background preloader

Apaisement, bien-etre

Facebook Twitter

L'exploration de vos 5 sens - Therapeutes magazine. Un exercice simple de sophrologie La sophrologie vise à nous éveiller, nous connecter avec nous-même, et apprécier pleinement chaque moment de la vie.

L'exploration de vos 5 sens - Therapeutes magazine

C’est une méthode pour améliorer en profondeur votre résistance psychologique et émotionnelle, et pour vous apporter plus de satisfaction dans votre vie. La sophrologie consiste à vous faire prendre conscience du moment présent avec un esprit ouvert, intéressé, sans porter de jugement. L’un des exercices pratiqués en sophrologie est « l’appréciation de nos 5 sens », et nous allons maintenant pratiquer avec vous un exercice simple, dans lequel vous découvrirez un fruit de votre choix comme si c’était la première fois que vous en faisiez l’expérience, en utilisant chacun de vos 5 sens.

Pour cet exercice, vous aurez besoin : d’un fruitd’une assiette dans laquelle le découperd’un couteau pour le découperde 15 à 20 minutes pour accomplir l’exercice Préparation : Commencez par fermer les yeux, et concentrez-vous sur votre respiration. Observez : Mettre les mains dans la terre soigne la depression et plus encore - Corps-Esprit.

Encore un joli pied nez de mère nature aux aficionados du "tout propre, tout blanc, tout pur".

Mettre les mains dans la terre soigne la depression et plus encore - Corps-Esprit

On le sait depuis maintenant un moment, un gamin qui trifouille la terre, joue avec le chien ou le chat, sera toujours mieux protégé qu'un gamin javelisé et hyper vacciné. A celles et ceux qui passent leur temps sur internet pour trouver le bon mélange d'huiles essentielles ou l'appareil miracle qui tuera les bactéries et les virus .... voilà que l'on apprend qu'il existerait dans la terre une bactérie ou un microbe .... a mon avis mal traduit, il s'agirait plus d'un champigon ou levure .... qui aurait le même effet que les anti-dépresseurs. Quand on se tue à dire que la nature nous apporte la totalité des remèdes, il est plaisant de lire cet article.

Les jardiniers vont être heureux .... mais ils le sont déjà en grande partie ... faire du jardin vous met en contact avec la nature .... le vrai contact ! Les graines de sésame pour la bonne humeur. Capter l'énergie positive et éloigner les mauvaises ondes avec les plantes ! Moral et guérison : quand l'esprit influence le corps. Nous avons tous constaté que moral et guérison vont de paire.

Moral et guérison : quand l'esprit influence le corps

L’état d’esprit du malade influence positivement ou négativement l’évolution de sa santé. Oui, un bon morale aide à se soigner et augmente même les cas de guérison pour les maladies graves. Il existe différentes études qui viennent confirmer les observations courantes. L’effet placebo : Un placebo est une substance pharmacologique inactive (capsule de poudre de lait, eau sucrée…) délivrée dans un cadre clinique, en d’autres termes : des faux médicaments donnés pour des vrais. Persuadé de recevoir un traitement actif, le malade guérit : c’est l’effet « placebo ». La force de persuasion mentale, induite par le placebo, suffirait à l’amélioration des symptômes? Oui c’est le cas mais tout le monde n’est pas réceptif puisque seuls 35% des sujets répondent favorablement à une sollicitation par placebo. Depuis plusieurs études sont venues confirmer le phénomène. L’effet nocebo : La foi religieuse contre la maladie : Visualisation relaxante.

Si vous subissez un stress important ou prolongé, si vous souffrez d’insomnie, si vous êtes fatigué(e) ou malade, voici une méthode de visualisation simple, pour vous relaxer.

Visualisation relaxante

Vous pouvez utiliser cette technique en tout lieu où vous vous sentez bien, au calme. – Installez-vous confortablement sur un lit, un fauteuil, un matelas, etc. & fermez les yeux. – Visualisez votre corps étendu, voyez vous-même, couché sur le lit ou assis dans votre fauteuil. – Imaginez à présent que votre corps est totalement rempli de ténèbres. Imaginez votre corps comme un récipient empli d’une fumée noire, épaisse et collante. Essayez d’être aussi précise que possible avec cette visualisation, de voir clairement l’obscurité remplir tout l’espace de votre corps ; votre tête, cou, coeur, votre ventre, vos membres, jusqu’au bout de vos doigts et à vos orteils.

Tout est d’un noir opaque. – Portez votre conscience sur votre respiration. Comme votre respiration ralentit, votre rythme cardiaque ralentit aussi. Bien-être et régenéraiton. MP3 Hypnose Gratuit's sets. Calm.com. LE BIEN-ÊTRE. Psycho & Somato.

Chasser les idées noires, le négatif

Se calmer en stimulant le corps. Apaisement par le dessin, coloriage pour adultes. Fatigue, sommeil, nuit - gestion. Relaxation chez soi. Méditation.