background preloader

Contenu

Facebook Twitter

Content marketing B2B : Quels formats privilégier. Content marketing B2B : 6 formats à privilégier 6 formats de contenus à privilégier pour votre blog B2B.

Content marketing B2B : Quels formats privilégier

L’agence Buzz Sumo a regroupé les 6 contenus suivants : 1. Guide pratique Montrez à l’aide de vidéos comment sont composés vos produits, à quoi ils servent et comment ils fonctionnent. 2. Décrivez les temps forts de l’actualité de votre entreprise (lancements nouveaux produits, participation à des salons, prix et labels gagnés, l’arrivée de nouveaux collaborateurs…). 3. Mettez en avant votre expertise en publiant un livre blanc sur un sujet étroitement lié à votre entreprise et votre marché. 4. Racontez une histoire au sujet de défis que vous avez rencontrés et comment vous les avez surmontés. 5. On ne le dira jamais assez, une image vaut 1 000 mots ; 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle et les images colorées augmentent de 80 % l’envie de lire. 6.

Partagez des études, des tendances que vous avez pu lire. [Baromètre] Marketing digital : quelles sont les priorités en 2015 ? La tendance 2015 se confirme : les applications mobiles sont l'une des grandes préoccupations du département de marketing digital, révèle la quatrième édition du Baromètre du marketing digital, menée par Valtech et Adobe.

[Baromètre] Marketing digital : quelles sont les priorités en 2015 ?

Ainsi, plus d'un tiers des répondants consacreront un budget au développement d'applications dans les douze prochains mois. Suivent la publicité digitale, le data marketing, le brand et content management... sans oublier les réseaux sociaux. Autre enseignement de cette étude qui vise à comprendre les attentes des directions marketing et à identifier les domaines d'investissement des prochains mois : la part du marketing digital par rapport au budget marketing global continue de progresser, et gagne 3 % entre 2014 et 2015. Le marketing digital se taille la part du lion, comme le confirme Pascal Malotti, directeur conseil et marketing digital chez Valtech : "Chaque année, nous posons sensiblement les mêmes questions. Le "mobile first", mais... 4 étapes pour réussir son marketing digital. "Adoptez la Data'ttitude" !

4 étapes pour réussir son marketing digital

L'incantation de l'événement BtoB Summit, organisé par l'agence de communication Aressy, Get+, LinkedIn, Oracle Marketing Cloud et Stein IAS, le 8 juillet ne pouvait être plus dans l'ère du temps, tant la gestion de la data est, aujourd'hui, l'une des préoccupations phares de la fonction marketing. Voici quatre enseignements forts de cette matinée d'échanges autour du marketing digital BtoB : 1/ Positionner son offre par rapport à la concurrence Bien connaître sa stratégie pour donner du sens aux données : tel est le premier enjeu d'une démarche de marketing digital. Stéphane Munier, senior partner et directeur stratégique de Stein IAS, a listé quelques bonnes pratiques afin de positionner son offre par rapport à la concurrence : "En résumé, il y a quatre dimensions de la stratégie à retenir, conclut Stéphane Munier. 2/ Générer du contenu Le conseil ? 3/ Faire du tracking (scoring..... 4/ Miser sur les réseaux sociaux.

Google lance un outil pour dénoncer les contenus volés mieux positionnés. Le "Scraper Report" permet de dénoncer les pages qui ont volé du contenu, et remontent plus haut dans les résultats que la source originale.

Google lance un outil pour dénoncer les contenus volés mieux positionnés

Il peut être rageant de voir son contenu pillé sur une page web qui remontera, en plus, plus haut dans les résultats que la source proposant le contenu original. A ceux à qui cela arrive, Google vient de proposer un nouvel outil. Baptisé le "Scraper Report", il s'agit d'un formulaire à remplir en ligne, demandant l'URL où le contenu original a été "scrapé", c'est-à-dire pillé, ainsi que la page où apparait ce contenu pillé, et enfin, l'URL de la page de résultats qui montre le problème. Il faut également assurer que "son site n'est pas victime d'une pénalité manuelle", avant d'envoyer le rapport. Rien n'authentifie l'identité de celui qui l'envoie. C'est Matt Cutts qui a annoncé dans un tweet cette nouvelle possibilité, sans rien promettre, ni expliquer précisément ce que Google comptait faire des données recueillies.

Centre d'aide Actualités.