background preloader

Jbvandome

Facebook Twitter

Vandôme

artiste

Guerre mondiale financière. Vidéos Pearltrees. Sculpture/Architecture. Ils se disent maitres du monde. Demain, un gouvernement mondial ? Pierre Hillard. Economie. Serious Games Examples. LVD N° 33. Serious games. Serious games Arts. Collegium International. Déchéance de la nationalité. Ministères régaliens. Conseils. Think tank enjeux internationaux. Monde. MONDE. Géopolitique.

Etat et Institutions françaises

Atlas et cartothèque. EtAt-MoNdE. Règles du jeu 2.doc. Paradis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paradis

Le paradis ou jardin d'Éden est un concept important présenté au début de la Bible, dans le livre de la Genèse. Il a donc un sens particulier pour les religions abrahamiques. Dans un sens plus élargi, le concept de paradis est présent dans presque toutes les religions. Il représente souvent le lieu final où les hommes seront récompensés de leur bon comportement. Les croyants parlent aussi du « Royaume de Dieu » qui sera manifesté à la fin du monde. Étymologie[modifier | modifier le code] Le terme paradis est issu d'une langue très ancienne, l'avestique dans laquelle « pairi daēza », signifie enceinte royale ou nobiliaire. Avec saint Augustin, le terme latin évoque dès lors de manière plus imagée et plus large un « lieu de bonheur spirituel ». À partir du XIe siècle, le mot exprimant la félicité tout en conservant la notion de jardin, est utilisé dans la locution de « paradis terrestre », pour désigner un lieu riche et fécond.

Parlement mondial de Jérusalem. Monnaie unique mondiale. Desouverainisation. Oeil divin. Etat-monde. Parlement mondial de Jérusalem 2 + serre des fruits du monde. Parlement mondial de Jérusalem 2 + serre des fruits du monde. Juchristis (Judaïsme, Christianisme, Islam) Apocatastase. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apocatastase

Le terme apocatastase désigne la restauration finale de toutes choses en leur état d'origine[1]. Cette notion diversement envisagée dans des écrits apocalyptiques, platoniciens ou stoïciens de l'Antiquité, est surtout connue pour ses développements dans la théologie chrétienne où le terme se rapporte en premier lieu à des positions sur la restauration finale de toutes choses en Dieu développées à partir du Traité des principes d'Origène[1]. Dix propositions issues de ce traité ont été condamnées en 542 par l'empereur Justinien, condamnation validée par Ménas, l'évêque de Constantinople et reprises par le deuxième concile de Constantinople l'année suivante. La réflexion théologique sur l'apocatastase a connu une nouvelle actualité au XVIe siècle avec les réformes protestantes où elle fut un point de désaccord entre luthériens et anabaptistes[1].

Étymologie[modifier | modifier le code] Chez le Babylonien Bérose[modifier | modifier le code] Eschatologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eschatologie

La plupart des religions monothéistes ont des doctrines qui affirment que des membres « choisis » ou « dignes » de la seule vraie foi seront « épargnés » ou « délivrés » du jugement et de la colère de Dieu à venir. Ils seront envoyés au paradis avant, pendant, ou après ce jugement, en fonction du scénario des temps de la fin qu’elles retiennent. L'eschatologie cosmique s'occupe de la fin des temps, parfois du Jugement dernier, de la résurrection. Quant à l'eschatologie individuelle, elle traite de la vie après la mort, de la destinée de l'âme post mortem (qui prend diverses formes : séjour dans l'Hadès des Grecs ou dans le Sheol des juifs, réincarnation, etc.).

Religions abrahamiques[modifier | modifier le code] Nouvel ordre mondial. Le nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide.

Nouvel ordre mondial

La formule « nouvel ordre mondial » est parfois mentionnée par son acronyme NOM (ou NWO en anglais). L'expression désigne alors l'alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une certaine unipolarité, incarnée par les États-Unis. Depuis lors, elle est réemployée dans d'autres contextes où il est diversement question de consolider une gouvernance mondiale (en matière financière ou environnementale, par exemple).

The New World Order (en) (« Le Nouvel Ordre Mondial » en anglais) est le titre d'un livre du romancier et journaliste H. G. Welcome to the United Nations: It's Your World. Ban. La Cimade - service oecuménique d'entraide. Thinktank. BOOK 2012. Atelier. Jardin artificiel. Inde. Inde en france.

Vidéos Pearltrees

Astuces Pearltrees.