background preloader

Leçon autour de la chanson "Old Town Road"

Facebook Twitter

Vidéo "Analyse de lil Nas X"

CONSIGNES. Le plus grand atout (mais aussi le point faible) de Drake : le pillage. En allant chercher son inspi­ra­tion en Jamaïque, en Angleterre ou chez d’autres rappeurs, Drake est devenu un vecteur de musique et d’influences hors-normes.

Le plus grand atout (mais aussi le point faible) de Drake : le pillage

Quitte à être régulière­ment qual­i­fié de « vau­tour » par ses détracteurs. Dix ans après la sor­tie de son pre­mier album Thank Me Lat­er, il est temps de faire le point sur cette ten­dance à absorber les musiques alen­tours, qui fait du natif de Toron­to un artiste majeur, mais aus­si con­testé. Drake est l’un des artistes le plus impor­tants de ces dix dernières années. On pour­rait pass­er des heures et des heures à l’expliquer, à le jus­ti­fi­er, à mon­tr­er en quoi sa discogra­phie et ses posi­tion­nements artis­tiques ont influ­encé des généra­tions de rappeurs et de chanteurs. Mais au-delà de l’aura ren­voyée sur ses con­tem­po­rains, le natif de Toron­to a surtout été une éponge sonore, se nour­ris­sant de la sono mon­di­ale comme per­son­ne, jusqu’à être sou­vent décrit comme un « vau­tour » musi­cal. (Vis­ité 53 fois) LES 45 SAMPLES DU RAP FRANCAIS (Fortnite, Dalida, Harry Potter) YouTube. Analyse de Lil Nas X par Chilly Gonzales. Sampling et droits d'auteur.

"Nightclubbing, we're nightclubbing / We're what's happening", chantait Iggy.

Sampling et droits d'auteur

Vous êtes musicien. Aujourd'hui, au cours de la composition d'un titre particulièrement inspiré, vous décidez d'inclure un sample musical que vous avez repéré au préalable dans la musique d'un autre et qui, mazette, se marie à merveille avec votre propre création. Persuadé que votre chanson se hissera au top des ventes interplanétaires à tel point que Kanye West n'aura plus qu'à lever la tête pour vous embrasser la plante des pieds, vous souhaitez la diffuser au plus grand nombre.

Mais au cours de votre rêve éveillé, un insidieux doute s'installe. Lil Nas X - Old Town Road (Official Movie) ft. Billy Ray Cyrus. Nine Inch Nails- Ghosts IV - 34. Wonderwall. Un mélange de Old Town Road et de Wonderwall. The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze (Live at the Atlanta Pop Festival) Lil Nas X ft. Billy Ray Cyrus - Old Town Road (Remix) (Karaoke Version) Tutoriel guitare. Tutoriel piano (simple et avancé) Tutoriel piano (simple) Tonalité Majeure ou mineure? Betty's Blues. WE Find The Sample: "Old Town Road" How Lil Nas X made "Old Town Road" in 3 minutes.

Histoire de la trap. Même si vous ne savez pas ce qu’est la trap, vous en avez forcément entendu.

Histoire de la trap

Future, Migos, Gucci Mane, Fetty Wap, 2 Chainz… Voilà les pionniers du genre né dans le sud des États-Unis, défini par ses coups de grosse caisses issus du 808, ses sonorités charleston et ses mélodies chelous au synthé. Mais ces rappeurs ne sont pas arrivés là seuls. Sans des producteurs visionnaires comme Shawty Red, Mannie Fresh, Zaytoven ou Tony Fadd, il n’y aurait probablement jamais eu de ‘son’ trap. Comment la trap a bouleversé l'univers du rap français.

Temps de lecture: 9 min Le rap français est un joyeux bordel.

Comment la trap a bouleversé l'univers du rap français

Depuis cinq ans, les chapelles n'ont jamais été aussi nombreuses. Entre les amateurs de hip-hop «à l'ancienne», les fans des gros vendeurs actuels, le courant alternatif et les seniors sur le retour, difficile de définir cette scène de plus en plus hétéroclite. Tant mieux. Mais une chose est sûre, l'arrivée de la trap en France a marqué un tournant, et le rap hexagonal aura bien du mal à faire marche arrière. Pourquoi la trap s'appelle la trap?

Arrivée des Etats-Unis dans les années 2010, la trap a conquis le paysage musical français jusqu’à contaminer les sorties de nos Kaaris ou Gradur nationaux.

Pourquoi la trap s'appelle la trap?

Mais pourquoi la trap s’appelle la trap ? Cet article publié initialement en février 2016, dans le trax n°189, est à retrouver sur le store en ligne. Genre de rap aux beats très lents, basses ultra-lourdes et cymbales en mode mitraillettes, la trap music a poussé sur les cendres du dirty south et du crunk du Sud des États-Unis au début des années 2000 pour devenir LE son hip-hop au tournant 2010. Le blues capsule vidéo éducation musicale classe inversée. Jimi Hendrix - blues. Sweet Home Chicago. Old town Road Lil Nas X, l'histoire derrière la chanson - The Célinette. États-Unis : "Old Town Road", le tube de l'été qui en dit long. C'est un titre que beaucoup d'Américains fredonnent depuis le printemps.

États-Unis : "Old Town Road", le tube de l'été qui en dit long

Même Barack Obama l'a choisie dans la liste de ses chansons de l'été. Elle dit beaucoup de l'année 2019 : elle s'appelle "Old Town Road". "Yeah, I'm gonna take my horse to the old town road. I'm gonna ride 'til I can't no more. Old Town Road, le clip inspiré par Tarantino de la chanson de Lil Nas X.

Le clip de la chanson Old Town Road de Lil Nas X en featuring avec Billy Ray Cyrus a comptabilisé plus de 40 millions de vues entre vendredi 17 mai et aujourd’hui, mardi 20 mai.

Old Town Road, le clip inspiré par Tarantino de la chanson de Lil Nas X

Ce clip et cette chanson sont devenus mes nouvelles passions dans la vie et je t’explique pourquoi. La country hostile aux artistes noirs ? Polémique autour du hit "Old Town Road" Le morceau de l'artiste afro-américain Lil Nas X a été exclu des classements country par Billboard Le succès planétaire du morceau Old Town Road, écarté des classements country alors que le rappeur Lil Nas X en utilise bien des éléments, a relancé le débat sur la place des Noirs dans ce genre musical.

La country hostile aux artistes noirs ? Polémique autour du hit "Old Town Road"

Old Town Road figure actuellement, pour la septième semaine d'affilée, en tête des ventes de disques aux Etats-Unis, mais Billboard, qui publie ces classements, l'a retiré de celui de la catégorie country. L'organe de référence a expliqué que ce morceau, qui mêle un air de banjo et de lourdes basses, "ne réunissait pas suffisamment d'éléments de la country d'aujourd'hui" pour prétendre intégrer ce classement. Quelques jours après la décision de Billboard, Lil Nas X a sorti un remix de ce qui était déjà un tube, avec, comme invité, la star de la country Billy Ray Cyrus, accessoirement père de Miley Cyrus.