background preloader

Alicaments "fonctionnels"

Facebook Twitter

Les 4 aliments qui peuvent éloigner Alzheimer et Parkinson. Publicité Une étude de l’institut de Weizmann en Israël a découvert que la spermidine pourrait inverser le rythme circadien du corps (alternance veille/sommeil). Cela aurait pour effet de faire vivre plus longtemps, en rendant le corps moins sujet aux maladies liées à l’âge comme le cancer, la maladie de Parkinson ou la maladie d'Alzheimer. A l'inverse, l’affaiblissement du rythme circadien peut conduire à une grande variété de maladies liées au vieillissement.La molécule est particulièrement présente dans les petits pois et le fromage bleu mais aussi dans soja et le maïs. La sperdimine agit sur l’horloge interne des souris La spermidine est un polyamine, une molécule provenant des aliments et synthétisée par les cellules du corps une fois ingurgitée. Elle est connue pour influencer les fonctions de l’horloge circadienne.

Pour l'expérience les chercheurs ont administré un médicament empêchant la synthèse des polyamines sur des souris. Vidéo : la maladie d'alzheimer. Une alimentation pour une meilleure audition | Blogue Groupe Forget. Il y a de multiples façons de protéger son audition. Des études ont démontré qu’il existerait des liens entre la nutrition et la déficience auditive. Le style de vie ainsi que l’hygiène alimentaire procureraient donc une protection contre la perte d’acuité auditive liée à l’âge et à la détérioration de l’oreille interne. La vitamine D Elle favorise l’absorption du calcium, indispensable pour avoir des os solides. Une carence en vitamine D chez l’adulte est susceptible de provoquer une ostéopénie, une maladie entrainant un durcissement et une porosité des ossements de l’oreille. Il est conseillé de manger du poisson (en particulier du saumon, de la truite et de la sardine) deux fois par semaine.

Sources de vitamine D : huile de foie de morue, huile de poisson, saumon, maquereau, thon, truite, sardine, foie et jaunes d’oeufs. Les vitamines A, C et E ainsi que le magnésium Sources de vitamine C : brocoli, poivrons, chou-fleur, chou vert, choux de Bruxelles, ananas, fraises et agrumes.