background preloader

Design 2016

Facebook Twitter

Bonne Pratiques Web Design - Nos Prévisions pour 2016. Le Web est un écosystème en continuelle évolution.

Bonne Pratiques Web Design - Nos Prévisions pour 2016

Si les géants comme Google et Facebook font la pluie et le beau temps, les changements technologiques – développement de l’internet mobile, nouvelles versions de Windows/iOS – contribuent également à influencer le paysage digital. Ainsi, pour offrir aux surfeurs un confort optimal, il est nécessaire de comprendre leurs besoins, d’appréhender leurs habitudes de navigation et d’anticiper leurs attentes. L’un des objectifs principaux de Wix est de vous offrir les outils les plus avancés pour vous permettre de réaliser des sites toujours plus esthétiques et performants.

À cet effet, nous produisons de nouveaux Templates et enrichissons notre solution de création Web en permanence. On vous l’accorde : les prédictions pour l’année 2016 peuvent sembler un rien précipitées. Nous vous présentons, en avant-première, les grandes modes qui séviront sur la Toile en 2016. Tendances ensoleillés : votre site a de beaux jours devant lui.

Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque ? - Etude Marketing. Parmi les couleurs les plus utilisées, le noir et le bleu tirent leur épingle du jeu, même si elles ne peuvent pas convenir à tous les secteurs.

Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque ? - Etude Marketing

La tendance du minimaliste reste de mise : 78% des logos récemment créés sont en flat design, style qui exclue les détails superflus (ombres, dégradés de couleurs,...) et 2/3 des logos ont uniquement 2 couleurs, à l'image de ceux de YouTube, Flickr ou Leetchi. 1. Le secteur d'activité : chaque couleur possède ses propres codes couleurs : pour une meilleure compréhension des publics, mieux vaut les respecter. Ainsi, les marques alimentaires privilégient en général la couleur rouge, la grande distribution le jaune et l'environnement le vert.

Les 12 tendances webdesign qui se confirment pour 2015. Ça y est, 2015 est à notre porte !

Les 12 tendances webdesign qui se confirment pour 2015

Durant l’année 2014, nous avons expérimenté et avons intégré intelligemment les tendances webdesign dans nos projets. Selon Shiva Sherbaf, lead du pôle DA, certaines tendances ne sont pas prêtes de disparaître bientôt, d’autres vont évoluer… tandis que de nouvelles feront leur apparition. 1 – Multi-device design De plus en plus les gens utilisent leur mobile pour accéder à Internet et le mobile sera bientôt le moyen le plus commun pour surfer. Avoir un site web qui peut être visualisé facilement sur mobile, tablette et ordinateur de bureau est devenu indispensable. 2 – Des menus cachés à faire glisser ou à afficher Pendant longtemps, les menus et les barres de navigation étaient très voyants et présents en permanence sur les interfaces. 3 – En 2015, moins de clic et plus de scroll Les sites au scroll infini sont agréables esthétiquement parlant, bien que difficiles à optimiser pour le SEO. 4- Les microinteractions 5 – La Conception en mosaïque.

VivaGeek pour apprendre à mieux communiquer avec les autres. Un site Web doit avoir une contenu propre c'est clair, nous l'avons vu et cela a été largement soutenu par Google.

VivaGeek pour apprendre à mieux communiquer avec les autres.

Cependant, le design du Website est important également. Si vous concevez des sites vous savez que tout comme les fringues, vos clients vous demanderont le blog nouvelle tendance ou forum à la mode. Ces petits artifices anodins qui font le ravissement des clients et de leurs membres lors de la navigation. Par conséquent, la popularité d'un site est autant proportionnel à son produit, sa facilité d'accès, sa rapidité de pagination, son référencement qu'à son Design.

Associer à cela de subtil déclinaison d'animation, photo zoom-able et de carte de personnalisation et vous aurez un endroit magique pour l'utilisateur. Nous allons voir ensemble 10 tendances qui risquent de faire fureur chez les webmasters en 2016. La communication visuelle voila le maître mot pour cette prochaine année. Communication visuelle Communication auditive Communication textuelle La typographie. Les tendances webdesign pour 2016Graphiste.com. Les dix tendances en web design pour 2015 /2016. La directrice de January Creative Amber Turner a annoncé la liste de dix tendances en web design en 2015 qui resterons éventuellement à la mode en 2016. 1 .

Les dix tendances en web design pour 2015 /2016

Long scrolling Les pages avec un long scrolling vertical resteront populaire en 2015/2016. Le scrolling est plus confortable que la recherche des rubriques à partir du menu car ça demande moins de manipulations. Comme resultat la navigation sur votre site est optimisée.