background preloader

Censure2.0

Facebook Twitter

Un fonctionnaire mis en examen pour une satire contre sa mairie. Déjà mis à pied 18 mois par la mairie de Pontault-Combault, un employé municipal est désormais poursuivi pour diffamation à cause d'un livre écrit anonymement sur le quotidien de la fonction publique. Après une mise à pied record pour un fonctionnaire, Jérôme Morin, cadre à la mairie de Pontault-Combault, vient d'être mis en examen pour diffamation. La plainte avait été déposée en décembre par la municipalité, en colère contre le livre Abruti de fonctionnaire. Ce dernier, publié à compte d'auteur en novembre 2011, décrivait de manière ironique le quotidien d'un agent municipal dans une ville imaginaire. Jérôme Morin, qui avait entrepris l'écriture de cet ouvrage comme une thérapie contre ses difficultés au travail, avait pris toutes les précautions pour ne pas être reconnu.

La mairie de Pontault-Combault a entrepris deux procédures contre son employé: une mise à pied pour non-respect du devoir de réserve et une plainte pour diffamation. Euh... Applestore, faut arrêter-là ! Applestore sucks ? - JBlog. Cela fait 2 fois que je découvre des présentations d'applications Iphone qui me paraissent intéressantes et que je souhaiter tester... Une fois arrivé sur l'Applestore, celui-ci m'explique que mon compte ne me permet que d'acheter (même les produits gratuits) des produits qui sont distribués par l'Apple Store français.

Siri est une application qui fonctionne sur un principe de reconnaissance vocale, de géolocalisation et de moteur de recherches. Intéressant non ? Et bien, pas possible de le télécharger puisqu'il n'est distribué que par l'Apple Store US. Yahoo Sketch a Search est un service associant Géolocalisation et recherche de proximité sur une zone que vous définissez vous-même directement sur la carte que vous consultez.

Intéressant non ? J'ai bien essayé de changer de store, mais si vous déclarez acheter dans la boutique US vous devez déclarer une adresse postale aux Etats-Unis... Le dernier Prix Pulitzer se voit interdit d'application iPhone - La NBA met Twitter au panier. Après l'ATP (tennis) et la NFL (football américain), c'est au tour de la NBA de réguler l'utilisation de Twitter chez ses joueurs professionnels. La ligue a adressé mercredi un mémo aux équipes pour les prévenir de sa nouvelle politique en vigueur : tout téléphone portable ou appareils de communication (PDA, smartphone) ne peut être utilisé 45 minutes avant, pendant et après un match, le temps que les joueurs remplissent leurs obligations professionnelles, comme répondre aux médias à la fin d'une rencontre.

Les entraîneurs et le personnel sont également concernés par la règle. Plus question donc de pouvoir lire des tweets balancés depuis un banc de touche. Twitter n'est pas le seul outil touché puisque cette mesure s'applique à l'ensemble des réseaux sociaux y compris Facebook. En revanche, c'est plutôt des comportements comme celui de Michael Beasley qui sont visés par cette décision. Nouvelle atteinte à la liberté d'expression ou régulation compréhensible ? Manuel RAYNAUD. Les proxis à la con - Le site du e-consultant - Théorie et prati. JB Plantin: Censure 2.0. Alors que le secteur des technologies de l'information et organisation d'entreprises commencent à se pencher sur les dernières évolutions du Web...

Faut-il créer un blog ? Pour parler de produits ? Pour parler de la marque ? Faut-il aller sur Second Life ? Comment développer le collaboratif et favoriser la transversalité de la circulation des informations au sein de l'entreprise ? Il paraît qu'on peut faire de la publicité où l'on ne paye que lorsqu'elle déclenche une action ? C'est quoi un Wiki ? Il se se trouve que je découvre que de grandes entreprises brident l'accès à certaines plate-formes d'informations : les plate-formes de blogs (Typepad entre autres) bien entendu.

Je sais bien que pour nombre de DSI ou dirigeants, blog égale skyblog égale informations futiles qui ne peuvent que perturber le salarié dans son activité quotidienne. Pas étonnant dès lors que certains clients soient mieux informés. Pour la fin des P.A.L.C. (Proxys à la con) Myspace, facebook et autres plate-formes inaccessibles dans les. Depuis quelques jours, les blogs, fiches, web et sites hébergés sur Typepad, Myspace, Facebook (nous avons vérifié pour CES plate-formes mais a priori c'est ou ce sera bientôt le même problème pour d'autres comme blogspirit, over-blog, etc..) sont inaccessibles dans les grosses sociétés notamment financières. Si vous travaillez par exemple chez HSBC ou chez Calyon par exemple, vous ne pourrez pas regarder de blogs ou de sites sur ces plate-formes. Jean-Baptiste nous a raconté les problèmes d'accès dans UNE société et nous avons vérifié; Quand on tente d'accéder à un blog typepad par exemple, un avertissement de type "ceci est un site de social networking auquel vous n'avez pas accès" apparaît...

Nous essayons d'en savoir plus sur la manière dont les sites de ce type sont détectés donc interdits ;-)) Si vous avez donc un blog dont la cible d'internautes travaille dans ce genre d'organisations.. vite !! Sinon, est-ce que cela va coûter beaucoup en trafic et en audience aux blogs ??