background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Marketing digital: un domaine prioritaire encore sous-valorisé. Marketing BtoB vs Marketing BtoC - Etude Marketing. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'internet, médias sociaux et tendances 2014. L'agence de communication digitale Novius vient de réaliser un film ludique et illustré qui dresse un panorama des chiffres Internet, médias sociaux et tendances pour l'année 2014.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'internet, médias sociaux et tendances 2014

En 5'07", le film passe au crible les généralités chiffrées sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tumblr, Pinterest et autre Google+, tout en scrutant ceux réalisées par de plus récents : WhatsApp, Vine, SnapChat... Le film s'intéresse également aux tablettes numériques, à la présence mondiale des objets connectés (80 milliards à l'horizon 2020 !) , au "quantified yourself" et à ce bon vieux... mail pas encore mort, loin de là. Il s'attache aussi à la tendance de l'économie collaborative (AirBnB, Kickstar, Drivy, etc.) tout comme au futur monstre de l'internet et du mobile : la Chine.

Digitalisation : voici un graphique pour se situer par rapport aux autres. L'Observatoire "De la stratégie à l'action" est publié en amont de ROOMn, événement annuel sur la mobilité qui se tient en mars à Monaco.

Digitalisation : voici un graphique pour se situer par rapport aux autres

Il propose un graphique bien pratique. Quels sont les principaux facteurs d'accélération de la transformation digitale des entreprises ? Evoqués par 64% des organisations françaises, la mobilité et son impact sur la relation client figurent en tête de ces leviers, devant le développement de la data et son exploitation (63%). La mobilité, mais orientée organisation interne et processus cette fois, arriverait, elle, sur la troisième marche de ce podium (62%). Les indicateurs en question sont tirés de l'Observatoire 2016 "De la stratégie à l'action" qui est publié par DG Consultants en amont de ROOMn, des rencontres annuelles que le cabinet organise sur la thématique de la mobilité - et dont la troisième édition se tiendra les 8, 9 et 10 mars à Monaco. Un graphique qui veut tout résumer. Infographie: Qu'est ce que le marketing digital ?

Les 5 étapes d'une stratégie de Lead Nurturing. 19 novembre 2014 - Jean Boucher Une stratégie de Lead Nurturing efficace doit prendre en compte certains paramètres : Le processus d’achat de vos clientsLes enjeux de vos prospectsVos processus marketing et commerciaux internes et plus particulièrement les liens entre les 2 services Si la pratique s’est surtout développée autour de l’utilisation de l’emailing, et plus récemment à travers le Marketing Automation, le Lead Nurturing dépasse ses outils et se révèle bien plus efficace en mobilisant divers outils et contenus digitaux.

Les 5 étapes d'une stratégie de Lead Nurturing

Afin d’accompagner les prospects au cours de son parcours d’achat, la maxime « Le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment » exprime assez précisément la démarche du Lead Nurturing. Voici un schéma qui récapitule les différentes étapes de l’entonnoir de conversion, en déclinant les outils qui permettront de franchir efficacement chacune d’elles. 1. Lorsqu’un visiteur entre en contact avec vous, envoyez-lui un mail de remerciement personnalisé. Outils 2. 3. 4. Data, Digital, CRM : Quels enjeux pour les marketeurs français en 2015 ? [Baromètre] Marketing digital : quelles sont les priorités en 2015 ? La tendance 2015 se confirme : les applications mobiles sont l'une des grandes préoccupations du département de marketing digital, révèle la quatrième édition du Baromètre du marketing digital, menée par Valtech et Adobe.

[Baromètre] Marketing digital : quelles sont les priorités en 2015 ?

Ainsi, plus d'un tiers des répondants consacreront un budget au développement d'applications dans les douze prochains mois. Suivent la publicité digitale, le data marketing, le brand et content management... sans oublier les réseaux sociaux. Autre enseignement de cette étude qui vise à comprendre les attentes des directions marketing et à identifier les domaines d'investissement des prochains mois : la part du marketing digital par rapport au budget marketing global continue de progresser, et gagne 3 % entre 2014 et 2015.

Le marketing digital se taille la part du lion, comme le confirme Pascal Malotti, directeur conseil et marketing digital chez Valtech : "Chaque année, nous posons sensiblement les mêmes questions. Le "mobile first", mais...