkeley. Les 10 aliments les plus cancérigènes du marché. Voici la liste des dix aliments que vous ne devriez jamais mangés ou du moins en réduire la consommation, selon le site Swag Actu. 1. Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) Ce n’est pas une surprise : les OGM sont mauvais pour la santé. Ils sont présents dans la plupart des dérivés alimentaires à base de maïs conventionnel, de soja, de riz ou de colza. Préférez donc les produits purement naturels produits sans la biotechnologie. 2. Les viandes transformées Les charcuteries, bacon, saucisses et autres hot-dogs contiennent des conservateurs chimiques qui les font paraître fraîche plus longtemps, mais ils peuvent aussi causer le cancer. « Le nitrite de sodium et le nitrate de sodium ont été liés à augmenter de manière significative le risque de cancer du côlon et d’autres formes de cancer ». 3.

Ils sont bourrés de produits chimiques qui peuvent provoquer l’infertilité, mais aussi le cancer du foie, des testicules et du pancréas. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 9. Distilbène : des conséquences sur trois générations. Par Florian Gouthière rédigé le 2 décembre 2014, mis à jour le 2 décembre 2014 Les résultats d'une importante étude française sur les conséquences de l'exposition au médicament Distilbène, sur trois générations, ont été rendus publics lundi 1er décembre. Confirmant des données antérieures, cette étude révèle en outre un doublement du risque de cancer du sein pour les filles exposées in utero. Les enfants de la troisième génération ont, pour leur part, un risque accru d'infirmité motrice cérébrale, en lien avec un taux de prématurité élévé.

Sommaire Contexte Entretien avec le Pr Michel Tournaire, gynécologue-obstétricien Prescrit entre 1948 et 1977 pour éviter les fausses couches, le diéthylstilbœstrol (D.E.S, oestrogène de synthèse commercialisé en France sous les noms de Distilbène et Stilboestrol Borne) a eu des conséquences dramatiques sur la santé des bébés exposés in utero. 160.000 enfants Distilbène D'autres sur-risques ? Les conséquences pour la première et la deuxième génération. Aspartame, danger. L'alimentation au quotidien : quels risques ? Les 12 substances toxiques les plus dangereuses des aliments transformés. Attention à ce que vous mangez !

Vous pourriez ajouter des substances très dangereuses pour votre santé à chaque bouchée. Aujourd’hui, la nourriture que nous trouvons dans les chaînes de supermarchés et de restaurants est loin d’être naturelle. Les entreprises chargées de nous “alimenter” utilisent une grande quantité de conservateurs, de produits chimiques et d’autres additifs qui, à long terme, sont mauvais pour notre organisme. Dans l’article suivant, vous découvrirez quels sont les produits toxiques les plus à craindre dans les aliments transformés. La prochaine fois que vous allez faire vos courses, prêtez attention aux emballages et aux étiquettes. Vous vous rendrez compte que la majorité des aliments que nous avons l’habitude d’acheter et de consommer contiennent au moins l’un des éléments toxiques suivants : Le sirop de maïs fort en fructose Il est présent dans les aliments sucrés, comme les sodas et certains desserts, et il est également assez utilisé dans la nourriture rapide.

Goutte : les aliments à éviter. Charcuterie, abats : oubliez ! Lesquels : Il est déconseillé la prise d'abats (ris de veau, rognons, foie, cervelle, langue, tripes...) , ainsi que les gibiers notamment faisandés, le pigeon, l'oie, le canard, les bouillons de viande, les saucisses, les viandes fumées et la viande rouge. Pourquoi : "Ce sont des aliments riches en purines, dégradées en acide urique* par le corps. Cela peut entraîner une crise de goutte chez les personnes prédisposées", explique le Pr Pascal Richette, rhumatologue à l'hôpital Lariboisière (Paris). Quelle consommation : Limitez votre prise de viande à 150g par jour et préférez les viandes blanches (volailles). * L'acide urique est une substance provenant notamment de la dégradation des noyaux des cellules contenus dans certains aliments.

Il est éliminé par les reins. Mais lorsque cette substance est en trop grande quantité dans le sang, elle se dépose sous forme de cristaux dans une articulation et entraîne une inflammation : c'est la crise de goutte. Le lait, un danger pour la santé. Le lait, ce liquide blanc qui inspire la pureté, la santé et la beauté, n’est peut-être pas aussi innocent que ce que l’on pourrait vous le faire croire.

Histoire du lait: C’est sur des poteries britanniques il y a environ 6 000 ans que les plus anciennes traces de consommation de laitages ont été découvertes.Il y a donc très peu de temps, même si l’on pourrait croire que 6 000 représentent un chiffre conséquent, quand on le compare aux 7 000 000 d’années de l’évolution humaine, c’est extrêmement peu ! Mais cela voudrait dire que l’Homme n’a pas consommé de laitages pendant 6 994 000 d’années ! Comment a-t-il fait pour ne pas avoir d’ostéoporose ? Plus récemment, dans les années 1800, le lait n’a pas toujours été présent sur toutes les tables.

En effet, bien avant la découverte de Pasteur (la pasteurisation) le lait n’était pas beaucoup consommé, car il devenait vite un terrain favorable à la multiplication microbienne. Composants du lait: – Les effets physiologiques, dont la croissance. Les 10 produits chimiques en lien avec l'autisme et les troubles neurologiques. Des chercheurs viennent de dresser la liste des produits chimiques impliqués dans la survenue de l'autisme et des troubles neurologiques. Jacques Robert - Mercredi 25 Avril 2012 Des chercheurs Américains appellent à mieux identifier les facteurs environnementaux qui interviennent dans la survenue de l'autisme, du trouble déficitaire de l'attention ou d'autres maladies neurologiques et psychiatriques.

En effet, si des composantes génétiques ont été identifiées les facteurs de risques externes sont encore mal connus, un véritable problème car il semble que la prévalence de l'autisme soit en constante augmentation. Pour tenter de faire avancer cette question les chercheurs ont passé en revue la littérature médicale et ont répertorié les 10 candidats les plus susceptibles d'influer le risque de ces maladies.

Le plomb : l'intoxication au plomb est appelée saturnisme. Comme on peut le voir il est difficile de ne pas être exposés à certains produits chimiques. Fluor: les dendistes ne font que répéter ce qu'on leur a dit! - Le Nouveau Paradigme. Recherche des EMT, labo spécialisés, analyses... Le riz contient trop d'arsenic pour les enfants, selon les Danois. Danemark : le riz déconseillé aux enfants © iStockphoto Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Moins de riz pour les petits Danois : c'est l'idée des autorités sanitaires qui conseillent aux parents de réduire les quantités de riz données aux enfants, sous n'importe quelle forme.

Céréales soufflées, lait de riz et autres gâteaux de riz seraient à proscrire en raison de leur haute concentration en arsenic. Les autorités sanitaires danoises se sont adressées aux parents mercredi 16 mai, leur déconseillant d’incorporer trop de riz dans l’alimentation de leurs enfants, et d’y être « particulièrement attentifs ». « Évitez les boissons au riz et le lait de riz », ont-elles suggéré, afin de protéger les enfants de la concentration en arsenic du riz, qu’on retrouve également dans les céréales soufflées et les gâteaux à base de riz.

La présence d’arsenic inorganique est naturelle dans les produits à base de riz. Fixer des limites au taux d’arsenic autorisé Victoria Houssay. Aspartame et Glutamate Monosodique. Après les OGM (Voir info du mois et mai et juin), voici les additifs. Pour ce mois, voici 2 additifs "POISONS" dangereux pour notre santé: l'Aspartame et le Glutamate Monosodique. L'Aspartame: Connu sous E951. Malgré ce qu'en disent certaines firmes et malgré le fait que de nombreux diabétologues, nutritionnistes, dentistes, généralistes,gynécologues, ... ... ..., conseillent à leurs patients d'en consommer en tant qu'édulcorant (en poudre, en sucrettes, en boissons "light", en chewing-gum, ...) ceci pour perdre du poids ou pour éviter le sucre, cet additif n'aurait JAMAIS DÛ EXISTER. Il a été découvert en 1965 par un chimiste américain qui tentait de créer un nouveau médicament pour soigner les ulcères.

Dès 1973, des chercheurs américains indépendants avait trouvé que l'aspartame détruisait le système nerveux et était hautement cancérigène. Des milliers de produits en contiennent dans près d'une centaine de pays dans le monde. L'Aspartame et l'additif le plus meurtrier au monde! Sur ce , Additifs chimiques. Gare a ne pas abuser des médicaments. Documentaire : Quand La Chimie Contamine Notre Eau. Jus d'orange industriel : un danger au quotidien ? - Vidya Ayurveda.

Merci de mettre une note à cette vidéo Un jus d’orange frais chaque matin …peu importe la météo, c’est un rayon de soleil qui balaye la table du petit déjeuner ! Les Français en raffolent. Ils en consomment 27 litres par habitant et par an. Les industriels ont su nous convaincre que le jus d’orange était à la fois un antidote à la morosité ambiante et un passeport-santé. Une boisson saine, naturelle et pleine de vitamines qui est devenue l’un des produits préférés des publicitaires.

Mais les spots télévisés, mettant en scène un sympathique petit producteur qui chouchoute ses orangers, cachent une réalité bien plus acide. Pressé, concentré, congelé, réhydraté… Nous suivrons durant 12 000 kilomètres le long voyage du jus d’orange… des orangeraies brésiliennes jusqu’à la table de nos vacances. Les 5 pires aliments stocke-graisse à éviter à la rentrée. Pour la rentrée, il est temps de ressortir trousse et cartable mais pas les poignées d'amour qu'on a réussi à perdre cet été.

Alors pour ne pas gâcher tous ces efforts, il y a des aliments à oublier. Certains aliments sont d'apparence inoffensive et pourtant en fonction de la façon dont ils sont cuisinés, ils peuvent devenir des pièges à calories.Ils absorbent ainsi l'huile et stockent les graisses. La semoule La semoule, un féculent utilisé dans les couscous et tajines, est gorgée de beurre. Astuce minceur : Préparez la semoule à la vapeur dans une couscoussière et ajoutez le beurre à la fin de la cuisson. Les champignons de Paris Les champignons de Paris ont une texture très poreuse.

Astuce minceur : Emincez finement les champignons et arrosez-les d'huile d'olive et de jus de citron. Les aubergines L'aubergine est un légume parfait pour les régimes mais elle peut devenir vite dangereuse. Les fritures et la panure C'est connu de tous mais il est bon de le rappeler. Une Substance très dangereuse a des effets fatales sur notre santé. Les phtalates sont un groupe de composés chimiques qui peuvent rendre certains produits – habituellement de plastique – plus mous et plus flexibles.

Ils sont parfois appelés « plastifiants », quoique bien d’autres produits chimiques portent aussi ce nom. Les phtalates ont une foule d’applications. En voici quelques-unes : · objets en polychlorure de vinyle (PVC), un type de plastique utilisés pour préparer et emballer la nourriture. · dispositifs médicaux, comme les sacs et les tubulures en PVC pour perfusion intraveineuse; · jouets et produits destinés aux enfants; · les produits cosmétiques, tels que les vernis à ongles, les parfums et les produits de maquillages.La Société canadienne du cancer s’inquiète surtout de l’utilisation des phtalates dans les dispositifs médicaux de même que dans les jouets et produits destinés aux enfants.

Les effets provoqués par les phtalates : Conseils pour réduire votre exposition : 1. 2. 3. 4. Extrait : www.cancer.ca. L'AMÈRE VÉRITÉ SUR LES ÉDULCORANTS ARTIFICIELS. Les substituts au sucre à l'Aspartame causent des symptômes préoccupants allant de pertes de mémoire jusqu'à des tumeurs au cerveau. Mais malgré l'approbation de l'US FDA (Federal Drug Administration) le plaçant au tableau des additifs nutritionnels "sûrs", l'aspartame est l'une des substances les plus dangereuses jamais imposées à un public sans défiance. Extrait du Nexus Magazine, Volume 2, #28 (Oct-Nov 95) et Volume 3, #1 (Déc 95-Janv 96) © 1995 par Mark D. Gold, 35 Inman St, Cambridge, MA 02139, USA Tél: (617) 497 7843, mgold@tiac.net Page principale de Mark Gold sur la Santé Page principale de Mark Gold sur l'aspartame Extrait avec la permission de Blazing Tattles, Vol. 4, Nos. 4, 5, 6, Avril-Juin 1995 PO Box 1073, Half Moon Bay, CA 94019 USA.

"Ce texte a été traduit par Pierre-Marie COEDES. Aspartame est le mot technique pour les marques portant le nom de NutraSweet, Canderel, Equal, Spoonful et Equal-Measure. L'ACIDE ASPARTIQUE (40% DE L'ASPARTAME) Le Dr Russell L. G.D. Acrylamide : un contaminant trop présent dans nos assiettes. L’acrylamide, une substance se trouvant dans nos aliments et potentiellement cancérigène, est dans la ligne de mire de la Répression des fraudes (DGCCRF), révèle le site Que Choisir. Ce composé n’est ni présent à l’état naturel, ni un additif alimentaire. L’acrylamide se forme lorsque des aliments riches en amidon ou en sucre sont cuits au four, en friture ou au gril à une température excèdant les 120 degrés.

Les cuissons à l’eau et au four à micro-ondes ne sont pas concernées. Un taux de teneur indicatif Présent également dans la fumée de cigarette, ce composé est déclaré potentiellement dangereux depuis un rapport suédois de 2002. La Commission européenne a alors mis en place des mesures incitant les industriels à réduire les teneurs en acrylamide dans leurs produits. Des analyses menées par le site Que Choisir ont révélé que sur 74 échantillons prélevés dans 145 entreprises contrôlées, 10 échantillons présentaient une valeur supérieure à celle recommandée. Vidéo. Haro sur le rôle des édulcorants dans le diabète  C'est une nouvelle alerte sur les risques sanitaires potentiels des édulcorants artificiels, ces « faux sucres », dépourvus de calories, utilisés par l’industrie agro-alimentaire dans de nombreux aliments, sodas light, céréales et desserts.

Publiée le 17 septembre dans la revue Nature, une étude israélienne montre que certains édulcorants peuvent avoir des effets strictement opposés à ceux recherchés. Au lieu de contribuer à prévenir le développement du diabète, ils semblent au contraire favoriser cette pathologie. Les résultats de plusieurs études récentes suggéraient déjà l'existence de cet effet paradoxal. En février 2013 notamment, l'équipe de Françoise Clavel-Chapelon (Inserm, Institut Gustave-Roussy) qui avait suivi plus de 66 000 femmes durant 14 ans, avaient trouvé que les consommatrices d'une quantité modérée de boissons édulcorées présentaient un risque accru de développer un diabète, par rapport aux non consommatrices.

Plus de 4 000 composés chimiques potentiellement dangereux dans les emballages alimentaires. L'allergie / l'intolérance au lait pour les nuls | Supertouillette. Comment dépolluer son assiette? Le blé est un opiacé -- Santé et Bien-être. Lingettes pour bébé : les années passent, les critiques persistent. Aluminium : dangereux pour la santé ? Le Nutella contient le phtalate le plus dangereux : DEHP. Les 4 poisons blancs à éviter pour rester en bonne santé - Des agents toxiques découverts dans le colorant alimentaire le plus utilisé. Liste des principaux médicaments psychiatriques à éviter et à retirer selon Prescrire. #SANTé Pas de discrimination, intoxication à l'aluminium pour tous ! L'AMÈRE VÉRITÉ SUR LES ÉDULCORANTS ARTIFICIELS. L’amère Vérité de l'Aspartame.

Bonbons, guimauves et glaces au dioxyde de titane. Le sucre raffiné. Poison alimentaire. Poison dans l'assiette. Aspartam. Corinne Gouget sur LE génocide alimentaire. Zoom ALIMENT & SANTÉ | lanceurs d'alerte. Poison alimentaire. Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner: Amazon.fr: Corinne Gouget. Les DANGERS du Glutamate.

Limiter les "poisons" de l'alimentation