background preloader

RH

Facebook Twitter

xSociétéGénérale - Engagement | TEDx | TED.com. Pause Emploi - Demain, aujourd'hui, hier, notre travail : c'est vous ! La prochaine étape? Tweeter son CV à son prochain employeur. Innover, ce n’est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d’avoir une vieille idée. [Edwin Herbert Land] Snoop Dogg vient de muscler son jeu social en franchissant une étape : il a tweeté sa candidature au poste nouvellement ouvert de Directeur de Yahoo.

C’est peut-être une blague potache ou une envie de bousculer certaines idées reçues certes, mais implicitement, cela pose une question de fond sur la jeune génération – inclus son esprit de synthèse et son amour des médias sociaux – et la pertinence de tweeter son CV à un potentiel employeur. Ok, ce fut un échec pour Snoop Dogg. Mais est-ce que ça pourrait marcher pour vous? Il est indéniable que les médias sociaux ont ouvert de nouvelles possibilités d’interactions entre les employés et les entreprises - et ce n’est pas les organisateurs de futurs conférences autour du recrutement qui me diront le contraire ! Donc, pourquoi ne pas en tirer avantage, pourriez-vous vous dire! 1. C’est une question de bon sens. 2. CV Jean-Michel LASNE - Loisirs.

« Réseautez » pour mieux travailler ! Les nouvelles technologies favorisent-elles le lien social ? - L. Selon des chercheurs américains, les usagers d'Internet, de réseaux comme Facebook, et de téléphones portables ont des contacts sociaux plus nombreux, plus ouverts et plus diversifiés que ceux qui ignorent les nouvelles technologies. Aux Etats-Unis, 82 % de la population adulte possèdent un téléphone mobile et 77 % utilisent régulièrement Internet. Les internautes américains passent, en moyenne, plus de douze heures par semaine devant leurs ordinateurs, selon un récent sondage du cabinet Forrester.

Ces heures passées à faire usage des nouvelles technologies de communication compromettent-elles les relations sociales ? "On a toujours tendance à blâmer d'abord la technologie lorsque l'on assiste à des changements sociaux", lance le professeur Keith Hampton, coauteur d'une étude intitulée "Isolation sociale et nouvelle technologie", parue mercredi 4 novembre. Ces résultats contredisent une autre étude de juin 2006, sur le même sujet, et qui faisait autorité. Saurez vous exporter et intégrer vos conversations ? Vous recent. Le monde du marketing et de la communication a fort à faire avec la consécration du média digital, terme savant utilisé pour parler d’un web qu’on essaie de se réapproprier avant qu’il ne dépasse les leaders d’hier.

Pour beaucoup ce qui révolutionne la chose est le soit disant nouveau “pouvoir” de l’internaute. A mon avis ce pouvoir, qu’il convient toutefois de relativiser car les bonnes vieilles règles ayant la vie dure ce ne sont bien que 1% des internautes qui donnent de la voix et fédèrent les autres autours d’eaux, n’est qu’une composante d’un basculement plus global sur la localisation même du point de contact entre la parole de l’entreprise et celle de son environnement. On a pas attendu le web 2.0 ou les medias sociaux pour parler des entreprises et de leur produit dans leur dos.

Autour d’un café, dans la vraie vie tout d’abord. Puis sur des forums. Ensuite, seulement, sur les médias sociaux. La dispersion peut en effet être un atout. Google+ PIXOJOB : cabinet de recrutement informatique spécialisé interne. Announcing 5pm - project management on time™ Le contrat nouvelles embauches (CNE) -Contrats de travail - Fich. Deal management, sales tool, customer relationship management (c. "Les RH doivent investir les réseaux sociaux".

Quelle détection de talents ? - JBlog Pro, by JB Plantin. Dans les discours vantant les mérites de l'Entreprise 2.0, on explique assez régulièrement que du côté des RH le réseau collaboratif d'entreprise permet d'améliorer la détection des talents, le Talent Management, et partant la gestion des hauts potentiels. Sur le principe, cela me semble effectivement un argument intéressant, et je ne doute pas un instant que celui (RH) qui est capable d'avoir une vision holistique de ce qui se passe sur le réseau saura identifier quelques perles rares : qui anime des groupes ou des communautés qui fonctionnent, qui publie des informations qui font systématiquement réagir beaucoup de monde et participent à l'amélioration des échanges, des idées et des pratiques entre les employés, qui se retrouve régulièrement sollicité ou qui apparaît dans les résultats de recherche lorsqu'on interroge le système...etc.

C'est pourquoi la gestion des talents profite en général de la structure éducative et du classement des écoles. Le mail source de malentendus.