background preloader

Hongrie

Facebook Twitter

Trois choses romantiques à faire à Budapest. Toutes les personnes romantiques qui veulent partir en vacances de rêve avec leur moitié devraient aller visiter, au moins une fois dans leur vie, la capitale de l’Hongrie, Budapest.

Trois choses romantiques à faire à Budapest

Contrairement à Prague, autre capitale européenne très fréquentée, Budapest a réussi à éviter les enterrements de vie de garçon à base de bière, et a su rester une ville calme, un endroit reposant pour un séjour romantique. La ville regorge de restaurants où vous pouvez dîner et boire un verre de vin en compagnie de votre bien-aimé, et d’attractions historiques pour immortaliser ces moments de bonheur à tout jamais. Voici, quelques uns des lieux les plus romantiques de la ville. 1. L’île Marguerite Le meilleur moyen (et le plus romantique aussi) pour découvrir l’île est celui de louer une des nombreuses voitures à pédales disponibles, ce qui vous permet de visiter en toute liberté et sans efforts. 2. C’est bientôt l’anniversaire de Léon et, vu qu’on se fait un peu plus vieux, j’ai décidé de lui concocter un week-end surprise, tendance et romantique à Budapest.

C’est vrai que jusqu’ici, on a souvent festoyé dignement sur Paris avec les amis…et fini en gueule de bois pendant deux jours. Mais on n’a plus l’âge…(?) L’avantage d’un séjour à Budapest, c’est que c’est une destination pas très chère, ce qui me permettra de réserver quelques surprises sur place à Léon, et qu’elle est à moins de 2h30 d’avion ! Et, que ce soit le billet d’avion, les transports urbains ou la restauration, #Budapest est une ville idéale pour un week-end avec un super rapport qualité/prix ! Et puis, l’autre avantage de Budapest, c’est que c’est une capitale qui se veut à la fois historique et super hype !

Quand partir à Budapest ? Je vous recommande de choisir des mi- saisons, du style avril-mai ou septembre-octobre, histoire d’éviter le froid, la pluie et la canicule ! Comment y aller ? 10 bonnes raisons de visiter Budapest en hiver! Visiter Budapest en hiver et notamment à Noël ?

10 bonnes raisons de visiter Budapest en hiver!

Voici dix bonnes raisons de découvrir la capitale hongroise … Que voir, que faire à Budapest? Vous n’aurez que l’embarras du choix… Bains et Thermes à Budapest TOP 1 : évidemment l’expérience des sources thermales à 38 degrés dans un décor de neige est une expérience fabuleuse… L’hiver est la meilleure période pour profiter des bains à Budapest!

TOP 2 : En sortant des bains Széchenyi, se promener en fin d’après midi autour du château de Vajdahunyad. Que faire quatre jours à Budapest en hiver? Bonjour, Pouvez vous me passer l'adresse mail du guide pour la visite privé svp?

Que faire quatre jours à Budapest en hiver?

MerciBonjour,Je reviens d'un séjour de 3 jours à Budapest et voici mes coups de coeur : visite de l'Opéra ; visite de la grande synagogue (nous étions que deux pour la visite guidée en français), visiter le grand marché couvert ; monter sur le Mont Gellert juste avant que la nuit tombe et voir Budapest s'illuminer ; aller aux bains (surtout en hiver) ; déguster une patisserie (mais pas nécessairement chez Gerbeau) ; aller boire un verre dans un ruine café et dans un café d'art... Nous avons aussi fait une visite privée de 3 heures, ce qui nous a permis de découvrir la vie des Hongrois et aussi plein de petits coins que nous n'aurions jamais pensé à visiter (je peux vous donner son adresse en mail prive si vous le souhaitez).

Un grand Week-end à Budapest - Site de danslavalisedecamille ! Arrivés le soir, nous découvrons la ville dans le taxi (qui se prend pour Schumacher en plein centre ville, il parait que c'est un peu la conduite normale des taxis là bas).

Un grand Week-end à Budapest - Site de danslavalisedecamille !

De l'aéroport, on rejoint la ville en moins de 30 minutes, après les alentours un peu moches nous entrons dans la ville et nous sommes déjà impressionnés par l'architecture imposante qui mêle art déco et style Haussmannien. Rencontre avec notre hôte qui nous accueille dans un joli appart fraîchement rénové avec une bouteille de vin hongrois.

Dès le lendemain on optimise notre temps de présence à Budapest en organisant nos visites : balade sur les rives du Danube, découverte des monuments historiques incontournables, pauses culturelles, passage obligatoire aux célèbres bains thermaux... Il y a de quoi faire à Budapest ! J'ai envie de vous parler des Hongrois... on les a trouvés assez froids, ou enfin plutôt "neutres". Un dernier truc, certainement lié à la période de notre séjour, la ville était presque déserte. Budapest et son atmosphère : Histoires, anecdotes et légendes. Top 10 : Visiter Budapest en 2, 3, 4 jours Détails Catégorie parente: Budapest : Guide de Budapest (Hongrie) Catégorie : Budapest !?

Budapest et son atmosphère : Histoires, anecdotes et légendes

Écrit par Maciej Poltorak Pour rentrer dans le vif du sujet, Budapest en 10 points ou comment ne pas rater l'essentiel de votre visite de la capitale hongroise le temps d'un week-end. 1. Relaxez-vous aux thermes. > Bains Gellert de Budapest. 2. Allez boire un coup dans les vieux bars délabrés de l'ancien quartier juif. > Bar Retró à Budapest - Photo d'Alex Barrow @Flickr. 3. Visitez le musée des Beaux-arts dans le château de Buda.