background preloader

Acouphènes et recherche en France

Facebook Twitter

ENQUÊTE "ACOUPHENES 2014" Synthèse Laboratoires BIORL. Enquête réalisée en 2014 par les Laboratoires BIORL sur un échantillon de 1 200 personnes par retour de questionnaire (sondage) sous l’autorité de Frédéric PUJAZON (Ostéopathe D.O), Haldan ERGANZ (Professor of Otolaryngology – Head and Neck Surgery) Jennifer OLSON (Audiologist) Forts de leur expérience en matière d’acouphènes grâce au succès de leur formule exclusive naturelle SERENYL®, les Laboratoires BIORL, pionniers de la phytonutrition ORL, ont lançé une vaste enquête nationale sur le degré d’handicap provoqué par cette pathologie.

ENQUÊTE "ACOUPHENES 2014" Synthèse Laboratoires BIORL

Cette enquête a pour but essentiel de mieux cibler le profil de la personne souffrant d’acouphènes et d’appréhender précisément l’incidence de cette maladie sur sa vie quotidienne. L’analyse de ces questionnaires personnalisés a pour double fonction, l’amélioration des connaissances sur cette pathologie, et surtout la recherche et le développement de traitements plus ciblés. ACOUPHENES et HEREDITE ACOUPHENES : Pathologie au long cours. Investment Banking - Sensorion, spécialiste des maladies de l’oreille interne, réalise un nouveau tour de table pour entrer en phase d’essai clinique sur l’homme. Sensorion S.A., société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce aujourd’hui la réalisation d’un tour de table auprès de ses actionnaires historiques, Innobio et Inserm Transfert Initiative, d’un montant pouvant aller jusqu’à 4 M€, en fonction du franchissement de milestones cliniques, ce qui porterait ainsi à 10 M€ le total des fonds levés depuis sa création en 2009.

Investment Banking - Sensorion, spécialiste des maladies de l’oreille interne, réalise un nouveau tour de table pour entrer en phase d’essai clinique sur l’homme

Ce nouveau financement permet à Sensorion d’initier la phase 1 d’essai clinique chez l’homme de son premier candidat médicament pour le traitement symptomatique des crises de vertiges sévères ou d’acouphènes. Une plate-forme technologique unique et des programmes de développement ambitieux. Biothechnologies. La recherche en france. Détails Catégorie : À la une Publié le mardi 10 décembre 2013 15:03 Point de vue Audio infos Audiology infos Les fonds publics alloués à la recherche en audiologie sont-ils suffisants ?

la recherche en france

Selon leur étude, publiée récemment dans Nature Biotechnologies, entre 2009 et 2011, la moyenne de l’aide annuelle octroyée à la recherche en audiologie s’élevait à 12 millions euros pour l'Agence nationale de la recherche (ANR), et à 11 millions pour l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Nerf vague (maxisciences) Une équipe de chercheurs a trouvé le moyen de réduire les gênes dues à l'acouphène, qui provoque des nuisances sonores chez ceux qui en sont atteints.

nerf vague (maxisciences)

L'acouphène est le cauchemar quotidien des millions de personnes qui en sont atteintes. Ce mal est caractérisé par des nuisances sonores internes à l'organisme comme des bourdonnements ou des sifflements persistants dans l'oreille. Mais une équipe de chercheurs américains a peut-être trouvé la solution pour faire cesser tout cela et enfin permettre à ces personnes de profiter du silence... Le traitement, qui consiste en une stimulation du nerf pneumogastrique, ou nerf vague, associée à une exposition à une gamme de sons de différentes fréquences durant des périodes prolongées, serait d'une redoutable efficacité pour lutter contre ce mal. Les tests qui ont été menés sur des rats auxquels les chercheurs avaient induit des acouphènes se sont en tout cas montrés très concluants...

Une sur-activation des neurones Vous êtes déjà abonné ? La politique en faveur des maladies rares en France : le Plan National Maladies Rares 2005-2008 et son évaluation. L’évaluation du plan a été confiée par la ministre de la santé, au Haut Conseil de Santé Publique.

La politique en faveur des maladies rares en France : le Plan National Maladies Rares 2005-2008 et son évaluation

Dans le cadre de cette évaluation, une conférence d’évaluation a été organisée les 8 et 9 janvier 2009 ( et un rapport lui a été remis le 7 mai 2009. Parallèlement à cette évaluation, une évaluation « interne », coordonnée par la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins (DHOS) et la Direction Générale de la Santé (DGS), a été menée avec l’ensemble des directions, institutions et agences concernées afin de dresser un bilan des actions engagées dans les 10 axes du plan et de faire des propositions pour un programme d’actions à engager à partir de 2010. Recherche us avril 2014 - surdité (deaf people get gene tweak to restore natural hearing) People who have lost their hearing will be injected with a harmless virus carrying a gene that should trigger the regrowth of their ears’ sensory receptors IN TWO months' time, a group of profoundly deaf people could be able to hear again, thanks to the world's first gene therapy trial for deafness.

recherche us avril 2014 - surdité (deaf people get gene tweak to restore natural hearing)

The volunteers, who lost their hearing through damage or disease, will get an injection of a harmless virus containing a gene that should trigger the regrowth of the sensory receptors in the ear. The idea is that the method will return a more natural sense of hearing than other technologies can provide. Hearing aids merely amplify sounds, while cochlear implants transform sound waves into electrical waves that the brain interprets, but they don't pick up all of the natural frequencies. This means people can find it difficult to distinguish many of the nuances in voices and music.

There are still many things we don't know about how the ear works. Sticking plasters More From New Scientist.